-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Il ne reste plus qu’un Poilu français

+9
greytwo
glider82
Goliath
Reine
bigbasketeur
Tankiste44
Vinz
ROCO
Invité
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Il ne reste plus qu’un Poilu français - Page 2 Empty Re: Il ne reste plus qu’un Poilu français

Message  Invité 23/1/2008, 13:48

Bonjour,
joseph porta a écrit:Je dirai plutot que les terres de Somme, Champagnes etc contiennent encore en leurs sein les corps de bon nombre de ces jeunes.
Pourquoi ne pas essayer plutot de les retrouver tous? Avec la technologie actuelle cela est tres faisable.
Bien vu !
Lorsque le dernier des derniers Poilus nous tirera sa reverence, et que les delires pantheoniques et mediatiques vont se dechainer, il faudra ressortir cet interessant projet et casser les pieds a tout le monde avec ca.

Postcriptum: C'est la dernière fois que je vous importune avec mes chiffres terribles. Mais par comparaison avec le temps mis par les troupes alliées à descendre les Champs Élysées lors du défilé de la Victoire, environ trois heures je crois, j'ai calculé que dans les mêmes conditions de vitesse de marche et de formation réglementaire, le
défilé des pauvres morts de cette inexpiable folie n'aurait pas duré moins de onze jours et onze nuits. Pardonnez-moi cette précision accablante.
Je ne connaissais pas et ca remue. Merci.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne reste plus qu’un Poilu français - Page 2 Empty Re: Il ne reste plus qu’un Poilu français

Message  greytwo 23/1/2008, 14:46

Bonjour,
merci beaucoup Daniel pour ce témoignage très touchant !
En ce qui concèrne les 11 jours et 11 nuits que metteraient nos poilus à descendre les Champs Elysées, j'en avais déja entendus parler, mais ça me fais toujours un choc quand j'entends ça...

Il y a une BD qui parle de la vie de cauchemar que menaient les poilus de 14-18 au front, les dessins sont en noirs et blancs, cette BD est un peu gore (excusez l'expression) mais elle permet de bien situer le contexte dans le lequel étaient placés les soldats.
Elle s'appelle, "c'était la guerre des tranchées" , c'est là que j'avais du voir l'histoire des 11 jours et 11 nuits.
http://www.bedetheque.com/serie-282-BD-C-etait-la-guerre-des-tranchees.html

A bientôt.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il ne reste plus qu’un Poilu français - Page 2 Empty Re: Il ne reste plus qu’un Poilu français

Message  Tankiste44 23/1/2008, 15:18

A oui : je l'ai lus (5 fois même mort de rir gri ) Oui belle BD, ce qui raconte la triste vie d'un poilue Sad Sad

Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il ne reste plus qu’un Poilu français - Page 2 Empty Re: Il ne reste plus qu’un Poilu français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum