Nous voulions tuer Hitler
+11
alphabravo
Tankiste44
Thomasp86
Invité
Goliath
LeSieur
generalwolf
navigant
glider82
lio
Ming
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nous voulions tuer Hitler
certains quartiers de Berlin étaient pris par les russes, et les agents de la Gestapo qui continuaient , malgrès les combats, a écouter les conversations téléphoniques en entendaient de belle :
"les russes sont ici, et je peut maintenant vous dire que cet Hitler était une bien vilaine canaille"
citation par andrew Tully : la bataille de Berlin :
"les russes sont ici, et je peut maintenant vous dire que cet Hitler était une bien vilaine canaille"
citation par andrew Tully : la bataille de Berlin :
generalwolf- Général de Brigade
Ce qui est bien connus, c'est que Hitler préférait que le III Reich s'écroule, au lieu d'avouer sa défaite...
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
Le suicide de Hitler a eu peu d'influence sur la fin des combats les russes n'étaient pas loin de son quartier général la seule différence c'est qu'il aurait été fait prisonnier, a cette prériode en Bavière ses ordres n'étaient plus appliqués.
Je crois que Hitler avait demandé au ss d'exécuter Goering et Himmler ordres restés lettre morte dans les batiments oû goering était installé avant sa capture il y avait des chef ss et même le général ss bouhler un des responsables de la chancellerie impliqué dans "la solution finale" qui s'est suicidé avec sa femme personne n'a tué Goering.
Ce qui n'a pas empéché l'amiral Doenitz de faire exécuter un jeune marin de 18 ans pour désertion peu avant le 8 mai 45 delà à penser que les ordres d'Hitler d'éxécuter Himmler et Goering étaient une "blague" ?
Je crois que Hitler avait demandé au ss d'exécuter Goering et Himmler ordres restés lettre morte dans les batiments oû goering était installé avant sa capture il y avait des chef ss et même le général ss bouhler un des responsables de la chancellerie impliqué dans "la solution finale" qui s'est suicidé avec sa femme personne n'a tué Goering.
Ce qui n'a pas empéché l'amiral Doenitz de faire exécuter un jeune marin de 18 ans pour désertion peu avant le 8 mai 45 delà à penser que les ordres d'Hitler d'éxécuter Himmler et Goering étaient une "blague" ?
navigant- Général de Brigade
Himmler c'est suicidé a Lüneburg, car il est arrêter par les amricains.
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
et il me semble que Goering c'est suicidé en prison
alphabravo- Sergent
Oui, en avalant du cyanure, lors du procès de Nuremberg.
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
exact
merci quand même pour cette précision
merci quand même pour cette précision
alphabravo- Sergent
Et on ne sait toujours pas comment il ce l'est procuré !
Un bon docmentaire a voir :
De Nuremberg a Nuremberg
Un bon docmentaire a voir :
De Nuremberg a Nuremberg
Un soldat américain aurait donné du cyanure à goering en échange d'une montre en or en plus il était chasseur comme lui et Goering s'avait parler aux gens il lui disait qu'il n'avait rien contre l'Amérique.
navigant- Général de Brigade
Je crois qu'il s'est tiré une balle dans la tete et sa maitresse Eva Braun s'est suicidé avec une capsule de cyanure. Ensuite ils se sont fait aspergés d'essence et leurs corps ont été brulés
Tankiste44 a écrit:Himmler c'est suicidé a Lüneburg, car il est arrêter par les amricains.
Tankiste44
Il n'a pas été arrété par les Américains mais par les Britanniques
generalwolf- Général de Brigade
Sa je n'étais pas sur, merci.
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
Pour ce qui est de la provenance du cyanure je crois qu'il était distribuée à tous les haut fonctionnaires nazis et qu'ils était très doué pour les cacher (il me semble même qu'ils en avaient parfois ds la bouche)
Pour le suicide de Hitler il me semblait qu'il avait empoisonné sa femme (qu'il venait d'épouser 15 jours auparavant et ses enfants (2 je crois mais à confirmé) avant de se suicider
je ne sais pas si on les a incinérer ensuite mais je doute qu'il est été en état de le faire après leur suicide
Pour le suicide de Hitler il me semblait qu'il avait empoisonné sa femme (qu'il venait d'épouser 15 jours auparavant et ses enfants (2 je crois mais à confirmé) avant de se suicider
je ne sais pas si on les a incinérer ensuite mais je doute qu'il est été en état de le faire après leur suicide
alphabravo- Sergent
Tu dois confondre avec Goebbels : lui et sa femme avec le médecin du bunker empoisonnèrent leurs
6 enfants. Puis le 1er avril 1945, Goebbels tua sa femme d'un coup de pistolet, puis se suicida à son tour.
Hitler n'avait pas d'enfants.
Les corps de Hitler et d'Eva Hitler, ou Braun avant le mariage, furent brûlés avec de l'essence devant le Bunker juste après sa mort, comme
il l'avait ordonné. Le corps de Goebbels ne fut pas aussi bien brûlé et les soviètiques le retrouvèrent en bien meilleur "état" que celui du couple
Hitler.
goliath
6 enfants. Puis le 1er avril 1945, Goebbels tua sa femme d'un coup de pistolet, puis se suicida à son tour.
Hitler n'avait pas d'enfants.
Les corps de Hitler et d'Eva Hitler, ou Braun avant le mariage, furent brûlés avec de l'essence devant le Bunker juste après sa mort, comme
il l'avait ordonné. Le corps de Goebbels ne fut pas aussi bien brûlé et les soviètiques le retrouvèrent en bien meilleur "état" que celui du couple
Hitler.
goliath
j'ai dut effectivement confondre merci de me corriger
alphabravo- Sergent
Pour répondre a la question du cyanure, en effet, ils le dissimulaient(pas tous) sous leur bouche attaché a une dent et il leur suffisait de "croquer". En ce qui concerne Hitler, les idées sont finalement partagé, car il s'est bien tiré une balle dans la tête mais a aussi croqué sa dose de cyanure, donc de quelle facon est il mort?? Ca je ne sais pas. Quand a eva Braun elle a bien croqué sa dose.
merci pour les infos
lio- Général de Brigade
Pour Hitler, probablement en même temps. Je suppose que c'était une façon sans risques
de douleur pour se tuer. Je pense que c'est la balle qui le tua, car même si le cyanure est un poison violent et rapide, il faut bien
quelques secondes ou centièmes de secondes pour qu'il fasse effet. Une balle est plus rapide...
après, faut' voir les experts... p24
goliath
de douleur pour se tuer. Je pense que c'est la balle qui le tua, car même si le cyanure est un poison violent et rapide, il faut bien
quelques secondes ou centièmes de secondes pour qu'il fasse effet. Une balle est plus rapide...
après, faut' voir les experts... p24
goliath
Bah justement ils se sont penchés sur la question et ils disent que c'est plus la balle qui l'a tué
Bonjour,
Quelques precisions au sujet de ces suicides :
Adolf Hitler :
Apres avoir epouse Eva Braun dans la nuit de 28 au 29 avril 1945, il se suicide le 29. Un capsule de cyanure en bouche, il la croque tout en appuyant en meme temps sur la gachette d'un pistolet Wahlter 7.5 mm qu'il avait dirige sur sa cervelle.
Eva Braun:
Elle croque son ampoule de cyanure quelques secondes avant Hitler.
Joseph Goebells : Il se suicide au cyanure le soir du 1er mai 45, apres avoir abattu son epouse Magda d'un coup de revolver dans la tete. Cette derniere avait auparavant, avec l'aide d'un medecin SS, tues au poison les 6 enfants du couple (Helga (12 ans), Hilde (11 ans), Helmuth (9 ans), Holde (8 ans), Hedda (6 ans) et Heide (3 ans)). Tout comme Hitler et Eva Braun, les corps sont partiellement brûlés par les SS de la Chancellerie.
Hermann Goering : Il se suicide quelques heures avant la pendaison suite aux condamnations de Nuremberg, grace a une capsule de cyanure fournie par un jeune garde americain de la prison qui s'etait fait manipuler par une jeune et jolie allemande, croyant fournir a Goering un medicament. La complicite americaine est claire. Les raisons le sont moins.
Heinrich Himmler : Il croque une ampoule de cyanure le 23 mai 1945 (Ou le 24...). Ce "suicide" n'est pas clair, il est possible de se dire que les services secrets britanniques y sont pour quelque chose et la polemique fait rage de nos jours.
Martin Bormann : Il ne s'est pas suicide mais a ete tue le 2 mai 1945 a Berlin en tentant de s'echapper
Quelques precisions au sujet de ces suicides :
Adolf Hitler :
Apres avoir epouse Eva Braun dans la nuit de 28 au 29 avril 1945, il se suicide le 29. Un capsule de cyanure en bouche, il la croque tout en appuyant en meme temps sur la gachette d'un pistolet Wahlter 7.5 mm qu'il avait dirige sur sa cervelle.
Eva Braun:
Elle croque son ampoule de cyanure quelques secondes avant Hitler.
Joseph Goebells : Il se suicide au cyanure le soir du 1er mai 45, apres avoir abattu son epouse Magda d'un coup de revolver dans la tete. Cette derniere avait auparavant, avec l'aide d'un medecin SS, tues au poison les 6 enfants du couple (Helga (12 ans), Hilde (11 ans), Helmuth (9 ans), Holde (8 ans), Hedda (6 ans) et Heide (3 ans)). Tout comme Hitler et Eva Braun, les corps sont partiellement brûlés par les SS de la Chancellerie.
Hermann Goering : Il se suicide quelques heures avant la pendaison suite aux condamnations de Nuremberg, grace a une capsule de cyanure fournie par un jeune garde americain de la prison qui s'etait fait manipuler par une jeune et jolie allemande, croyant fournir a Goering un medicament. La complicite americaine est claire. Les raisons le sont moins.
Heinrich Himmler : Il croque une ampoule de cyanure le 23 mai 1945 (Ou le 24...). Ce "suicide" n'est pas clair, il est possible de se dire que les services secrets britanniques y sont pour quelque chose et la polemique fait rage de nos jours.
Martin Bormann : Il ne s'est pas suicide mais a ete tue le 2 mai 1945 a Berlin en tentant de s'echapper
Invité- Général de Division
Ah, moi je croyais tout simplement qu'il c'était tirer une balle dans la tête, mais pourquoi il a avaler du cyanure aussi ?
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
Deux precautions valent mieux qu'une...Tankiste44 a écrit:Ah, moi je croyais tout simplement qu'il c'était tire une balle dans la tête, mais pourquoi il a avale du cyanure aussi ?
Invité- Général de Division
Tankiste44 a écrit:Ah, moi je croyais tout simplement qu'il c'était tirer une balle dans la tête, mais pourquoi il a avaler du cyanure aussi ?
Tankiste44
Bien qu'ayant la certitude que le cyanure fonctionnait, Hitler a préféré être sur d'en finir !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3