Hawker Tempest
+6
Charlemagne
Keffer
cedtomcat
Ivy mike
Panzer5
Jimonix
10 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hawker Tempest
Sorte de Typhoon Mk II, le Tempest avait des qualités techniques incroyables. Il était le meilleur chasseur à hélice britannique de la guerre (il commença à voler au-dessus de la Manche en juin 1944). Grâce à ses grandes capacités, le Tempest fut responsable de la perte de vingt Me 262 allemands.
Spécifications techniques du Tempest Mk V
Pays: Angleterre
Type: Chasseur et chasseur bombardier
Motorisation: Napier Sabre II en ligne de 2 420 ch
Vitesse maximale: 700 km/h à 5 182 m
Plafond pratique: 11 125 m
Rayon d'action: 2 462 km
Masse à vide: 4 196 kg
Masse en charge: 5 235 kg
Envergure: 12,50 m
Longueur: 10,30 m
Hauteur: 4,9 m
Armement: 4 canons Hispano de 20 mm, deux bombes de 1 000 livres ou 8 roquettes
Hawker Tempest avec une V1 qui le suis
Re: Hawker Tempest
Le moteur Sabre du Tempest est un véritable monstre (48 cylindres je crois), au point que les mécanos ne peuvent faire démarrer l'avion en tournant l'hélice. Ce sont les pilotes qui doivent l'actionner grâce à une capsule d'air comprimé à l'intérieur de cockpit.
Ce moteur n'utilise pas le même carburant que les autres chasseurs, il lui faut des indices d'octane trés élevés (presque du kérozènz déjà) ce qui brûle systématiquement la peau des mécanos.
Il a fallu un peu de temps pour que les pilotes maîtrisent cette appareil, un vrai pur sang à dompter!!!!
Son armement est redoutable, 4 canons de 20mm et pas de mitrailleuse, c'est du "one shot, one kill".
Pierre Closterman en pilotera un toute la fin de la guerre. C'est avec lui qu'il détruit le train transportant les chars Koenigtiger se dirigeant vers la Normandie et c'est aussi avec lui qu'il arrivera à descendre un me262.
Ce moteur n'utilise pas le même carburant que les autres chasseurs, il lui faut des indices d'octane trés élevés (presque du kérozènz déjà) ce qui brûle systématiquement la peau des mécanos.
Il a fallu un peu de temps pour que les pilotes maîtrisent cette appareil, un vrai pur sang à dompter!!!!
Son armement est redoutable, 4 canons de 20mm et pas de mitrailleuse, c'est du "one shot, one kill".
Pierre Closterman en pilotera un toute la fin de la guerre. C'est avec lui qu'il détruit le train transportant les chars Koenigtiger se dirigeant vers la Normandie et c'est aussi avec lui qu'il arrivera à descendre un me262.
Panzer5- Général de Division
- Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005
Re: Hawker Tempest
C'est un trè bon avion alors merci à tous les deux
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Hawker Tempest
Merci Moi aussi j'aime bien me retrouvé ici le soir (hé )
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Hawker Tempest
Napier sabre : 24 cylindres en H sans soupape avec une serieuse tendance a s'etouffer tout seul a bas regime et fonctionnant a du carburant de 160 d'octane je crois
4x20mm a 800 obus soit 5 secondes de feu. tu fait des tir tres long panzer5 lol
sinon c'est vrai que c'etait un tres bon avion mais TRES difficil a prendre en mains...
4x20mm a 800 obus soit 5 secondes de feu. tu fait des tir tres long panzer5 lol
sinon c'est vrai que c'etait un tres bon avion mais TRES difficil a prendre en mains...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Hawker Tempest
cedtomcat a écrit:Napier sabre : 24 cylindres en H sans soupape avec une serieuse tendance a s'etouffer tout seul a bas regime et fonctionnant a du carburant de 160 d'octane je crois
sinon c'est vrai que c'etait un tres bon avion mais TRES difficil a prendre en mains...
Effectivement... C'est le problème des moteurs à hélices très puissants: le couple est si important lors de la mise des gaz que l'avion a une très nette tendance à sortir de la piste! L'absence de ce couple est un des très gros avantages des avions à réaction.
Le problème se pose moins sur les bi ou quadrimoteurs car il suffit de faire tourner les hélices dans des sens différents pour que leurs effets s'annulent.
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: Hawker Tempest
euh juste pour info, l'image avec le tempest et le V1, c'est en fait un Tempest qui est venu colé son aile à celle du V1 pour le destabiliser et pour qu'il tombe
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Hawker Tempest
charlemagne47 a écrit:euh juste pour info, l'image avec le tempest et le V1, c'est en fait un Tempest qui est venu colé son aile à celle du V1 pour le destabiliser et pour qu'il tombe
C'état risqué mais peut-être moins que de tirer sur le V1 et de le voir exploser à 100m de son fuselage!
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: Hawker Tempest
beaucoup moi maios il faut un avion rapide pour le faire...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Hawker Tempest
euh oui mais pas forcément, le spit y arrivait trés bien est c'est pas le zinc le plus rapide des alliés
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Hawker Tempest
en piqué pour le spit alors que le tempest pouvais le ratrapé en palier donc un pilote avait plus de temps pour assurer la manoeuvre
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Hawker Tempest
si tu le dit, c'est toi le spécialiste des zinc ...
mais bon le mieux pour dégomer un V1, ça reste encore la DCA
mais bon le mieux pour dégomer un V1, ça reste encore la DCA
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Hawker Tempest
ben en fait non, je cite :
"les pieces de DCA legeres se revelent ineficaces : les bombes sont trop hautes. Mais elles sont egalement trop basses pour etre reperé a l'avance par les radars"
malheureusement j'ai pas les chiffres pour la DCA mais j'ai celui pour les avion :
Tempest V : 663
Mosquito (chasse de nuit) : 486
Spitfire griffon (XIV) : 342 1/2
Mustang : 247 1/2
Spitfire IX : 98 1/2
Typhoon : 30
Spitfire V : 19
Meteor I : 8 1/2
P-61 (black widow) : 5
en fait le sballons captif etaient assez efficaces aussi.
P.S : Je savais pas que le P-61 avait vu le feu...
edit : j'ai oublié de mettre ma source : wing master n°23
"les pieces de DCA legeres se revelent ineficaces : les bombes sont trop hautes. Mais elles sont egalement trop basses pour etre reperé a l'avance par les radars"
malheureusement j'ai pas les chiffres pour la DCA mais j'ai celui pour les avion :
Tempest V : 663
Mosquito (chasse de nuit) : 486
Spitfire griffon (XIV) : 342 1/2
Mustang : 247 1/2
Spitfire IX : 98 1/2
Typhoon : 30
Spitfire V : 19
Meteor I : 8 1/2
P-61 (black widow) : 5
en fait le sballons captif etaient assez efficaces aussi.
P.S : Je savais pas que le P-61 avait vu le feu...
edit : j'ai oublié de mettre ma source : wing master n°23
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Hawker Tempest
Merci pour les chiffres
C'es vrai on avait pas encore parler des ballons, c'est interessant ça
C'es vrai on avait pas encore parler des ballons, c'est interessant ça
_________________
___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: Hawker Tempest
Spit Vs V1
Phil642- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006
Re: Hawker Tempest
cedtomcat a écrit:en piqué pour le spit alors que le tempest pouvais le ratrapé en palier donc un pilote avait plus de temps pour assurer la manoeuvre
Ce n'est pas vraiment la même cetégorie d'avion:
Le Spit' est un intercepteur pur tandis que le Tempest est une ébauche d'avion multirole
Strokes- Caporal-chef
- Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 11/09/2006
Re: Hawker Tempest
Le Tempest est l'evolution d'un avion d'attaque au sol qui avait été conçut comme chasseur pur.
Comme pour le sptifire, Les capacités d'attaque au sol du Tempest ne sont apparut que plus tard dans la carrière de l'avion.
Disont que le Tempest est autant un Intercepteur pur que le Spit' : ils ont été créés pour mais ont tres vite recu des capacités air/sol.
Comme pour le sptifire, Les capacités d'attaque au sol du Tempest ne sont apparut que plus tard dans la carrière de l'avion.
Disont que le Tempest est autant un Intercepteur pur que le Spit' : ils ont été créés pour mais ont tres vite recu des capacités air/sol.
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Hawker Tempest
Vallait mieux un bon meteor pour ces V1
jb the conqueror- Lieutenant
- Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 11/05/2006
Re: Hawker Tempest
Avec 8 1/2 victoires, je n'en suis pas si sur... Mais il faudrais comparer aux nombre d'avions mis en lice...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Hawker Tempest
cedtomcat a écrit:Le Tempest est l'evolution d'un avion d'attaque au sol qui avait été conçut comme chasseur pur.
Comme pour le sptifire, Les capacités d'attaque au sol du Tempest ne sont apparut que plus tard dans la carrière de l'avion.
Disont que le Tempest est autant un Intercepteur pur que le Spit' : ils ont été créés pour mais ont tres vite recu des capacités air/sol.
La différence est que le Spit pouvait avoir des qualités d'intercepteur alors que celles du Tempest étaient plus limitées. Il était trop lourd et ses performances diminuaoent trop avec l'altitude. Par contre effectivement en avion d'attaque il était redoutable.
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: Hawker Tempest
Mais a basse altitude il etait plus rapide qu'un 190...
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Hawker Tempest
cedtomcat a écrit:Mais a basse altitude il etait plus rapide qu'un 190...
C'est vrai, à basse altitude il était redoutable. Mais les bombardiers que doit intercepter un intercepteur ( ) ne sont pas souvent très bas...
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: Hawker Tempest
D'un autre coté le spitfire a été concus comme un intercepteur alors que le Tempest a été concu plutot comme un chasseur...
Pour moi, le Tempest etaient le meilleur chasseur allié de la SGM.
Pour moi, le Tempest etaient le meilleur chasseur allié de la SGM.
cedtomcat- Général de Division
- Nombre de messages : 2018
Age : 40
Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Hawker Tempest
C'est vrai que le cahier des charges était différent.
Mais je reste sur de l'allemand... Pour moi ce sera un Tank 152. Je crois que c'est celui que j'aurais préféré piloter en 1945, mais c'est hors-sondage...
Mais je reste sur de l'allemand... Pour moi ce sera un Tank 152. Je crois que c'est celui que j'aurais préféré piloter en 1945, mais c'est hors-sondage...
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Fortele Aeriene Regale Romana
» votre chasseur monomoteur favori ayant participé activement
» Focke-Wulf Fw-190
» votre chasseur monomoteur favori ayant participé activement
» Focke-Wulf Fw-190
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum