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Message  Jimonix 30/8/2005, 02:00

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Sorte de Typhoon Mk II, le Tempest avait des qualités techniques incroyables. Il était le meilleur chasseur à hélice britannique de la guerre (il commença à voler au-dessus de la Manche en juin 1944). Grâce à ses grandes capacités, le Tempest fut responsable de la perte de vingt Me 262 allemands.



Spécifications techniques du Tempest Mk V

Pays: Angleterre
Type: Chasseur et chasseur bombardier
Motorisation: Napier Sabre II en ligne de 2 420 ch
Vitesse maximale: 700 km/h à 5 182 m
Plafond pratique: 11 125 m
Rayon d'action: 2 462 km
Masse à vide: 4 196 kg
Masse en charge: 5 235 kg
Envergure: 12,50 m
Longueur: 10,30 m
Hauteur: 4,9 m
Armement: 4 canons Hispano de 20 mm, deux bombes de 1 000 livres ou 8 roquettes

Hawker Tempest avec une V1 qui le suis
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Message  Panzer5 30/8/2005, 09:29

Le moteur Sabre du Tempest est un véritable monstre (48 cylindres je crois), au point que les mécanos ne peuvent faire démarrer l'avion en tournant l'hélice. Ce sont les pilotes qui doivent l'actionner grâce à une capsule d'air comprimé à l'intérieur de cockpit.
Ce moteur n'utilise pas le même carburant que les autres chasseurs, il lui faut des indices d'octane trés élevés (presque du kérozènz déjà) ce qui brûle systématiquement la peau des mécanos.
Il a fallu un peu de temps pour que les pilotes maîtrisent cette appareil, un vrai pur sang à dompter!!!!
Son armement est redoutable, 4 canons de 20mm et pas de mitrailleuse, c'est du "one shot, one kill".
Pierre Closterman en pilotera un toute la fin de la guerre. C'est avec lui qu'il détruit le train transportant les chars Koenigtiger se dirigeant vers la Normandie et c'est aussi avec lui qu'il arrivera à descendre un me262.
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Message  Ivy mike 22/9/2005, 20:06

C'est un trè bon avion alors merci à tous les deux pouce

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Message  Jimonix 22/9/2005, 22:32

Sa fais plaisir de poster sur ton forum
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Message  Ivy mike 23/9/2005, 18:42

Merci clin doeil gri Moi aussi j'aime bien me retrouvé ici le soir castet(hé clin doeil gri )

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Message  cedtomcat 25/3/2006, 04:05

Napier sabre : 24 cylindres en H sans soupape avec une serieuse tendance a s'etouffer tout seul a bas regime et fonctionnant a du carburant de 160 d'octane je crois

4x20mm a 800 obus soit 5 secondes de feu. tu fait des tir tres long panzer5 lol

sinon c'est vrai que c'etait un tres bon avion mais TRES difficil a prendre en mains...
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Message  Keffer 23/6/2006, 15:43

cedtomcat a écrit:Napier sabre : 24 cylindres en H sans soupape avec une serieuse tendance a s'etouffer tout seul a bas regime et fonctionnant a du carburant de 160 d'octane je crois

sinon c'est vrai que c'etait un tres bon avion mais TRES difficil a prendre en mains...

Effectivement... C'est le problème des moteurs à hélices très puissants: le couple est si important lors de la mise des gaz que l'avion a une très nette tendance à sortir de la piste! L'absence de ce couple est un des très gros avantages des avions à réaction.

Le problème se pose moins sur les bi ou quadrimoteurs car il suffit de faire tourner les hélices dans des sens différents pour que leurs effets s'annulent.
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Message  Charlemagne 23/6/2006, 15:58

euh juste pour info, l'image avec le tempest et le V1, c'est en fait un Tempest qui est venu colé son aile à celle du V1 pour le destabiliser et pour qu'il tombe
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Message  Keffer 23/6/2006, 17:03

charlemagne47 a écrit:euh juste pour info, l'image avec le tempest et le V1, c'est en fait un Tempest qui est venu colé son aile à celle du V1 pour le destabiliser et pour qu'il tombe

C'état risqué mais peut-être moins que de tirer sur le V1 et de le voir exploser à 100m de son fuselage!
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Message  cedtomcat 23/6/2006, 19:20

beaucoup moi maios il faut un avion rapide pour le faire...
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Message  Charlemagne 24/6/2006, 19:51

euh oui mais pas forcément, le spit y arrivait trés bien est c'est pas le zinc le plus rapide des alliés
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Message  cedtomcat 25/6/2006, 03:12

en piqué pour le spit alors que le tempest pouvais le ratrapé en palier donc un pilote avait plus de temps pour assurer la manoeuvre
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Message  Charlemagne 25/6/2006, 03:19

si tu le dit, c'est toi le spécialiste des zinc ...

mais bon le mieux pour dégomer un V1, ça reste encore la DCA
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Message  cedtomcat 25/6/2006, 04:17

ben en fait non, je cite :

"les pieces de DCA legeres se revelent ineficaces : les bombes sont trop hautes. Mais elles sont egalement trop basses pour etre reperé a l'avance par les radars"

malheureusement j'ai pas les chiffres pour la DCA mais j'ai celui pour les avion :

Tempest V : 663
Mosquito (chasse de nuit) : 486
Spitfire griffon (XIV) : 342 1/2
Mustang : 247 1/2
Spitfire IX : 98 1/2
Typhoon : 30
Spitfire V : 19
Meteor I : 8 1/2
P-61 (black widow) : 5

en fait le sballons captif etaient assez efficaces aussi.


P.S : Je savais pas que le P-61 avait vu le feu...

edit : j'ai oublié de mettre ma source : wing master n°23
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Message  Ivy mike 25/6/2006, 13:27

Merci pour les chiffres
C'es vrai on avait pas encore parler des ballons, c'est interessant ça

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Message  Phil642 25/6/2006, 21:41

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Message  Strokes 12/9/2006, 12:10

cedtomcat a écrit:en piqué pour le spit alors que le tempest pouvais le ratrapé en palier donc un pilote avait plus de temps pour assurer la manoeuvre

Ce n'est pas vraiment la même cetégorie d'avion:
Le Spit' est un intercepteur pur tandis que le Tempest est une ébauche d'avion multirole
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Message  cedtomcat 12/9/2006, 14:42

Le Tempest est l'evolution d'un avion d'attaque au sol qui avait été conçut comme chasseur pur.

Comme pour le sptifire, Les capacités d'attaque au sol du Tempest ne sont apparut que plus tard dans la carrière de l'avion.

Disont que le Tempest est autant un Intercepteur pur que le Spit' : ils ont été créés pour mais ont tres vite recu des capacités air/sol.
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Message  jb the conqueror 12/9/2006, 19:03

Vallait mieux un bon meteor pour ces V1
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Message  cedtomcat 12/9/2006, 19:05

Avec 8 1/2 victoires, je n'en suis pas si sur... Mais il faudrais comparer aux nombre d'avions mis en lice...
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Message  Keffer 14/9/2006, 22:26

cedtomcat a écrit:Le Tempest est l'evolution d'un avion d'attaque au sol qui avait été conçut comme chasseur pur.

Comme pour le sptifire, Les capacités d'attaque au sol du Tempest ne sont apparut que plus tard dans la carrière de l'avion.

Disont que le Tempest est autant un Intercepteur pur que le Spit' : ils ont été créés pour mais ont tres vite recu des capacités air/sol.

La différence est que le Spit pouvait avoir des qualités d'intercepteur alors que celles du Tempest étaient plus limitées. Il était trop lourd et ses performances diminuaoent trop avec l'altitude. Par contre effectivement en avion d'attaque il était redoutable.
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Message  cedtomcat 14/9/2006, 22:28

Mais a basse altitude il etait plus rapide qu'un 190...
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Message  Keffer 14/9/2006, 22:33

cedtomcat a écrit:Mais a basse altitude il etait plus rapide qu'un 190...

C'est vrai, à basse altitude il était redoutable. Mais les bombardiers que doit intercepter un intercepteur ( mort de rir gri ) ne sont pas souvent très bas...
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Message  cedtomcat 14/9/2006, 22:36

D'un autre coté le spitfire a été concus comme un intercepteur alors que le Tempest a été concu plutot comme un chasseur...

Pour moi, le Tempest etaient le meilleur chasseur allié de la SGM.
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Message  Keffer 14/9/2006, 22:43

C'est vrai que le cahier des charges était différent.

Mais je reste sur de l'allemand... Pour moi ce sera un Tank 152. Je crois que c'est celui que j'aurais préféré piloter en 1945, mais c'est hors-sondage...
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