Hawker Tempest

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Message  cedtomcat le 14/9/2006, 22:50

C'est normal t'es pas sur le post ou il y as le sondage clin doeil gri
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Message  Keffer le 14/9/2006, 22:53

Boulet I don't want that I don't want that I don't want that OK, POK, il est tard il faut que j'aille me reposer... Avec tous ces aller-retour entre les posts j'ai le tournis! Mr.Red
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Message  Hans Schulmaster le 12/12/2016, 21:00

Pour moi le Spit Mk XIV était supérieur au Tempest.  plupart des Me 262 descendu par des chasseurs à hélice alliés le furent à leur atterrissage. Ce fut le cas de Novotny. Moi aussi je pense que le Tank Ta 152 H1 étai supérieur au Tempest

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Message  Keffer le 12/8/2020, 07:28

Panzer5 a écrit:Le moteur Sabre du Tempest est un véritable monstre (48 cylindres je crois), au point que les mécanos ne peuvent faire démarrer l'avion en tournant l'hélice. Ce sont les pilotes qui doivent l'actionner grâce à une capsule d'air comprimé à l'intérieur de cockpit.
Ce moteur n'utilise pas le même carburant que les autres chasseurs, il lui faut des indices d'octane trés élevés (presque du kérozènz déjà) ce qui brûle systématiquement la peau des mécanos.
Autre inconvénient de ce moteur: l'énorme radiateur placé sous le nez, derrière l'hélice. Il rendait le atterrissages d'urgence (train rentré) et encore plus les amerrissages extrêmement risqués, car il y avait de grandes chances que l'avion se retourne en touchant le sol (ou l'eau).
La procédure standard était de sauter et de ne pas essayer de sauver l'avion pour ne pas risquer de perdre le pilote. Instructions pas toujours très suivies!Bad)
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