la part des Français libres ????
+12
Dwight Eisenhower
jbcg1995
usurpateur
Phil 76
Goliath
lio
glider82
Tom Zanovich
Invité
Tankiste44
bigbasketeur
generalwolf
16 participants
Page 1 sur 1
la part des Français libres ????
Je remarque que dans tout les jeux vidéos (grand consommateur de PS2) il n'y en a que pour nos grands alliés, Américains, Anglais, Russes, canadiens et (oh miracle!) on s'est souvenu des polonais ds "QOD en route vers Paris".
mais a quand un jeu avec une unité des FFL ????
Nos Aïeuls ne manquent pourtant pas d'unités d'élite (SAS, 2ème DB, Chocs et j'en passe)
Alors en aurais je tout simplement loupé ?
la question reste entière.
mais a quand un jeu avec une unité des FFL ????
Nos Aïeuls ne manquent pourtant pas d'unités d'élite (SAS, 2ème DB, Chocs et j'en passe)
Alors en aurais je tout simplement loupé ?
la question reste entière.
generalwolf- Général de Brigade
Re: la part des Français libres ????
- Je connais qu'un seul jeu parlant de la resistance , mais tu es peut-étre un peu jeune pour le connaitre , c'est Medal Of Honnor , sur la 1ere Playstation , A+ .
D'abord c'est pas QOD mais COD Et en plus dans "en marche vers Paris" dans les parties Anglaises tu en vois des FFI mais tu n'ai pas eux...
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
Pas rentable.generalwolf a écrit:mais a quand un jeu avec une unité des FFL ????
Les jeux videos, c'est du big business.
On fait du fric, point barre.
Desole d'etre dur.
Invité- Général de Division
dans l'extension battlefield : road to Rome il est possible de contrôler les FFL
ce sont pas les mieux armé mais parfait pour les opération commandos
ce sont pas les mieux armé mais parfait pour les opération commandos
Tom Zanovich- Général de Brigade
Daniel Laurent a écrit:Pas rentable.generalwolf a écrit:mais a quand un jeu avec une unité des FFL ????
Les jeux videos, c'est du big business.
On fait du fric, point barre.
Desole d'etre dur.
- Ca c'est clair , A+ .
Comme l'a dit Big, il y'a eu medal of honor résistance sur PLAY1, avec "manon", jeune parisienne qui s'engage dans la résistance après que son frère soit tué.
Par contre niveau game play c'est l'horreur! Pas de joystick tu dois donc pour viser auppuyer sur L1 et déplacer le viseur sans pouvoir bouger toi même
Bref, en 2.000 c'était innovant mais maintenant, ne l'achete pas!
Quand a COD, c'est vrai qu'on parle des polonais mais c'est quand même pas des missions énormes. Tu explose trois chars avec "Papa Jack" et la mission est finie.
La seule potable, c'est quand il prennent mont en romel dit "la massue"
Mais c'est vrai que COD3 est quand même innovant en matière d'armées avec les canadiens les SAS, la présence de résistants et la 29 DI qu'on voit pas très souvent non plus
Par contre niveau game play c'est l'horreur! Pas de joystick tu dois donc pour viser auppuyer sur L1 et déplacer le viseur sans pouvoir bouger toi même
Bref, en 2.000 c'était innovant mais maintenant, ne l'achete pas!
Quand a COD, c'est vrai qu'on parle des polonais mais c'est quand même pas des missions énormes. Tu explose trois chars avec "Papa Jack" et la mission est finie.
La seule potable, c'est quand il prennent mont en romel dit "la massue"
Mais c'est vrai que COD3 est quand même innovant en matière d'armées avec les canadiens les SAS, la présence de résistants et la 29 DI qu'on voit pas très souvent non plus
je tiens à préciser glider que dans MOH résistance la visée était souvent automatique
lio- Général de Brigade
d'accord avec Daniel. Quel jeune américain voudrait contrôler Jacques Dupond en bretagne en 43 ou un paysan résistant cretois en 42 et poignarder un soldat allemand alors qu'il peut jouer un gars de la 101e du D-Day et buter 90 teutons en 1 minute en Normandie, tout en rapportant 50 Dollars à l'éditeur du jeu ?
mais c'est vrai, ça manque.
mais Tom a raison : dans l'extension de BF1942 the road to Rome, tu peux jouer des soldats FFL et donner des ordres en authentique français, à Monte Cassino.
mais Tom a raison : dans l'extension de BF1942 the road to Rome, tu peux jouer des soldats FFL et donner des ordres en authentique français, à Monte Cassino.
Dernière édition par le 19/2/2008, 14:19, édité 1 fois
je connaissais MOH résistance.
En revanche j'ignorais pour les FFL a Cassino.
Le doute affreux que j'avais viens de me sauter à la gorge, comme l'a dit Daniel "pas rentable"
Dommage.
En revanche j'ignorais pour les FFL a Cassino.
Le doute affreux que j'avais viens de me sauter à la gorge, comme l'a dit Daniel "pas rentable"
Dommage.
generalwolf- Général de Brigade
Par contre j'ai bien aimer (comme la dit Glider) la mission sur la côte 262 dit "la massue" on voit bien comment les combats étaient violent, c'est une belle mission Mais les jeux vidéo ne sont pas une sources fiable, de comment ce sont déroulés les combats
Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44- Colonel
Dans Combat Mission - Beyond Overlord, un des thèmes permet de choisir la 2e DB rentrant dans Paris. On doit prendre la Rue de Rivoli et aller jusqu'à la Concorde pour investir la Place mais des Panthers sont embusqués dans les Tuileries.
On entend donc du Français sur la bande son et c'est assez réaliste.
On entend donc du Français sur la bande son et c'est assez réaliste.
Goliath a écrit:d'accord avec Daniel. Quel jeune américain voudrait contrôler Jacques Dupond en bretagne en 43 ou un paysan résistant cretois en 42 et poignarder un soldat allemand alors qu'il peut jouer un gars de la 101e du D-Day et buter 90 teutons en 1 minute en Normandie, tout en rapportant 50 Dollars à l'éditeur du jeu ?
ca c bien vrai!
BF1942 road to rome n'est disponible que sur pc???
usurpateur- Caporal
Eh oui c'est ainsi il n'est dispos que sur pc moi ce me manque c'est un Fps sur la Grande Guerre .
jbcg1995- Colonel
Il pourrait y avoir aussi dans un jeu de débarquement les "bérèts verts" de Kieffer non?
Dwight Eisenhower- Major
je suis d'accore avec toi sa ferai changementjbcg1995 a écrit: moi ce me manque c'est un Fps sur la Grande Guerre .
frederico83- Sergent
On peut contrôler une poignée de FFI dans un des scénarios indépendants du premier Blitzkrieg.
jbcg1995 a écrit:Eh oui c'est ainsi il n'est dispos que sur pc moi ce me manque c'est un Fps sur la Grande Guerre .
ouais une bonne bataille de tranchée
Dwight Eisenhower- Major
Salut Dwight Eisenhower;
Prière de venir se présenter ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/
avant de commencer à poster... 2e relance.
Merci d'avance et à bientôt.
Eddy Marz
Prière de venir se présenter ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/
avant de commencer à poster... 2e relance.
Merci d'avance et à bientôt.
Eddy Marz
eddy marz- Membre légendaire
Si mes souvenirs sont exacts, dans l'un des épisodes de "Sudden strike", on pouvait jouer l'espace d'une mission un commando français.
Dans le premier IL2, on peut piloter les Yak-3 et Yak-9 du Normanide Niemen.
En cherchant bien, pour le même jeu, on peut trouver un mod complet "un français libre."
Dans le premier IL2, on peut piloter les Yak-3 et Yak-9 du Normanide Niemen.
En cherchant bien, pour le même jeu, on peut trouver un mod complet "un français libre."
jipi- Adjudant