Sonderkommando (Shlomo Venezia, rescapé des Sonderkommandos)
2 participants
Page 1 sur 1
Sonderkommando (Shlomo Venezia, rescapé des Sonderkommandos)
un livre qui va en intéresser plus d'un
édition france loisir : prix public 18 €
Vu, lu, entendu...
« Si l'on peut être curieux de telles expériences, c'est surtout pour s'étonner de l'étendue infinie de la cruauté humaine. »
Dominique Langard, France 3
Devoir de mémoire. "C’est désormais à la jeune génération qu’il appartient de ne pas oublier et de faire en sorte que la voix de Shlomo Venezia résonne à jamais." Simone Veil.
Résumé
Shlomo Venezia est déporté à Auschwitz le 11 avril 1944. Il a vingt-et-un ans. Incorporé dans les Sonderkommandos, il doit accompagner les condamnés dans les chambres à gaz et faire disparaître leurs dépouilles. Il est aujourd’hui l’un des très rares rescapés de ces "équipes spéciales", destinées à être à leur tour éliminées par les S.S. au bout de quelques mois.
édition france loisir : prix public 18 €
Vu, lu, entendu...
« Si l'on peut être curieux de telles expériences, c'est surtout pour s'étonner de l'étendue infinie de la cruauté humaine. »
Dominique Langard, France 3
Devoir de mémoire. "C’est désormais à la jeune génération qu’il appartient de ne pas oublier et de faire en sorte que la voix de Shlomo Venezia résonne à jamais." Simone Veil.
Résumé
Shlomo Venezia est déporté à Auschwitz le 11 avril 1944. Il a vingt-et-un ans. Incorporé dans les Sonderkommandos, il doit accompagner les condamnés dans les chambres à gaz et faire disparaître leurs dépouilles. Il est aujourd’hui l’un des très rares rescapés de ces "équipes spéciales", destinées à être à leur tour éliminées par les S.S. au bout de quelques mois.
Tom Zanovich- Général de Brigade
Re: Sonderkommando (Shlomo Venezia, rescapé des Sonderkommandos)
Si je peux, je l'achète. Il paraît que ce livre et une référence dans son domaine.
merci Tom de nous l'avoir présenté !
merci Tom de nous l'avoir présenté !
Re: Sonderkommando (Shlomo Venezia, rescapé des Sonderkommandos)
http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-229900.html
18 € prix public, 13.50 € prix club
(PS : france loisir fait de très bon livres, c'est pas pour faire de la pub mais je vous conseille de vous inscrire)
18 € prix public, 13.50 € prix club
(PS : france loisir fait de très bon livres, c'est pas pour faire de la pub mais je vous conseille de vous inscrire)
Tom Zanovich- Général de Brigade