voitures francaises
+4
UHU
Goliath
navigant
oliv30330
8 participants
Page 1 sur 1
voitures francaises
y aurait-il quelqu'un pour faire un résumé des productions des voitures françaises civiles de 1935 à 1945 (quelles marques et types ) hormis la traction bien sur, quoique...
a+
oliv
a+
oliv
Re: voitures francaises
En principe entre setembre 1939 et 1946, il n'y a plus de nouveaux modèles de voitures françaises, sauf productions sous la contrainte, de vehicules pour l'armée allemande mais pas longtemps grace aux bombardement des usines.
Pour les voitures allemandes, cela doit être la même chose, pour les nouveaux modèles civils sauf pour la création et la production de modèles pour l'armée.
Pour les voitures allemandes, cela doit être la même chose, pour les nouveaux modèles civils sauf pour la création et la production de modèles pour l'armée.
navigant- Général de Brigade
- Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: voitures francaises
ok mais y avait quoi :
la traction 11cv (et la 15cv peut-être non ?)
la 202 de chez pigeot
la juva 4
la simca 5
mais encore????
la traction 11cv (et la 15cv peut-être non ?)
la 202 de chez pigeot
la juva 4
la simca 5
mais encore????
Re: voitures francaises
Jusqu'en 1938 comme voiture française pour les "riches' il y avait les hispano suiza http://fr.wikipedia.org/wiki/Hispano-Suiza
navigant- Général de Brigade
- Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007
Re: voitures francaises
Il y avait aussi des Bugatti non ? la Bugatti Royale, quelle merveille !...
mais je confond peut être avec les années 20.
mais je confond peut être avec les années 20.
Re: voitures francaises
non non tu ne te trompes pas Bugatti faisait bien partie des voitures tres haut de gamme produites en France avant guerre.
Cette industrie du luxe en matiere de voiture a pratiquement disparue apres la guerre et on a vue apparaitre l'essor des marques plus populaire.
Hispano,Bugatti et Voisin faisait partie du gratin mondial en matiere de voitures de luxe.Il est a noté que ces marques ont un rapport etroit avec l'aeronautique.
Des carrossiers français independants avaient aussi une renomée mondiale comme Chapron.
En Allemagne des marques n'ont jamais refait reellement surface apres la guerre.
Maybach la prestigieuse marque de voitures de luxe,de moteurs de Zeppelin et de Panzer ne refait surface qu'au milieu des années 90 sous la coupe de Merceds Benz en produisant des voitures de tres grand luxe.
Horch,DKW,Wanderer,et Auto union se sont associées pour former Audi (les 4 ronds representent une marque).
Horch etait une marque de tres grand luxe,et Auto union etait une marque emblematique du sport automobile allemand d'avant guerre avec mercedes benz.
DKW et Wanderer etainet des marques plus populaires.
Cette industrie du luxe en matiere de voiture a pratiquement disparue apres la guerre et on a vue apparaitre l'essor des marques plus populaire.
Hispano,Bugatti et Voisin faisait partie du gratin mondial en matiere de voitures de luxe.Il est a noté que ces marques ont un rapport etroit avec l'aeronautique.
Des carrossiers français independants avaient aussi une renomée mondiale comme Chapron.
En Allemagne des marques n'ont jamais refait reellement surface apres la guerre.
Maybach la prestigieuse marque de voitures de luxe,de moteurs de Zeppelin et de Panzer ne refait surface qu'au milieu des années 90 sous la coupe de Merceds Benz en produisant des voitures de tres grand luxe.
Horch,DKW,Wanderer,et Auto union se sont associées pour former Audi (les 4 ronds representent une marque).
Horch etait une marque de tres grand luxe,et Auto union etait une marque emblematique du sport automobile allemand d'avant guerre avec mercedes benz.
DKW et Wanderer etainet des marques plus populaires.
UHU- Capitaine
- Nombre de messages : 265
Age : 114
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: voitures francaises
Sinon il y a BMW, qui s'en pris un gros coup après la guerre, car la famille
fondatrice -je ne me rapelle plus du nom- était très proche du parti nazi.
La 4 CV ou la deuche sont un peu les emblèmes de voitures populaires françaises d'après guerre. Sinon, il y avait aussi Panhard, qui disparu dans les années 70 je crois, dont les voitures avaient un style très particulier, mais que je trouve admirable.
goliath
fondatrice -je ne me rapelle plus du nom- était très proche du parti nazi.
La 4 CV ou la deuche sont un peu les emblèmes de voitures populaires françaises d'après guerre. Sinon, il y avait aussi Panhard, qui disparu dans les années 70 je crois, dont les voitures avaient un style très particulier, mais que je trouve admirable.
goliath
Re: voitures francaises
BMW ne faisait pas partie des marques allemandes de luxe d'avant guerre.Certes les petits roadsters faisaient le bonheur d'une certaine jeunesse argentée et certains pilotes de chasse comme Priller mais sans plus.
BMW etait plus axé sur les moteurs d'avions à l'époque (d'où son embleme) et apres la guerre les grosses BMW ont fait leur apparition.
Panhard etait une marque française novatrice et d'avant garde,car cette firme a toujours fabriqué des voitures atypiques.
Mais PANHARD a et continue de collaborer da tres pres avec l'armée française,et la liste des vehicules construits pour les forces françaises par cette firme est longue et spectaculaire.
BMW etait plus axé sur les moteurs d'avions à l'époque (d'où son embleme) et apres la guerre les grosses BMW ont fait leur apparition.
Panhard etait une marque française novatrice et d'avant garde,car cette firme a toujours fabriqué des voitures atypiques.
Mais PANHARD a et continue de collaborer da tres pres avec l'armée française,et la liste des vehicules construits pour les forces françaises par cette firme est longue et spectaculaire.
UHU- Capitaine
- Nombre de messages : 265
Age : 114
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: voitures francaises
Dans les marques de voitures françaises d'avant guerre il y avait aussi Talbot: http://fr.wikipedia.org/wiki/Talbot
Bien entendu, les productions française ou allemande n'égalaient pas le qualité des Minerva ou Imperia belges de l'époque.
Bien entendu, les productions française ou allemande n'égalaient pas le qualité des Minerva ou Imperia belges de l'époque.
_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: voitures francaises
Ah oui, de belles voitures. D'ailleurs une des premières ou même LA première
auto-mitrailleuse créée avant la guerre ne s'apellait-elle pas "Minerva", avec une ou deux mitrailleuse fxe dans une sorte de tourelle fixe au-dessus du châssis ?
Je suppose que comme beaucoup d'automitrailleuses, c'était au départ un châssis de voiture civile, donc ici peut être un châssis Minerva non ?
Il y a aussi Citroën, sans parler que de la Traction, qui avait des belles voitures, notamment de luxe, avant la guerre. Ah oui, j'avais oublier Talbot ! Eh ! Il y avait pas aussi Delahaye ??? je confond peut être avec les années 20 une nouvelle fois, mais je me rapellle bien des "delahayes", j'en ai vu à Mulhouse au musée des voitures !
auto-mitrailleuse créée avant la guerre ne s'apellait-elle pas "Minerva", avec une ou deux mitrailleuse fxe dans une sorte de tourelle fixe au-dessus du châssis ?
Je suppose que comme beaucoup d'automitrailleuses, c'était au départ un châssis de voiture civile, donc ici peut être un châssis Minerva non ?
Il y a aussi Citroën, sans parler que de la Traction, qui avait des belles voitures, notamment de luxe, avant la guerre. Ah oui, j'avais oublier Talbot ! Eh ! Il y avait pas aussi Delahaye ??? je confond peut être avec les années 20 une nouvelle fois, mais je me rapellle bien des "delahayes", j'en ai vu à Mulhouse au musée des voitures !
Re: voitures francaises
Exact, il y avait aussi les Delahaye (http://fr.wikipedia.org/wiki/Delahaye) et - chose que j'ignorais - les Hotchkiss (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hotchkiss). Sans oublier les Amilcar (http://fr.wikipedia.org/wiki/Amilcar_%28automobile%29)
_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: voitures francaises
ah ! Des Hotchkiss ! Je l'ignorais aussi complètement.
Et amilcar...
bon, je crois qu'on a quasiment tout dit...
D'ailleurs toutes ces marques disparaitront après la guerre malheureusement, non ?
Panhard en tant que fabriquant de voitures civiles dans les années 70, simca vers les années 80 je crois, car il y a eu la 1100 en 79 je crois, amilcar...
Et amilcar...
bon, je crois qu'on a quasiment tout dit...
D'ailleurs toutes ces marques disparaitront après la guerre malheureusement, non ?
Panhard en tant que fabriquant de voitures civiles dans les années 70, simca vers les années 80 je crois, car il y a eu la 1100 en 79 je crois, amilcar...
voitures françaises
Bonjour
Et la "Salmson" fabriquée je crois à Billancourt? (peut-être pas pendant la guerre)
Et la "Salmson" fabriquée je crois à Billancourt? (peut-être pas pendant la guerre)
Jacques- Capitaine
- Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006
Re: voitures francaises
Il y avait aussi les petites Simca la marque à l'hirondelle, en 1940 elles servirent souvent de véhicules de liaison,ainsi que des Rosengart ou des Hamilcar plus" sport".Citroen avait des versions de tractions avant en 7cv,même en version familiale
Major cowburn- Général de Division
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: voitures francaises
que de marques disparues aux noms prestigieux... Talbot, Hochkiss... excellent!!!
Re: voitures francaises
Il existait aussi des voitures Berliet dont le logo était l'avant d'une locomotive ainsi que des Matford
Major cowburn- Général de Division
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: voitures francaises
Salut!
Je ne savais pas que Berliet avait produit des voitures, ou peut être simplement oublié... Aurais tu plus d'infos là dessu?
Ou sinon, il y avait Mathys, Panhard Levassor ou Delage.
DKP
Je ne savais pas que Berliet avait produit des voitures, ou peut être simplement oublié... Aurais tu plus d'infos là dessu?
Ou sinon, il y avait Mathys, Panhard Levassor ou Delage.
DKP
_________________
"A Munich, nous avions le choix entre la honte et la guerre, nous avons choisi la honte et nous allons avoir la guerre."
W. Churchill
=> /!\ Reglement du Forum. /!\
=> /!\ Charte du Forum Achats Ventes. /!\
Die korsischen Panzer- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 865
Localisation : par là..
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: voitures francaises
Mathys s'était associé à Ford pour produire les Matford et voici une berliet modéle 1934
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"> <tr> <td align="center"></td></tr></table>
Major cowburn- Général de Division
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: voitures francaises
Et les Mathis-Ford :pas mal non plus
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="100%"><tr><td align="center" valign="middle" width="40%"></td><td align="center" valign="middle" width="60%">Les Ford de 1936 à 1939</td></tr></table>
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="800"> <tr> <td bgcolor="#003399" height="2">
</td></tr><tr> <td bgcolor="#ffffff" height="2">
</td></tr><tr> <td bgcolor="#af0000" height="2">
</td></tr><tr> <td height="2">accueil
> sport > ford > après
1940</td></tr></table>
Parallèlement à sa
production, Matford commercialise les modèles du Groupe Ford.
Début 1936, les millésimes démarrant en janvier aux Etats-Unis, la V8-68 succède à la V8-48. Seule la forme de la calandre, du capot et des ailes change.
.
La carrosserie de la V8-78
de 1937 est entièrement redessinée. La ligne est proche de la Lincoln Zéphyr. Le pare-brise est en deux parties. Seuls sont importés les
modèles 21CV et en nombre limité désormais..
La V8-81A
"DeLuxe" de 1938 reçoit une nouvelle
caisse plus ronde, tandis que la "Standard" conserve celle de 1937 avec un avant
modifié.
.
La V8-91A
de 1939 conserve la carrosserie de 1938 avec pour le modèle
"DeLuxe" une nouvelle calandre rappelant la Mercury et pour le modèle
"Standard" une calandre similaire à la "Deluxe" 1938. Les freins sont
hydrauliques..
Vos suggestions, remarques ou questions
Major cowburn- Général de Division
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|