Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

5 participants

Aller en bas

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique Empty Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

Message  Phil642 20/2/2008, 14:01

Puis-je demander votre attention afin que vous lisiez ce passage:

Au début de la page ça va, à la fin ça part en vrille ...

Les problèmes [modifier]
...

Un autre problème vient du fait de l'Histoire elle-même. L'exemple le plus parlant est celui de la Seconde Guerre Mondiale avec l'idéologie véhiculé par l'Allemagne nazie. Un groupe de reconstitution nazie sera souvent prit pour des néo-nazis alors qu'ils ne le sont pas*. Un autre exemple nazie est celui de la croix gammée. C'est un symbole qui remonte aux Celtes, qui est important dans les régions Nordiques, qui figurent sur les registres armoriaux médiévaux (livres regroupant les noms et les blasons des seigneurs participants à un événement tels que les tournois, les guerres et autres rassemblements) mais qui n'est pas utilisée dans les reconstitutions d'époques datant d'avant la Seconde Guerre Mondiale à cause de l'idéologie qui lui est rattachée. (Comprenne qui voudra)

débile ==> "Le dernier gros problème de la reconstitution est celui de la justification des personnes dans les groupes. C'est à dire que la présence d'une personne noire sera beaucoup plus difficile (et non pas impossible) à justifier historiquement dans un groupe de reconstitution viking que dans un groupe sur la Seconde Guerre Mondiale. Inversement, une personne blanche sera elle aussi difficile à justifier historiquement dans un groupe de guerre sainte musulmane."

*Disons des nostalgiques alors ... spamafote

Ca pue!

Je ne parle pas non plus des images beurk (2) et de la suppression du lien vers mon site, j'ose imaginer l'origine de ça.




http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconstitution_historique


Dernière édition par Phil642 le 20/2/2008, 14:23, édité 3 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique Empty Re: Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

Message  Invité 20/2/2008, 14:09

Il est à noter qu'il existe de grosses frictions entre les différents
types de reconstituants. Les extrémistes reprochent souvent à des
groupes moins pointus d'altérer l'image de l'époque, voir même d'en
donner une négative.
Champion Mr.Red

Il n'y a pas a dire on comprend mieux Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique Empty Re: Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

Message  Goliath 20/2/2008, 14:12

oui, d'accord avec Phil, complètement débile. Le contexte historique est une chose, mais là, on peut presque parler de ségrégation et de racisme, non ?
Pas terrible leur explication.
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 31
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique Empty Re: Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

Message  Tankiste44 20/2/2008, 14:12

Pour les noirs, je ne suis pas d'accord, car eux aussi ont joués leurs rôle dans la seconde guerre mondiale, voyer les hommes du 761 bataillon de chars américain, c'était tous des noirs. pouce pouce pouce

Tankiste44 pouce
Tankiste44
Tankiste44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique Empty Re: Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

Message  Baugnez44 20/2/2008, 14:34

Bon, j'ai réagi sur le Bistrot de Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/20_f%C3%A9vrier_2008#Reconstitution_historique) où j'ai clairement annoncé que j'avais l'intention de virer les photos d'ici ce soir. Je suis curieux de lire les réactions.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique Empty Re: Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

Message  Phil642 20/2/2008, 14:39

Baugnez44 a écrit:Bon, j'ai réagi sur le Bistrot de Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Le_Bistro/20_f%C3%A9vrier_2008#Reconstitution_historique) où j'ai clairement annoncé que j'avais l'intention de virer les photos d'ici ce soir. Je suis curieux de lire les réactions.

Bien joué pouce

Etant partie prenante, je n'osais le faire ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique Empty Re: Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

Message  Baugnez44 20/2/2008, 14:43

Ca n'a pas trainé. Un contributeur a déjà supprimé le "blabla abscon et non sourcé". A mon avis, les photos ne vont survivre à l'après-midi.

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique Empty Re: Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

Message  Phil642 20/2/2008, 15:06

Six contributeurs sont passés (merci Baugnez et William) et les tofs ont été retirées pouce

Voilà ce que je nomme du bon travail!
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique Empty Re: Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

Message  Baugnez44 20/2/2008, 15:33

Affaire rondement menée: il s'est passé à peine une heure entre ton premier post et les dernière modifications de l'article ne question. pouce

J'ai par ailleurs mis l'article sur ma liste de suivi Wikipedia pour le cas où le néo-naze qui avait posté les photos se manifesterait à nouveau. alerte

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique Empty Re: Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

Message  stan_hudson 21/2/2008, 22:30

J'y pense, puisqu'on en parle, ma seule contribution à la définition de la reconstitution historique sur Wikipedia fut celle au sujet de la guerre de Corée.
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1017
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 10/09/2006

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wikipedia - définition de la reconstitutin historique Empty Re: Wikipedia - définition de la reconstitutin historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum