Photo d'un conflit
5 participants
Page 1 sur 1
Photo d'un conflit
Je viens de trouver cette photo sur le net ; je la met avant que j'oublie.
D'après vous de quand date cette photo ?
D'après vous de quand date cette photo ?
Re: Photo d'un conflit
D'après le nom de l'image que je retouve dans les "properties" (sinaitruckrg2hx3.jpg), je dirais de 1967 ou de 1973 selon qu'il s'agit de la Guerre des Six Jours ou de la Guerre du Kippour.
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
J'en connais un qui est malin.
J'y penserai la prochaine fois.
C'est la guerre du Kippour. Je suis impressionné par la diversité de l'armée Israelienne de l'époque comparé à leurs adversaires.
Des soldats motivés, des chefs compétents et un bon entrainement et on peut voir le resultat...
J'y penserai la prochaine fois.
C'est la guerre du Kippour. Je suis impressionné par la diversité de l'armée Israelienne de l'époque comparé à leurs adversaires.
Des soldats motivés, des chefs compétents et un bon entrainement et on peut voir le resultat...
ah cette époque, l'armée Israelienne avait des Shermans et la Syrie des Panzer IV ausf G et H... ça ne rapelle rien ? p24
en tout cas, belle photo.
en tout cas, belle photo.
Ce qui est remarquable c'est, lorsque les israeliens n'ayant que peut de matériel au tout début des conflits fabriquaient des "blindages" maisons et les montaient sur des véhicules civils et également militaire comme sur les scout car.
doc roe- Major
D'(ailleur ils ont développé des blindages actifs (explosifs) afin de répulser les attaques d'armes ATK.
Sur le Merkava, on observe même les chaînes situées à l'arrière de la tourelle afin de provoquer l'explosion avancée des ATK ... idem pour tous les grillages qui se trouvent en superstrucure des véhicules déployés dans les pays "chauds".
Pas cons les mecs
Sur le Merkava, on observe même les chaînes situées à l'arrière de la tourelle afin de provoquer l'explosion avancée des ATK ... idem pour tous les grillages qui se trouvent en superstrucure des véhicules déployés dans les pays "chauds".
Pas cons les mecs
Phil642- Général (Administrateur)
Goliath a écrit:eeeehh non, même que tout les blindés modernes utilise ce système...
En effet, mais l'idée originale vient du Tsahal
Phil642- Général (Administrateur)
Un char d'origine allemande de l'armée syrienne utilisé après la guerre contre l'Etat d'Israel :
Eh bien voilà ce que confirme ce que Phil et moi avons dit : l'armée syrienne employa des Panzer IV ausf H et ausf J lors de la guerre de six jours contre israël, qui était équipée de Shermans...ces reliques allemandes furent employées danbs la défense du plateau du Golan je crois. Un combat de chars qui nous rapelle un peu la SGM...en 1967 !
merci pour la photo !
goliath
merci pour la photo !
goliath