Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tiger II US ?

+14
cavalier jacobin
Clem
arca91
panzerblitz
alex-rb
Jimonix
Renard
bobterrius
Ivy mike
Panzer5
François
1944_Nicolas
Charlemagne
cedtomcat
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tiger II US ? - Page 3 Empty Re: Tiger II US ?

Message  panzerblitz 18/8/2009, 18:25

Jusqu'à la première panne, et la tintin pour trouver des pièces. Un char change de moteur très fréquemment...

quoi ?

Ben non ,bien souvent jamais ...Juste qu'il lui faut de fréquentes révisions .Pour la boîte de vitesse ,c'est bien différent ,et plus particulièrement encore pour les chars allemands ...



Et j'ai lu (Le point date me rappelle plus) pendant la guerre du Kosovo, les Serbes devaient désarmer. Ils ont apporté (tracté) un superbe exemplaire de Jagpanzer I, sans moteur, avec son canon de 47mm interdit de tir.... Une arme dangereuse remise à la bienveillance de l'ONU. Vous avez vu, on se désarme...

Mon dieu ,si tu savais !
Et des MP 44 ,et des flak 38 ,et des M7 "Priest" ...La Yougoslavie était un vrai musée en ce début des années '90 ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tiger II US ? - Page 3 Empty Re: Tiger II US ?

Message  tocounet 21/1/2010, 19:44

Pour déterrer ce topic j'ai à peu près tout lu et j'avais vu sur un site abondamment cité ici ( bizarre que personne n'ait regardé jusqu'à maintenant, ou du moins ne l'ai communiqué dans ce topic :

http://www.2iemeguerre.com/blindes/indexusa.htm

Vous pouvez voir l'histoire de ce tigre, des photos etc... Smile

Tiger II US ? - Page 3 Konigajpc1a

Tiger II US ? - Page 3 Konigajpc1
Tiger II US ? - Page 3 Konigajpc2
Ce char Tigre Royal du 2./s.Pz.Abt.506 fut capturé par les troupes américaines
durant les combats le long de la frontière allemande en décembre 1944. La compagnie B du
129e Ordnance Battalion le remit en marche et le ramena plus loin à l'arrière de leur
ligne pour une évaluation technique plus approfondie. Ce char porte le camouflage typique
de l'été 1944 et porte la numérologie usuelle du s.Pz.Abt.506, numéro tactique et
numéro de compagnie de chaque coté de la croix balkanique. Les Américains ont mis tout
autour du véhicule des pièces de tissus avec l'étoile américaine pour éviter toutes
méprises. Il porte aussi des inscriptions à la craie avertissant les soldats qui passent
de se tenir loin du véhicule au cas où il serait miné.


J'en profite pour saluer le magnifique travail de recherche et de maquettiste présenté sur ce site !
tocounet
tocounet
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 294
Age : 36
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum