Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Waffentrager mit 3 cm flak 38/103 Jaboschreck

2 participants

Aller en bas

Waffentrager mit  3 cm flak 38/103 Jaboschreck Empty Waffentrager mit 3 cm flak 38/103 Jaboschreck

Message  panzer-model 24/2/2008, 11:41

Le chassis est tiré des plans pour le Waffentrager de Rheinmetall-Borsig armé du 88 Pak 43 L71. En lieu et place de la tourelle à ciel ouvert et le 88, j'ai opté pour le 3 cm jaboschreck.

Waffentrager mit  3 cm flak 38/103 Jaboschreck 1457610
Pour le train de roulement j'ai préféré un mélange des différents types de bogies vues sur le Hetzer et le Waffentrager : roues boulonnées, rivetées et tout acier, les roues tendeuses sont de deux modèles : début et fin de productions comme pour les barbotins. C'est pour représener un modèle improvisé et créé avec des éléments existants en usine.
Waffentrager mit  3 cm flak 38/103 Jaboschreck Img_2212

Voilà pour les premières photos, la peinture date de ce matin, donc pas de patine avant un certain temps....

Panzer-model

P.S : peinture Gunze, aspect satiné, il me reste à dégoté un vernis mat compatible
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Waffentrager mit  3 cm flak 38/103 Jaboschreck Empty Re: Waffentrager mit 3 cm flak 38/103 Jaboschreck

Message  Invité 24/2/2008, 11:48

Un si gros engin pour une si petite artillerie? C'est possible ça? Ce serait comme mettre un canon anti infantrie de 20mm à une Tigre II...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Waffentrager mit  3 cm flak 38/103 Jaboschreck Empty Re: Waffentrager mit 3 cm flak 38/103 Jaboschreck

Message  Goliath 24/2/2008, 12:21

Oui, il n'est pas si énorme que ça le chassîs : si tu vois ce qu'est un Hetzer, avec ses roues, eh bien en fait cet engin ne doit pas être très gros. Et l'arme AA qu'il dispose est assez efficace. Je confond peut être, mais il y avait pas une version transport de troupe sur ce chassîs, le Katzchen je crois, avec comme rôle celui de la reconnaissance et le transport de 8 soldats + 2 MG. Même organisation que le sdkfz 251. Donc cette version que tu nous présente panzer et la version AA, ou avec un 88 L/71 ? Tu as une page d'infos sur ces versions ?

en tout cas, superbe maquette ! pouce


goliath beret
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 31
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Waffentrager mit  3 cm flak 38/103 Jaboschreck Empty Re: Waffentrager mit 3 cm flak 38/103 Jaboschreck

Message  panzer-model 28/2/2008, 20:40

La version flak est hipothétique, par contre la version 88 pak 43/3 L71 est réèl, à condition de considérés comme réèl les papers panzers !!

Il s'agit de la version D du Pz 38 t, à savoir que les chassis étaient plus large et plus long que le celui du Hetzer; D pour Deutschland, version standard et multi usage d'un même chassis, PAK FLAK BERGEPANZER, etc etc, je sais qu'une version devait être équipée de la kugelblitz 2x30mm sur le chassis berge pz 38 D;

Sources paper panzer de panzer tracts, n 2

Panzer-model
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Waffentrager mit  3 cm flak 38/103 Jaboschreck Empty Re: Waffentrager mit 3 cm flak 38/103 Jaboschreck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum