Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un skinhead polonais découvre qu'il a des racines Juives !

+3
Baugnez44
lio
stan_hudson
7 participants

Un skinhead polonais découvre qu'il a des racines Juives ! Empty Un skinhead polonais découvre qu'il a des racines Juives !

Message  stan_hudson 25/2/2008, 15:59

Vu par hasard, cette information qui date !

Persécutés par les nazis, puis par les communistes, la poignée de Juifs qui restèrent en Pologne cacha son identité, léguant une sacrée surprise à ses descendants.
Ce fut le cas de Pawel, qui travaille maintenant dans un restaurant kasher de la communauté Juive, en pleine expansion, du centre de Varsovie. Quand il était plus jeune, il était skinhead !
"Je suis né dans une famille catholique. J'ai été baptisé catholique, et mes parents le sont toujours", raconte-t-il.
"Quand j'étais skinhead, je disais partout: regardez les Juifs et ce qu'ils ont fait. C'était la folie car nous ne savions rien de la culture Juive. Nous n'avions que des slogans, comme 'les Juifs dirigent le monde' ou 'les Juifs sont mauvais'. Quand nous croisions un Noir dans la rue, nous lui courrions après et le passions à tabac."
"Les jeunes ont toujours besoin de se chercher des ennemis. Pour nous, c'étaient les Juifs, les Noirs et les Gitans."
Voici de cela 6 ans, Pawel a fait une découverte qui a bouleversé sa vie. Il s'est aperçu qu'il était Juif. Ses parents s'étaient détournés de la culture Juive et ne l'avaient pas informé de ses origines.
"Quand je me regardais dans un miroir, je me disais pourquoi être Juif? Ca a été le plus gros choc de ma vie. Un chamboulement total. Je les avais haï durant toute ma vie. C'était trop d'un coup."
Changement de direction Pawel a alors décidé d'en savoir plus sur le Judaïsme, et il s'est rendu à la synagogue. Maintenant âgé de 30 ans, il vit comme les orthodoxes, ce qui n'est pas facile quand il faut porter la kippa dans les rues.
"Je porte un chapeau mais ça n'aide pas beaucoup car je porte la barbe. Les gens me dévisagent. Parfois ils disent: 'Regarde, un Juif'. Mais je ne m'en offense pas. J'étais ainsi avant."

SOURCE : http://www.blogdei.com/index.php/2006/11/16/483-un-skinhead-polonais-decouvre-qu-il-a-des-racines-juives
stan_hudson
stan_hudson
Général de Division
Général de Division

http://museeresistance41.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un skinhead polonais découvre qu'il a des racines Juives ! Empty Re: Un skinhead polonais découvre qu'il a des racines Juives !

Message  lio 25/2/2008, 16:06

Je vais peut être m'éloigner du sujet mais au fait,pourquoi les communistes eux non plus n'aimaient pas les juifs? scratch
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Un skinhead polonais découvre qu'il a des racines Juives ! Empty Re: Un skinhead polonais découvre qu'il a des racines Juives !

Message  Baugnez44 25/2/2008, 16:24

A mon avis, c'est encore plus efficace que d'être reincarné (selon la croyance boudhiste) en Juif après sa mort. Découvir à 30 ans que, selon les normes nazies, on aurait été considéré comme un de ces Juids qu'on abhore, ça a dû salement le remuer...

Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Phil642 25/2/2008, 16:33

Bien fait pour lui ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  doc roe 25/2/2008, 17:27

Cette anecdote est une bonne leçon à retenir pour tout ceux qui portent une haine infondée envers un peuple.
doc roe
doc roe
Major
Major

Message  Narduccio 25/2/2008, 18:47

C'est comme le hutu qui s'est découvert tutsie (à moins que ce ne soit l'inverse).

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Reine 25/2/2008, 19:44

A la vue de ce titre, ca m'a bien fait sourire.. oui c'est une bonne lecon. Après il aurait pu faire mine de ne pas s'en soucier même si ca reste contradictoire. Bref maintenant il a compris ses erreurs.

Général de Division
Général de Division

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé