Le premier maître l'Her
+2
glider82
lio
6 participants
Page 1 sur 1
Le premier maître l'Her
Comme je vous l'avait dit lors de ma présentation,je suis l'arrière petit neveu du première maître l'Her et j'aimerais vous montrer une feuille que j'ai le concernant:
lio- Général de Brigade
Re: Le premier maître l'Her
Je vais vous raconter en résumer ce qui c'est passé,d'après ce que ma mamie m'a raconter:
Le premier maître l'Her,était dans la marine en 1940,pendant cette année,les allemand étaient en conflit avec la France.Mon arrière oncle était basé à Boulogne je crois.Il devait défendre une base aérienne.
Puis,le 23 mai 1940,les allemands attaquèrent la base.Le fort passât aux mains de l'ennemi,les chars d'infanteries venaient d'entrer.Le premier maître l'Her aperçut en haut de la tour,un soldat allemand qui descendait le drapeau Français pour mettre le drapeau nazi.Par la suite,il abattu le soldat en tirant du bas de la tour(il était fort au tir quand même^^),puis,montât dans la tour,enleva le drapeau nazi et remit le drapeau Français,il descendit de la tour et il fut fait prisonnier,étant gravement blessé à la colonne vertébrale,il est mort un ou deux jours après.
Son nom fut inscrit au tableau spécial de la légion d'honneur pour le grade de chevalier avec la citation de l'armée de l'air.
Le premier maître l'Her,était dans la marine en 1940,pendant cette année,les allemand étaient en conflit avec la France.Mon arrière oncle était basé à Boulogne je crois.Il devait défendre une base aérienne.
Puis,le 23 mai 1940,les allemands attaquèrent la base.Le fort passât aux mains de l'ennemi,les chars d'infanteries venaient d'entrer.Le premier maître l'Her aperçut en haut de la tour,un soldat allemand qui descendait le drapeau Français pour mettre le drapeau nazi.Par la suite,il abattu le soldat en tirant du bas de la tour(il était fort au tir quand même^^),puis,montât dans la tour,enleva le drapeau nazi et remit le drapeau Français,il descendit de la tour et il fut fait prisonnier,étant gravement blessé à la colonne vertébrale,il est mort un ou deux jours après.
Son nom fut inscrit au tableau spécial de la légion d'honneur pour le grade de chevalier avec la citation de l'armée de l'air.
Dernière édition par lio le 4/5/2008, 13:53, édité 1 fois
lio- Général de Brigade
Bonjour,je souhaite me lancer pour faire une biographie de cette presonne.
J'ai commencé depuis peut et j'ai réussi à me procurer son acte de naissance,mais je suis aller dans une autre commune pour récuperer l'acte de mariage,même si j'ai prouvé que je suis de sa famille le maire n'a pas voulut me le donner.
Il y a-t-il une autre façon de pouvoir me le procurer?
Comment récuperer son dossier de la légion d'honneur et les acte religieux?
Merci d'avance.
J'ai commencé depuis peut et j'ai réussi à me procurer son acte de naissance,mais je suis aller dans une autre commune pour récuperer l'acte de mariage,même si j'ai prouvé que je suis de sa famille le maire n'a pas voulut me le donner.
Il y a-t-il une autre façon de pouvoir me le procurer?
Comment récuperer son dossier de la légion d'honneur et les acte religieux?
Merci d'avance.
lio- Général de Brigade
désoler je ne sais pas comment faire
Mais c'est un acte d'une digne bravoure qu'il a fait
Mais c'est un acte d'une digne bravoure qu'il a fait
Invité- Invité
Acte religieux : evêché
Acte d'état civil : Mairie (le maire ne peut pas refuser un extrait)
Acte militaire : ministère de la défense
Acte d'état civil : Mairie (le maire ne peut pas refuser un extrait)
Acte militaire : ministère de la défense
ghjattuvolpa*- Police militaire (Modérateur)
Merci Pour les renseignements.
lio- Général de Brigade
Mais ghjattuvolpa*,tu es sur que le maire ne peut pas refuser de me remettre le document?
lio- Général de Brigade
Non, il doit te fournir une photocopie ! Tu dois bien sur prouver ta filiation, si tu arrives les mains vides sans preuves c'est normal qu'il refuse
Et bien je ne suis pas venu les mains vides,je lui ai montré l'acte de naissance que j'avais récuperer dans une autre commune,mais il m'a dit qu'il me croit,mais il ne veut pas me la donner,par ce que je lui ait dit que je voulait faire un biographie,il pensait que je voulais divulguer l'acte de naissance à tout le monde alors que je ne pensais pas le faire,mon intention était de récuperer des informations de ce document.
lio- Général de Brigade
Re Premier Maitre L'Her
Il se trouve que je connais bien la famille, étant l'arrière petit fils de ce monsieur. J'ai le même dessin que toi chez moi, un cadre avec la photo de l'Aviso Premier Maitre L'Her et un arbre généalogique de la famille L'Her
Brunoleroc- Soldat 1ère classe
Bonjours à tous, je suis Marin d'état actuellement sur l'aviso Premier Maître L'Her,
je vous fais la demande au nom de tout l'équipage, d'une copie de cette image si cela est possible.
Nous connaissons tous à bord l'histoire du PM l'Her et cette image représente au mieu à quel point nous devons honorer nos devoir de militaire et surtout de français de par l'Histoire qu'elle véhicule.
Je vous remercie pour votre attention
je vous fais la demande au nom de tout l'équipage, d'une copie de cette image si cela est possible.
Nous connaissons tous à bord l'histoire du PM l'Her et cette image représente au mieu à quel point nous devons honorer nos devoir de militaire et surtout de français de par l'Histoire qu'elle véhicule.
Je vous remercie pour votre attention
Pierito- Soldat 1ère classe
Page 1 sur 1