QUAND HITLER DESSINAIT WALT DISNEY
+4
Reine
glider82
LeSieur
pegase001
8 participants
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 1 sur 1
QUAND HITLER DESSINAIT WALT DISNEY
Salut
trouvé sur un autre forum , info ou intox ?
http://www.lepost.fr/article/2008/02/25/1103856_peintures-de-hitler-il-a-fait-ces-nains-pour-sa-femme-eva-braun.html
pegase001
trouvé sur un autre forum , info ou intox ?
http://www.lepost.fr/article/2008/02/25/1103856_peintures-de-hitler-il-a-fait-ces-nains-pour-sa-femme-eva-braun.html
pegase001
Re: QUAND HITLER DESSINAIT WALT DISNEY
c'est interressant mais aussi je croit que c'est vraiment un tableau d'hitler ...
LeSieur- Général de Division
Sceptique, mais pourquoi pas!
Quoique les preuves que présente le bonhomme sont crédibles.
Quoique les preuves que présente le bonhomme sont crédibles.
Rah, encore une question essentielle que je devrai lui poser quand je serai mort!
Invité- Invité
Septique également...les explications sont à discuter,possibles mais pas irrefragables
Enfin ca m'empechera pas d'aimer les disney 8)
Enfin ca m'empechera pas d'aimer les disney 8)
mais pourquoi dessiner sa? Mais peut-être a-t-il prit ses idées diaboliques d'un méchant dans un film de walt disney??
Invité- Invité
looooooooooool son mirroir lui a dit que Staline était plus beau que lui!!!!!
Invité- Invité
a ça il la pas pris il a sacrifier son peuple pour essayer de se venger le vilain....
LeSieur- Général de Division
La pomme c'est le pacte germano-sovietique... Croque dans mon beau pacte...
Invité- Invité
Hitler peindre en 1940 (!) les nains d'un juif pour Eva Braun?
A.H. c'est bien maigre. Alfonse Hidden? Augustin Houellebecq?
A.H. c'est bien maigre. Alfonse Hidden? Augustin Houellebecq?
Invité- Invité
Franchement, je préfère les dessins animés où Tex Avery met en scène le Führer, notamment dans la parodie des trois petits cochons.
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
Bonjour,
Ce fourbi est une arnaque manifeste.
Hitler a peint des paysages et des batiments, pas des personnages, et a arrete des 1914.
Decidement, le Fuhrer a une vie posthume tres agitee ou sevissent, entre autres, des escrocs patentes.
Ce fourbi est une arnaque manifeste.
Hitler a peint des paysages et des batiments, pas des personnages, et a arrete des 1914.
Decidement, le Fuhrer a une vie posthume tres agitee ou sevissent, entre autres, des escrocs patentes.
Invité- Général de Division
Ce que je constate aussi, c'est que l'article s'étend en long et en large sur les nains (dessin animé sorti en 1937 aux E-U - interdit en Allemagne, ce qui fait que Hitler doit s'en procurer une copie privée), mais reste étrangement muet sur Pinocchio, dessin animé sorti en salle aux E-U le 7 février 1940 (il n'arrivera en France qu'en 1940). http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinocchio_%28Disney%29
Où donc Adolf a-t-il trouvé sa source d'inspiration pour ce dessin d'un personnage qu'il n'avait probablement jamais eu l'accasion de voir?
Où donc Adolf a-t-il trouvé sa source d'inspiration pour ce dessin d'un personnage qu'il n'avait probablement jamais eu l'accasion de voir?
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
dans un article que j'ai lu récemment, j'ai appris que Hitler était fan de Disney en cachette... et effectivement il a pu organiser des séances de projection privées - pour Blanche neige et les 7 nains de 1937 c'est à peu près certain en revanche j'ai pas d'autres infos sur la diffusion de Pinocchio en Allemagne.Baugnez44 a écrit:Ce que je constate aussi, c'est que l'article s'étend en long et en large sur les nains (dessin animé sorti en 1937 aux E-U - interdit en Allemagne, ce qui fait que Hitler doit s'en procurer une copie privée), mais reste étrangement muet sur Pinocchio, dessin animé sorti en salle aux E-U le 7 février 1940 (il n'arrivera en France qu'en 1940).
Etant fan de Disney, je trouve assez curieux qu'en contre partie, certains cartoons de Mickey n'ont pas passé la censure allemande, c'est le cas d'un cartoon anti allemand de 1929 appelé The Barnyard Battle avec Mickey dans lequel les chats, représentés avec des casques allemands, font la guerre aux souris, sous entendu les alliés.
Pourquoi dans ce cas Hitler aurait-il censuré Mickey pour le public allemand mais aurait-il en cachette regardé les films de Disney ?? je n'arrive pas à me l'expliquer...
Bonjour,
"Pourquoi dans ce cas Hitler aurait-il censuré Mickey pour le public allemand mais aurait-il en cachette regardé les films de Disney ?? je n'arrive pas à me l'expliquer... "
J'ignore si Hitler regardait Mickey en privé mais si c'est exact j'arrive très bien à me l'expliquer.
Les exemples se trouvent à la pelle de ceux qui se permettent ce qu'ils interdisent à ceux sur qui ils ont autorité. Que ce soit dans le domaine de la politique, de la religion, du monde du travail...
"Pourquoi dans ce cas Hitler aurait-il censuré Mickey pour le public allemand mais aurait-il en cachette regardé les films de Disney ?? je n'arrive pas à me l'expliquer... "
J'ignore si Hitler regardait Mickey en privé mais si c'est exact j'arrive très bien à me l'expliquer.
Les exemples se trouvent à la pelle de ceux qui se permettent ce qu'ils interdisent à ceux sur qui ils ont autorité. Que ce soit dans le domaine de la politique, de la religion, du monde du travail...
Bréhon- Major