Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Culture générale des ados américains...

5 participants

Culture générale des ados américains... Empty Culture générale des ados américains...

Message  glider82 29/2/2008, 15:12

Un centre de recherche américian vient de publier les résultats de sa dernière enquete sur le niveau des jeunes américains de 17 ans sur l'histoire et la litérature. Et ca fait peur:
Près d'un quart des ados ne savent pas qui est adolf Hitler!
20% ignorent qui se batait contre les USA lors de la seconde guerre mondiale.
26% croient que Christophe Colomb a découvert l'amérique après 1750.
Par contre, 90% des ados savent ce qui s'est passé a Pearl Harbour ou qui a prononcé "I Have A Dream".
Impresionnant non?
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture générale des ados américains... Empty Re: Culture générale des ados américains...

Message  Baugnez44 29/2/2008, 15:24

glider82 a écrit:Un centre de recherche américain vient de publier les résultats de sa dernière enquête sur le niveau des jeunes américains de 17 ans sur l'histoire et la littérature. Et ça fait peur:
Près d'un quart des ados ne savent pas qui est Adolf Hitler!
20% ignorent qui se battait contre les USA lors de la seconde guerre mondiale.
26% croient que Christophe Colomb a découvert l'Amérique après 1750.
Par contre, 90% des ados savent ce qui s'est passé à Pearl Harbour ou qui a prononcé "I Have A Dream".
Impressionnant non?

Presqu'aussi impressionnant que la disparition de la maîtrise de l'orthographe et de la grammaire chez les ados francophones. clin doeil gri

Désolé Glider, je n'ai pas pu me retenir. mort de rir gri

Cela dit, "Hitler connaît pas!" n'est pas quelque chose de nouveau. C'est vrai que les chiffres impresionnent, mais sont-ils vraiment différents de ceux d'il y vingt ans par exemple. Je pense que des chiffres de ce genre n'ont d'intérêt que si on peut les comaprer avec des chiffres d'années antérieures de façon à pouvoir se faire une idée de la tendance: ces chiffres sont-ils constants ou note-t-on une dégradation (ou une amélioration)?

Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Culture générale des ados américains... Empty Re: Culture générale des ados américains...

Message  glider82 29/2/2008, 16:27

Tu es dur, je suis pas le pire pour ce qui est des fautes!^^
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Message  Major cowburn 29/2/2008, 16:37

On peut dire la même chose des ados français,je pense,en tant que prof,lors de la surveillance d'examens,il m'est arrivé de passer dans le couloir tellement j'étais pris de fou rire à lire ce que certains étaient en train d'écrire sur leur copie.....du D E L I R E........

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Message  Baugnez44 29/2/2008, 16:48

glider82 a écrit:Tu es dur, je suis pas le pire pour ce qui est des fautes!^^

C'est parfaitement exact.

Mais en l'occurrence la tentation était trop grande et je n'ai pas pu y résister. Mea culpa! clin doeil gri

Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  bigbasketeur 29/2/2008, 17:19

glider82 a écrit:Un centre de recherche américian vient de publier les résultats de sa dernière enquete sur le niveau des jeunes américains de 17 ans sur l'histoire et la litérature. Et ca fait peur:
Près d'un quart des ados ne savent pas qui est adolf Hitler!
20% ignorent qui se batait contre les USA lors de la seconde guerre mondiale.
26% croient que Christophe Colomb a découvert l'amérique après 1750.
Par contre, 90% des ados savent ce qui s'est passé a Pearl Harbour ou qui a prononcé "I Have A Dream".
Impresionnant non?

- Ouf , je ne fais pas parti des 20% des ados ne savent pas qui est adolf Hitler!
- Ouf , je ne fais pas parti des 26% croient que Christophe Colomb a découvert l'amérique après 1750.
- Ouf , oui , je fais partie des Par contre, 90% des ados savent ce qui s'est passé a Pearl Harboor ou qui a prononcé "I Have A Dream".
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Message  Invité 1/3/2008, 10:23

Bonjour,
glider82 a écrit:Tu es dur, je suis pas le pire pour ce qui est des fautes!^^
C'est evident et, pour devenir le pire a ce niveau, tu as beaucoup de chemin a parcourir dans le mauvais sens.
mort de rir gri
D'ou le style humoristique de Baugnez, ses smileys et sa phrase "Désolé Glider, je n'ai pas pu me retenir".

Avec d'autres, c'est des menaces en rouge
Apprecie la difference
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Message  glider82 1/3/2008, 12:46

Finalement j'apprécie l'humour de Baugnez mort de rir gri
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Message  bigbasketeur 1/3/2008, 12:51

- Je crois oui , tu as tout intéret a l'apprécié l'humour a la Baugnez44 .

- Encore moi , j'ai de la chance , il ne m'a pas encore attaqué avec son humour , mais je fais attention a ne pas trop le titiller , sinon , il vas m'attaquer avec son humour , mort de rir gri mort de rir gri .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé