Histoire de zimmerit !
+6
navigant
staff/sergent
doc roe
adriano76
glider82
fox
10 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 1 sur 1
Histoire de zimmerit !
Salut à tous !
Comme vous le savez déjà, je réalise des maquettes et je suis actuellement sur le montage d'un jagdpanzer elephant ! Seulement, le kit ne représente pas la zimmerit ! Il me faut donc la réaliser ! Ceci étant dit, j'ai trouvé des tas d'infos sur cette fameuse mixture, parfois même contredisante sur son utilisation !!!
Alors ma question est la suivante :
Est ce que l'application de zimmerit était oui ou non systématique sur les blindés lors de sa mise en service ?
Merci à tous !
@+
Comme vous le savez déjà, je réalise des maquettes et je suis actuellement sur le montage d'un jagdpanzer elephant ! Seulement, le kit ne représente pas la zimmerit ! Il me faut donc la réaliser ! Ceci étant dit, j'ai trouvé des tas d'infos sur cette fameuse mixture, parfois même contredisante sur son utilisation !!!
Est ce que l'application de zimmerit était oui ou non systématique sur les blindés lors de sa mise en service ?

Merci à tous !
@+

fox- Caporal
Re: Histoire de zimmerit !
Moi je dirais non, je crois que c'est plus vers la fin de la guerre qu'ils le mettaient.
Mais je n'en suis pas du tout sur.
Attends l'avis des experts

voila un site
http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/Zimmerit.html
tu n'es pas du tout obligé de faire le zimmerit. Perso je trouve que sa ne rend pas bien sur certains char.
http://pagesperso-orange.fr/did.panzer/Zimmerit.html
tu n'es pas du tout obligé de faire le zimmerit. Perso je trouve que sa ne rend pas bien sur certains char.
J'ai sous mes yeux un magazine montrant des photos de l'Elephant en question, certaines le montrent sans zimmerit (et non, le zimmerit par son coût et par le retard qu'il engendrait lors de la fabrication n'était pas employé systématiquement...). Bien que ce magazine m'ait fait faux bond sur une question de vitesse (T34/76
), je ne crois pas qu'il puisse mentir sur des photos (à moins qu'ils ne fassent carréement des montages...)

Invité- Invité
Ok merci à tous pour vos infos !!!
@+ !!!
@+ !!!

fox- Caporal
Salut glider82 !
Merci pour ton info que je connais déjà, mais le principal c'ets de participer !!!
Merci pour ton info que je connais déjà, mais le principal c'ets de participer !!!

fox- Caporal
Salut
La zimmerit n'est plus appliquée à partir de l'automne 1944.
glider82 a écrit:Moi je dirais non, je crois que c'est plus vers la fin de la guerre qu'ils le mettaient.
La zimmerit n'est plus appliquée à partir de l'automne 1944.
doc roe- Major
il faut se dire que le zimmerit ne servait pas a grand chose car les allies ne possédaient pas de grenade magnétique !!!
Oui, Et d'ailleurs pourquoi les allemands ont-ils décidé de mettre du zimmerit en sachant que les alliés n'avaient pas de mines magnétiques ?
doc roe- Major
ils pensaient peut être qu'ils avaient des grenades magnétiques vue qu'eux même en avaient .
zimmerit à la main
[img]https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/
[/img]j'ai pris du temps mais le rendu et là (au mastic ) avec des morceaux arrachés identiques aux blindés un peu fatigués aprés la bataille

staff/sergent- Adjudant
Les alliés comme les allemands et japonais avaient des charges creuses à manches magnétiques.
https://www.youtube.com/watch?v=Rq5edjlhcaQ
On en voit une au début et surtout à la fin de la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=Rq5edjlhcaQ
On en voit une au début et surtout à la fin de la vidéo.
navigant- Général de Brigade
en fait le zimmerit était utiliser par les tigres ,panther et leur dérivé ... je crois que tout le panther en avait et la plupart des tigres aussi. les allemands ont arrêter dans mettre pour sont coût quelque peu élever ...Salut à tous !
Est ce que l'application de zimmerit était oui ou non systématique sur les blindés lors de sa mise en service ?![]()
LeSieur- Général de Division
doc roe a écrit:Oui, Et d'ailleurs pourquoi les allemands ont-ils décidé de mettre du zimmerit en sachant que les alliés n'avaient pas de mines magnétiques ?
Oui mais ils auraient put en récupérer aux allemands !

Bonjour,
Une bonne partie des Elephants produient on été zimmérité, seul une petite partie des Ferdinand ne l'on pas été.
Tout les panzer on été zimmérité sans exception à partir de 1943 et pris fin vers septembre 1944. Bien entendu une partie des panzers ne l'on pas été de suite pour diverses raisons, notamment la mise en service de la zim sur les blindé en usine,très long et dangereux ; à savoir que les ateliers de campagnes pouvaient procéder à un zimméritage partiel après réparation.
Il y à eu quelque cas de SDKFZ 251 ou 250 zimmérité, probablement en atelier de campagne.
En fait oui il est en principe nécessaire de zimmérite l'Elephant, il y à peut être eu des exceptions !
Mais vraiment la zim ren bien sur l'Elefant, je l'ai fait au mini fer à souder à défaut de pyrograveur.
Panzer-model
Une bonne partie des Elephants produient on été zimmérité, seul une petite partie des Ferdinand ne l'on pas été.
Tout les panzer on été zimmérité sans exception à partir de 1943 et pris fin vers septembre 1944. Bien entendu une partie des panzers ne l'on pas été de suite pour diverses raisons, notamment la mise en service de la zim sur les blindé en usine,très long et dangereux ; à savoir que les ateliers de campagnes pouvaient procéder à un zimméritage partiel après réparation.
Il y à eu quelque cas de SDKFZ 251 ou 250 zimmérité, probablement en atelier de campagne.
En fait oui il est en principe nécessaire de zimmérite l'Elephant, il y à peut être eu des exceptions !
Mais vraiment la zim ren bien sur l'Elefant, je l'ai fait au mini fer à souder à défaut de pyrograveur.
Panzer-model
panzer-model- Colonel
Bonsoir et merci à tous pour vos explications, informations et autres concernat le sujet !
J'en prends bien note, et commence a réfléchire à la manière avec laquelle je vais réaliser cette fameuse zimmerit !
@+

J'en prends bien note, et commence a réfléchire à la manière avec laquelle je vais réaliser cette fameuse zimmerit !
@+

fox- Caporal
n'oublions pas le coté FOMEC de la zim en cas de pluie entre autre
fabrice du croisic
fabrice du croisic
lyautey- Lieutenant-colonel
Forum Vert :: Le matériel :: Les blindés
Page 1 sur 1