-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Front de l'Est juin 2008

3 participants

Aller en bas

Front de l'Est juin 2008 Empty Front de l'Est juin 2008

Message  mcouioui 5/3/2008, 11:03

Front de l'Est juin 2008 Letfpr3if5

"Blaue Operation"
Juin/Juillet 42 : tonnerre autour de Kharkhov
DAVAÏ TAVARICHII, VORWÄRTS KAMERADEN !!!
Les 21 et 22 juin 2008

« Landser et Frontovik »
« Eté 42 : la Stavka soviétique multiplie ses efforts autour de Kharkov afin de briser l’assaut prévisible des forces allemandes en direction du Sud-Est. Sans succès et après de lourdes pertes…En août, tout est joué, la 6ème Armée allemande peut se lancer, confiante, sur Stalingrad sous le code Blaue Operation » . Nous vous proposons de reconstituer un épisode de cette période de face à face tendu entre « deux géants ».
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet événement aura lieu sur un terrain militaire près de Laon, l’emplacement exact vous sera précisé et communiqué dès votre inscription (voir modalités plus bas)
a)Tenues préconisées :
-Coté Allemand, pour la Heer M36 et M40, Fallshirmjäger et Felddivision sont les biens venus mais en aucun cas de la SS, de la HJ, de la SA ou autres organisations tombant sous le coup de la loi de 1948 (voir avec vos responsables de groupes).

-Coté soviétique : tenues M35 ou M 41. Pas de badge de la Garde, badge de meilleur soldat autorisé (1935-1943). Insignes de col framboise ou kaki, casque conseillé, 2 soldats avec une pelle individuelle.
-Les partisans soviétiques sont eux aussi les bienvenus, à condition d’être crédible dans les tenues et l’armement (attention, les tenues de maquisard français sont une base, un certain nombre de modifications sont à apporter pour un partisan russe ou ukrainien).
b)Informations pratiques.
La date limite des inscriptions pour cette sortie est fixée au 1er juin 2008.
-La nourriture, l’eau, le couchage sont à la charge des participants, il ne vous sera donc demandé aucun frais d’inscription pour ce camp.
-Seuls les aliments, les rations et les effets de couchage authentiques et utilisés à l’époque sont autorisés, le couchage s’effectuera impérativement sous zeltbahn et plash palashka.
Site commande de rations : www.reprorations.com.
-Les participants inscrits devront communiquer : leur type de véhicule et leur numéro d’immatriculation pour le 1er juin au plus tard à l’adresse suivante : henaultvincent@orange.fr
Vous savez tous ce que « Landser et Frontovik » entend par reconstitution historique, respect des lois Françaises, authenticité, apolitisme, etc. Ceux qui viennent le font en connaissance de cause, en acceptant le temps d’un week-end, de jouer la carte de l’authenticité, tant sur le couchage, le drill, la vie de camp, la nourriture, les uniformes, etc.
C’est sans surprises, (nous conseillons à ceux qui ne sont pas prêts à faire d’efforts le temps d’un week-end de ne même pas s’inscrire)
Les mineurs de plus de 16 ans ne sont acceptés sur nos événements qu’à la condition qu’un parent soit présent et les mineurs de moins de seize ans ne le sont pas du tout.
« Landser et frontovik » se réserve le droit de refuser l’inscription de qui bon lui semble et d’expulser du terrain tous ceux qui ne respecteraient pas les points cités plus haut.

-L’armement devra correspondre à la tenue et être conforme à la législation en vigueur.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coupon réponse à renvoyer avant le 01/06/08 à : ARRETEAU Jean-Philippe (Landser et Frontovik)
33 rue du val 45600 GUILLY (02 38 57 28 76) ou fusilierptijean@orange.fr
NOM :___________________________________
Prénom :__________________________________
association et contact (mail ou téléphone) :_________________________________________________________________
Tenue adoptée :
Heer  Fallshirmjäger  Felddivision 
Soviétique  Partisan russe 
Je suis majeur, ou mineur de plus de 16 ans accompagné d’un parent et je m’engage à respecter le règlement adopté par les organisateurs en termes de comportement sur le site ébriété, respect de l’environnement, législation sur les armes, niveau d’authenticité, etc.
Signature:
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est juin 2008 Empty Re: Front de l'Est juin 2008

Message  mcouioui 5/3/2008, 11:39

Comme d'habitude, que du bonheur, ouioui en russe en prime et désolé si je ne suis pas plus présent, c'est la course, entre la reconstite et la préparation des évènements, les nains qui poussent, le boulot, les conneries, la vie quoi mort de rir gri
Mais je vous aime, alors s'ils y en a qui veulent venir défendre la mère patrie à mes cotés contre les hordes facsistes, mais avec des balles à blanc mort de rir gri viendez les copains p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est juin 2008 Empty Re: Front de l'Est juin 2008

Message  mcouioui 5/3/2008, 11:47

Je sais, je sais, y en a qui vont dire, il ne nous aime plus, il vient plus nous voir, mais il trouve le temps pour faire de la pub pour ses reconstites, j'en ai honte croyez le bien maleureu gri
Mais bon, j'ai forgé ici des amitiés "internet" qui vont au delà de ça... mort de rir gri
Ils se reconnaitront les compagnons de lutte p24 je suis en forme moi aujourd'hui, ça doit être l'approche des élections mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est juin 2008 Empty Re: Front de l'Est juin 2008

Message  Rejanice 5/3/2008, 22:12

J'ai quelques petites questions a propos des batailles 'jouees' pendant les reconstitutions.
On peut voir sur Youtube ou Dailymotion des reconstitutions de batailles. Bien sur on y voit des soldats se tirer dessus mais y a t il une 'organisation des tirs' ou bien chacun tire t il comme il veut?
Autre question: comment meurt les soldats? y a t il une sorte d'arbitre qui vient dire 'et toi, tu viens de te prendre une rafale de mg 42 dans le bide, t'es mort!'

Bref, comment sont organisees les batailles quand il y a plusieurs dizaines/centaines de participants, comment tout cela est il synchronise?

Rejanice
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est juin 2008 Empty Re: Front de l'Est juin 2008

Message  mcouioui 5/3/2008, 22:51

Pour les tirs, tout dépend de la période reconstituée et du type d’évènement, normalement dans une reconstitution sérieuse tout ce fait au ordre, mais j’ai vu certain « spectacle » où cela tenait plus de règlement de compte à Ok Corral, qu’à autre chose.

L’avantage en guerre civile par exemple c’est qu’on en est encore à la ligne de bataille, aux ordres de feu en ligne et le rechargement des armes, trois coups à la minute, limite le coté Cow Boy, en WWII, ça devrait aussi être le cas si tous le monde respectait la législation sur les armes, ce n’est pas toujours le cas…

Pour savoir qui est touché, c’est toujours pareil, il y a des gens qui jouent le rôle d’autre pas, ceci dit dans l’action et comme il n’y a fort heureusement pas d’impacte, il n’est pas toujours facile de savoir qu’on se fait tirer dessus.

En cas de tire direct où il est clair que c’est pour soit, moi je tombe et fait le mort ou le blessé et je me relève au bout de deux minutes environ, mais ce n’est pas toujours évident.

Ceci dit, les combats en reconstitution, représentent une part infinitésimal de la reconstitution, il y a la vie de camp, le drill, etc.
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est juin 2008 Empty Re: Front de l'Est juin 2008

Message  Partisan 6/3/2008, 00:05

Salut
Projet très sympa,je ne pourrais y participer mais je suis pressé de voir le reportage photo! beret
Partisan
Partisan
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 181
Age : 53
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est juin 2008 Empty Re: Front de l'Est juin 2008

Message  Rejanice 7/3/2008, 23:07

Merci pour votre réponse Mcouioui!

Rejanice
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est juin 2008 Empty Re: Front de l'Est juin 2008

Message  mcouioui 9/3/2008, 11:16

De rien p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Front de l'Est juin 2008 Empty Re: Front de l'Est juin 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum