On est bien ici!
5 participants
Forum Vert :: Base militaire :: Cantine
Page 1 sur 1
On est bien ici!
Salut à tous, si ça vous disez un jour d'aller sur un autre forum genre celui-ci "perso.wanadoo.fr/stephane.delogu/forum.html " consacré à la sgm et ayant plus d'un millier de membres. Sachez qu'on se fait trés vite rembarer si on entre pas dans la ligne politique du forum. Explications: ils organisent en ce moment une pétition pour l'application de l'interdiction des emblèmes d'organisation criminelle (croix gammée, ss...) lors des commémorations en Normandie. Jusque là je suis à peu prés d'accord mais pour eux, les collectionneurs de militaria allemande sont tous, de prés ou de loin, des sympathisants nazis!!! J'ai eu beau expliquer qu'on ne pouvait user de tels raccourcis, que ces personnes grâce aux objets conservés permettaient le devoir de mémoire, que nier ces emblèmes c'était nier ce qu'ils représentaient...et ben non, pour eux on collectionne pas des uniformes feldgrau sans être un facho! Pourtant je peux vous garantir que dans les rangs de ces forumeurs, yen a plus d'un qui ont armes et véhicules d'époque à la maison! Est-ce que un M1 garand est plus moral qu'un Mauser KAR98? Il nous faut donc oublier l'armée allemande et vivre dans l'unique glorification de nos bons alliés!
Désolé mais pour moi le champ d'étude de l'histoire n'a pas de limite!
J'attends avec impatience vos réactions!
Désolé mais pour moi le champ d'étude de l'histoire n'a pas de limite!
J'attends avec impatience vos réactions!
Panzer5- Général de Division
Re: On est bien ici!
Les allemand ne son pas Fachiste ce son soit les généraux ou les SS
Mais bon c'est pas parce que tu a des chose SS ou de l'armée allemande que tu est Fachiste c'est pas moi qui va signer c'est pétition de me...
Si il aurait des reconstitution allemande je sarais volontaire et a tous seu qui me traite de Fachiste je les Enmerde. Moi aussi je n'aime pas adolf mes merde l'armée allemande est comme l'armée alliée. (apar les SS)
Excusé moi pour sa mes fallais que je me défoul...
Mais bon c'est pas parce que tu a des chose SS ou de l'armée allemande que tu est Fachiste c'est pas moi qui va signer c'est pétition de me...
Si il aurait des reconstitution allemande je sarais volontaire et a tous seu qui me traite de Fachiste je les Enmerde. Moi aussi je n'aime pas adolf mes merde l'armée allemande est comme l'armée alliée. (apar les SS)
Excusé moi pour sa mes fallais que je me défoul...
Je pense exactement comme jimonix, je respecte tout autant les soldats Allemands(sauf les SS) que les soldats Américain, Anglais, Français libre....même si j'ai choisit mon camps. Je ne reproche rien aux soldats Allemands qui on simplement soi exercé leur métier soit défendu leurs pays.Pour finir je dirais que j'ai des pièces Allemandes dans ma collection et que je suis loin d'être facho Alors les gars de ton forum je n'en pense que du mal
Pourquoi as-tu appelé ce post "On est bien ici!"...tu parle de ce forum ou de l'autre??
Pourquoi as-tu appelé ce post "On est bien ici!"...tu parle de ce forum ou de l'autre??
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
Je dis que je me sens mieux sur ce petit forum où les gens prennent personne de haut et ne rejettent pas une argumentation par une sentence "le débat est clos!"
D'accord, moi ce que je veux c'est que sur ce forum reigne une bonne ambiance pour que tout le monde soit content d'y aller, et je respecte totalement la liberté d'expression , par exemple si un membre du forum dont tu nous a parler venait à lire ce post je le laisserais dire et argumenter sa position puis je lui expliquerais clairement le mienne.
Je vous rassure, j'ai réussi à m'entendre avec les membre de cet autre forum. Je leur reproche juste leur réaction épidermique, qui en a provoqué une chez moi aussi!!!!
Je n'était pas inquiet, à ta place j'en aurais fait autant
bon sérieux moi j'ai plus de respect pour les soldats allemands (et surtout les SS) que les soldats français ou italiens mais c'est uniquement pour leurs exploit militaire et pas pour la politique. Biensure je parle en générale, je sais bien que y'avais des lâches chez les allemands et des héros chez les français ou les italiens comme dans n'importe quel armé
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
D'accord mais alors ta réaction est illogique non ?
charlemagne47 a écrit:bon sérieux moi j'ai plus de respect pour les soldats allemands (et surtout les SS) que les soldats français ou italiens mais c'est uniquement pour leurs exploit militaire et pas pour la politique.
On croit rever, du respect pour les SS ! Il y a des coups de pieds au c.. qui se perdent.
Comment peut-on dire ça alors que ces gens etaient le bras direct armé du parti nazi, ce sont des criminels fanatisés qui ne sont en rien respectables meme militairement.
PS charlemagne47. au vu de ton message plus haut, je suppose que ton pseudo fait refference a la division SS française Charlemagne ou je me trompe?
Tempest- Colonel
tout faux pour le pseudo mais si ça te dérange, je peux le changer.
Et pour les SS, j'ai l'impression que tu n'a lu que la 1ere partie de ma phrase et si ça peut te rassurer je suis arabe donc je me vois mal skin ou facho...
Et pour les SS, j'ai l'impression que tu n'a lu que la 1ere partie de ma phrase et si ça peut te rassurer je suis arabe donc je me vois mal skin ou facho...
merci Jim. mais je commence à avoir l'impression qu'habiter à l'étranger te montre une autre vision de la SGM que si t'habiter enfrance. Ton point de vue?
Oui je voie bien que la france n'aime pas tout ce qui est SS et Nazi parce que c'est choquant car il on subit l'occupation Allemande.
Mais je comprend un peut ton point de vu Charlemagne47 si on regarde ce qu'on fais les SS en bataille et non leur assassinat cruel (mort gratuite)
il on fais des bon exploi militaire.Mais sa reste tout de même des gens Fanatique et cruel c'est SS...
Mais ce qui me choque d'avantage c'est qu'on dis que la Wermatch et Nazi alors la je pette un cable après le mec qui a dis sa ...
Moi j'appréci les Allemand et si je fais une reconstitution je suis Allemand et non un allié.
voila mon avie
Mais je comprend un peut ton point de vu Charlemagne47 si on regarde ce qu'on fais les SS en bataille et non leur assassinat cruel (mort gratuite)
il on fais des bon exploi militaire.Mais sa reste tout de même des gens Fanatique et cruel c'est SS...
Mais ce qui me choque d'avantage c'est qu'on dis que la Wermatch et Nazi alors la je pette un cable après le mec qui a dis sa ...
Moi j'appréci les Allemand et si je fais une reconstitution je suis Allemand et non un allié.
voila mon avie
"il on fais des bon exploi militaire.Mais sa reste tout de même des gens Fanatique et cruel c'est SS..."
tout a fait d'accord avec toi
tout a fait d'accord avec toi