-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Amon Goeth

+17
Dom
Major cowburn
Baugnez44
Sam Corrion
artilleurbigor56
ghjattuvolpa*
roltanguy
Val number 1
le ronin
eddy marz
furie
lio
navigant
Invité
bigbasketeur
Goliath
Phil642
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Amon Goeth - Page 2 Empty Re: Amon Goeth

Message  Val number 1 8/10/2008, 20:04

Oui ne tinquiete pas Eddy je ne cherchais pas de circonstances atténuantes et loin de la!!!!Je voulais juste dire qu'on discredite parfois les nazis pour leur crimes bien sur ce sont de vrais salopards mais je pense qu'il ne faut pas denigrer leur intelligence car ce serait faire comme leur adversaire politique: les sous-estimer!C'est pour cela je ne pense pas avoir parler de qualité(ou alors je deviens fou)mais de talent: un tueur peut etre intelligent...et c'est assez souvent le cas malheureusement.

PS:desolé pour mon orthographe!J'ecris un peu dans l'urgence ce qui explique le nombres de fautes important!

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message  le ronin 8/10/2008, 20:40

Bonsoir, et la lignée n'est pas prête de s'éteindre , le monde est plein de "roitelets " en puissance ,
faisant subir à leur peuple les pires turpitudes , et je suis gentil , certains entraînant la réprobation des grandes puissances, et on en reste là , mais d'autres continuent depuis des décennies , et là personne ne dit rien où pas grand chose , car leur sous sol où leur position ne sont pas interessants , ( la Birmanie par exemple , et d'autres pays d'Afrique notamment ) cela montre que cette engeance n'est pas prête de finir , c'est ainsi et l'on peut cacquetter l'on n'y changera rien
c'est dans la nature de l'homme . Il faut rester vigilant ....

Bonne soirée , le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Message  roltanguy 10/10/2008, 10:26

le ronin a écrit:Bonsoir, et la lignée n'est pas prête de s'éteindre , le monde est plein de "roitelets " en puissance ,
faisant subir à leur peuple les pires turpitudes , et je suis gentil , certains entraînant la réprobation des grandes puissances, et on en reste là , mais d'autres continuent depuis des décennies , et là personne ne dit rien où pas grand chose , car leur sous sol où leur position ne sont pas interessants , ( la Birmanie par exemple , et d'autres pays d'Afrique notamment ) cela montre que cette engeance n'est pas prête de finir , c'est ainsi et l'on peut cacquetter l'on n'y changera rien
c'est dans la nature de l'homme . Il faut rester vigilant ....

Bonne soirée , le ronin.

bonjour ,
c'est ce que je pense aussi .

c'est dans la nature de l'Homme les nazis ne sont pas une exception .

Grande echelle yes -moyens colossaux encore oui -et alors aucun autre pays n'a mis sa police et son parti ideologique au service de l'asservissement et du massacre de tous les opposants de son peuple ? et je parle pas de quelques centaines de milliers de morts non pour certains pays on est bien dans les millions de morts tous comme les nazis.
Mais je suis objectivement conscient que la <qualité> (et on me pardonnera ce mot) administratrive organisationnelle et industrielle des allemands de l'époque fut sans conteste zero defaut ou presque.

Là est l'exception à mes yeux car pour le reste ils ont eu ou une progeniture ou des frères monstrueux.

bonne journée
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Message  Phil642 10/10/2008, 10:50

Heydrich : Etudes à la Kriegsmarine officier carrière courte avnat d'être éjecté par un tribunal d'honneur, rejoint Himmler juste après.

Göbbels : Docteur en philosophie, journaliste et romancier

Hess : Voulut étudier l'astronomie, son père l'envoya en Suisse pour étudier l'économie, rappelé en 14-18, blessés à plusieurs reprises il ne put continuer l'infanterie et a été versé dans l'aéronautique, éjecté d'abord puis finalement pilote.

Von Papen : non nazi, Officier de cavalerie puis diplomate

Streicher : Instituteur et officier durant la 1GM

Dalüge : Etudes d'ingénieur civil et un travail d'ouvrier d'usine en cumulant l'adhésions à des groupuscules ultra nationalistes

Bormann : A abandonné l'école pour travailler dans une ferme, condamné en 1924 en même temps que Höß pour meurtre

Darré : King's College School et études d'agriculture universitaires terminées à 34 ans.

Wagner : Robert Heinrich Backfisch n'a jamais fini ses études pour être enseignant, s'est consacré à l'armée a fait l'école d'officiers.

Milch : (né de père Juif et mère chrétienne) Officier durant la 1GM (artillerie puis aviation), foncateur de sa propre compagnie d'aviation après-guerre. 1933 secrétaire d'état à l'aéronautique.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  artilleurbigor56 19/12/2008, 21:48

Phil642 a écrit:Tout le monde se souvient de ce taré, commandant du camps de Plaszow dans le film "La Liste de Schindler".

Et bien j'ai été surpris aujourd'hui, en trouvant les photos de cette sous-raclure de bidet qui en effet, faisait des cartons au petit déjeuner ... nullement une légende donc:

Amon Goeth - Page 2 Goth%20plaszow%20balcony

Amon Goeth - Page 2 05276

[url=http://images.google.com/images?hl=fr&q=Amon+Goeth+&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2
http://images.google.com/images?hl=fr&q=Amon+Goeth+&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2[/quote[/url]]
moi je revient sur christian wirth cet ordure,qui a été tuer par les partisans du coté de trieste a eus se qui merite,encore qu'il aurai fallu le faire crever a petit feu.
pas de pitié pour ces ordures de nazis
artilleurbigor56
artilleurbigor56
Sergent
Sergent

Message  Sam Corrion 20/12/2008, 02:57

Vaut mieux les faire groupir dans une prison toute la fin de leur vie c'est ce qui est de pire... que d'avoir la peine capitale... beret

(Car en plus d'être enfermé ils auront leurs crimes sur la conscience tout en étant en vie...)

Dernière édition par Sam Corrion le 20/12/2008, 18:13, édité 1 fois

Sam Corrion
Adjudant
Adjudant

Message  eddy marz 20/12/2008, 09:25

Sam Corrion a écrit:Vaut mieux les faire groupir dans une prison toute la fin de leur vie c'est ce qui est de pire... que d'avoir la peine capitale... beret

Je suis d'accord avec ça. J'ai toujours un peu de mal avec ceux qui voudraient punir les nazis en adoptant des comportements nazis. Les choses qui se sont passées pendant la guerre sont d'une dimension tellement époustouflante qu'elles rendent la notion "d'oeil pour oeil et dent pour dent" parfaitement impraticable; à moins de devenir nous mêmes des êtres abjects (je ne parle pas des vengeances pratiquées dans le feu de l'action, mais de celles avec tout le recul). Seul un être humain réussissant à maintenir sa droiture et ses convictions humanistes face à une telle barbarie peut se targuer d'être civilisé.

Amon Goeth - Page 2 Wirthf10
Enterrement de Christian Wirth à Opcina (région Trieste). Photo : Collection privée Michael Tregenza

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Message  Baugnez44 22/12/2008, 08:31

Encore que le seul qui ait eu à subir une condamnation à vie extrêmement longue (plus de 40 ans jusqu'à son suicide à Spandau) est peut-être celui qui porte le moins de responsabilités directes dans les horreurs commises par le régime nazi, du moins au niveau des hauts respnsables.

C'est assez paradoxal.

Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  eddy marz 22/12/2008, 08:36

C'est vrai, Baugnez... je pense qu'ils l'ont utilisé comme symbole... le "Dauphin d'Hitler".

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Message  Major cowburn 22/12/2008, 12:46

Je pense qu'Hess en savait beaucoup trop sur certaines complicités pour qu'il puisse être libéré.....Dans beaucoup de pays (dont la France),l'accés aux archives est toujours restreint me semble-t-il ...
.
Car en plus d'être enfermé ils auront leurs crimes sur la conscience tout en étant en vie.
Je crois que c'est se faire beaucoup d'illusions sur la nature humaine :un impulsif peut parfois avoir des remords,des regrets,un véritable criminel n'en a jamais......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Message  Dom 22/12/2008, 19:04

Salut à tous ,
Rudolf Hess est avant tout un fidèle de la première heure et comme le dit Eddy pendant longtemps le dauphin du führer donc aux yeux des alliés un symbole du nazisme.
Pendant son procès il est souvent décrit comme absent ou ailleurs ,à mon avis il a servit de bouc émissaire.
clin doeil gri

Dom
Major
Major

Message  Phil642 22/12/2008, 21:15

Sam Corrion a écrit:Vaut mieux les faire groupir dans une prison toute la fin de leur vie c'est ce qui est de pire... que d'avoir la peine capitale... beret

(Car en plus d'être enfermé ils auront leurs crimes sur la conscience tout en étant en vie...)

Je ne sais pas ... pour les "idéologues" oui sûrement, mais Spandau devient un lieu de pélerinage. A mon avis, il faudrait raser la prison et bâtir un centre d'éducation d'histoire de l'Holocauste, je serais curieux de voir si les nazillons viendraient encore se recueuillir devant l'édifice.

Mais pour ceux qui ont massacrés, violés, torturés, avec plaisir, sadisme, en jouissant, avec un maximum de perversité, je pense que la peine de mort est suffisante.

Ces personnes n'éporouvent souvent aucun remord ou alors se défendent avec la lâcheté qui les a toujours caractérisés.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Baugnez44 23/12/2008, 08:27

Phil, la prison de Spandau a été complètement rasée dans les semaines et les mois qui ont suivi le décès de Rudolf Hess, comme le prévoyaient du reste les accords conclus entre les Alliés dès 1947. Il se raconte que les débris ont été immergées en mer du nord.

A l'emplacement de la prison on a construit un supermarché.

Tu ne confondrais pas avec la citadelle de Spandau qui se trouve à trois kilomètres de là?

Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Val number 1 23/12/2008, 09:54

C'est pas la prison de Landsberg qui est toujours sur pied et qui ferait l'objet de pelerinnages néo-nazes??

Je comprends pas la on dit tout le temps "Hess est le dauphin d'Hitler" "goering est son numero deux"...je pense que ce titres n'etaient que "honorifiques".Dans la polycratie nazi Hitler ne voulait surtout pas avoir de numeros deux!Cela aurait été un rival!

C'est que Hess qui a aprtir de 1941 etait en grande bretagne captif a eu perpet c'est quand meme gros...

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message  eddy marz 23/12/2008, 10:16

Val number 1 a écrit:C'est pas la prison de Landsberg qui est toujours sur pied et qui ferait l'objet de pelerinnages néo-nazes??

Je comprends pas la on dit tout le temps "Hess est le dauphin d'Hitler" "goering est son numero deux"...je pense que ce titres n'etaient que "honorifiques".Dans la polycratie nazi Hitler ne voulait surtout pas avoir de numeros deux!Cela aurait été un rival!

C'est que Hess qui a aprtir de 1941 etait en grande bretagne captif a eu perpet c'est quand meme gros...

Ces titres n'étaient ni officiels, ni honorifiques, mais seulement les bruits de la rumeur et des potins qui, comme c'est souvent le cas, passent de la légende à la réalité (et même dans les manuels d'histoire) dans l'inconscient collectif. Göring et Hess étaient tous deux des Alterkampfer de la première heure; Göring blessé et fugitif lors du putsch manqué, Hess emprisonné avec Adolf. C'est également le fait que Hess participa à la rédaction de Mein Kampf qui le rend si intime avec Hitler. Le Führer, en politicien réaliste, n'avait aucun doutes quant à l'incapacité chronique de Hess et Göring à diriger le Reich. Le seul qui aurait pu éventuellement prétendre à un tel rôle aurait été, à mon sens, Heydrich.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Message  Val number 1 23/12/2008, 10:21

Okok.
Pourquoi pas Himmler?lui aussi combattant de la "vieille garde" si je puis dire(porta le drapeau lors du putsch), intime avec Hitler, c'est lui qui a accomplit sa "prophetie"...Penses tu qu'il aurait pu lui dominer le reich?Meme si on se doute que personne n'aurait pu avoir l'aura de Hitler auprés de la population.

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message  eddy marz 23/12/2008, 11:54

Himmler n'était qu'un "gosse" à l'époque, porte bannière par l'entremise de Röhm. Lorsqu'eu lieu la débandade du putsch, la police n'essaya même pas de le rechercher, trop jeune, trop inexpérimenté, et de toute évidence d'aucune importance à leurs yeux. De plus, et par la suite seulement, Himmler prouva de gros talents d'organisateur et de "comptable", mais certainement jamais les qualités requises d'un chef ou d'un leader dans le sens militaire, politique, ou diplomatique du terme.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Message  Val number 1 30/12/2008, 21:36

Pour Himmler s'est montré comme un habile technicien du pouvoir, qui a recherché tout au long de la guerre a avoir des responsabilités plus grandes et a subordonner ses adversaire a sa coupe (cela se temoigne par sa volonté de nommé au rang d'Oberstgruppenfuhrer-soit juste en dessous de lui- Goering et Speer).
Quand aux jugements sur les talents de Himmler j'avoue que des fois je m'y perds, il y en a tellement et ils sont trés souvent contradictoire.Apperement il laissait une impression differente a tout le monde (peut etre une tactique de sa part pour qu'on ne sache pas ou l'attendre).
Deplus selon son masseur Kersten, malgré que Heydrich prenait regulierement le dessus dans ses echanges avec Himmler, des que ce dernier opposait la moindre reticence ou vue contraire, Heydrich battait en retraite comme si le Reichsfuhrer possedait une prise indelebile sur son subordonnés(je sais Kersten n'est aps toujours fiable, mais est considéré comme tel en ce qui concerne la relation Himmler-Heydrich).
Comme l'a dit Hans-Bernd Gisevius qui a connu les deux personnages: "Reinhard Heydrich n'est rien sans Himmler et Himmler est tout avec Heydrich".

Val number 1
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Message  Cyclick 5/10/2010, 19:22

Je suis en train de lire ce livre sur l'aide de bureau personnel de Goth (Mietek Pemper). Voici le livre en question:

http://www.laprocure.com/livres/mietek-pemper/la-route-vers-liberte-veritable-histoire-la-liste-schindler-memoires_9782809801200.html

On y apprend bien sûr qu'il vivait dans la peur constante de se faire abattre par son patron, si l'on peut l'appeller ainsi. Mais il a survécu, car Pemper était un des seuls Juifs à qui Goth faisait confiance dans son entourage proche.

Attention ne pas confondre Mietek Pemper avec Izak Stern, ce dernier étant l'aide de bureau de Oskar Schindler. Stern est joué par Ben Kingsley dans le film de Spielberg, LA LISTE DE SCHINDLER (1993). En fait, il y a semble-t-il un peu de fiction dans le personnage joué par Kingsley: il serait inspiré autant de Pemper et de Stern, selon Pemper dans son livre.

Stern et Pemper se connaissait à l'époque. Et, anecdote, Pemper, avant de travailler pour Goth, a connu le jeune Roman Polanski à Cracovie (leurs familles respectives se connaissaient)... Polanski deviendra plus tard le célèbre réalisateur.

Pour en revenir à Goth, les mots me manquent pour décrire quel salaud il était... enérvé

Un juif rescapé du camp de Cracovie-Plaszow a un jour dit: "Quand tu voyais Goth, tu voyais la mort"...
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Message  eddy marz 5/10/2010, 19:26

Cyclick a écrit: En fait, il y a semble-t-il un peu de fiction dans le personnage joué par Kingsley

Il y a pas mal de fiction dans le film de Spielberg...
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Message  Jules 5/10/2010, 19:52

D'après ce que j'ai lu, Amon Goeth était un sacré brigand aussi. Il me semble que son exécution apparaît dans je ne sais plus quel "bonus" de quel dvd...
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Message  Phil642 5/10/2010, 20:15

J'ai pas trouvé les vraies images de son exécution, pourtant c'eut été avec une bonne curiosité bien malsaine que j'aurais ragardé celà.

Par contre j'ai trouvé une sous-espèce de sous-merde humaine qui admire le psycho en question et il a déposé un "tribute" sur YT.

Il est stipulé dans le réglement qu'il est interdit de mener des lecteurs du forum vers des liens nazis ou néonazes, il s'agit ici de vous enmener sur YT et de voir le profil du suceur de Goeth, un fan, ...

Dernière édition par Phil642 le 9/3/2018, 19:00, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Psychopompos 5/10/2010, 20:39

Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays en raison du non-respect des conditions d'utilisation.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Message  Phil642 5/10/2010, 21:02

J'ai trouvé une video présentée comme étant celle d'Amon Goeth:

Je me souviens d'avoir vu ces images étant gamin, mon père me disait que les boureaux avaient vraiment raté leur coup car ils ont du s'y reprendre à plusieurs fois.

Avec le recul, je me dis que dans son cas particulier, ça n'a pas du faire trop de mal aux victimes ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Message  Jules 5/10/2010, 21:18

C'est effectivement celle-ci.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division