-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

shot gun durant la 2gm

+18
Survivor
Narduccio
thomahawk
Major cowburn
Pvt.Hudson
Clem
Mauser
panzer-model
le serpent mexicain
AMIRALSOLO
Ming
sten4ever
le ronin
LeSieur
Thomasp86
Phil642
glider82
navigant
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  Clem 12/11/2008, 17:53

Le respect des lois sur le front ouest, mais pas dans le Pacifique, ni sur le front est. Faut croire les combats n'avaient pas la même intensité, si on compare le front de l'Ouest avec le front de l'Est.
Clem
Clem
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  le ronin 12/11/2008, 18:08

Bonsoir, Mauser , oui ....Il y avait les calibres "canardiers " 10 , 8 , et le cal 4 hé oui ! A toi tout seul tu étais un petit "obusier " par contre faut pas craindre le poids et le recul de ces engins .
Plus près de nous , les "fells " en Algérie utilisaient beaucoup la chevrotine , dans le maquis ça va bien , et ensuite au Viet-Nam des "pompes" furent utilisés notamment par les seals .Pour le combat rapproché , c'est assez efficace , mais comme j'avais déjà écris à ce sujet, l'éthique voudrait que l'on
ne tire pas un homme au fusil de chasse , mais en guerre c'est parfois l'efficacité qui prime....
Amicalement le ronin

...mieux vaut être élève de la réalité , que maître de l'illusion...

semper fidelis
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  Mauser 13/11/2008, 08:42

On s'éloigne de la WW2
Le calibre 8 n'est plus encartouché à ma connaissance et depuis des années . Pour le calibre 4 je pense que vous faite allusion au fusil de Selous un chasseur d'éléphant
Sauf que son arme était à poudre noire et d'un tel recul qu'il mettait un temps assez long pour se remettre de la chose
Pour le front Est ou Pacifique ldans les deux cas l'un des protagoniste n'avait pas signé les conventions internationales ce qui permettait à l'autre de prendre quelques libertés lui aussi

Mauser
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  Pvt.Hudson 14/11/2008, 17:42

Le Trench Gun a été utilisé sur l'ETO (Théâtre européen), puisque une connaissance va s'en faire refourguer un par un grand père en Alsace. L'usage d'un tel fusil en Europe ce prête bien au nettoyage des bunkers (bcp en Alsace) ou alors pour les MP's avec les prisonniers
Pvt.Hudson
Pvt.Hudson
Major
Major

Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  Mauser 16/11/2008, 16:17

Des MP sur le front Ouest avec des trenchgun les photos sont rares mais il en existe Des GI en ligne avec je n'en ai jmais vu . Bon cella ne veut rien dire mais à 50 ans passé j'ai une belle collection d'images sur la guerre plus celles que j'ai vu
Au fait nettoyer un Bunke au riot bon courage les portes sont blindées du genre à en encaisser une charge creuse.

Mauser
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  navigant 21/11/2008, 19:26

Les ss en particulier, semblent ne pas avoir été équipés de ce type d'arme, même dans les camps de concentration ?

navigant
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  le serpent mexicain 21/11/2008, 22:21

Vu que c'était une arme américaine je ne pense pas qu'ils en ai eu pouce
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  Ming 21/11/2008, 23:01

Mauser a écrit:Des MP sur le front Ouest avec des trenchgun les photos sont rares mais il en existe Des GI en ligne avec je n'en ai jmais vu . Bon cella ne veut rien dire mais à 50 ans passé j'ai une belle collection d'images sur la guerre plus celles que j'ai vu
Au fait nettoyer un Bunke au riot bon courage les portes sont blindées du genre à en encaisser une charge creuse.

Il ne s'agit pas de percer la porte mais d'exploiter la dispersion des plombs de manière à pouvoir arroser dans chaque coin. C'est pour cette raison que le Trench gun a été employé à la base et comme son nom l'indique dans les tranchées, parce qu'il est dans ce rôle et à courte portée bien plus efficace que n'importe quelle autre arme parce que les projectiles sont en groupe et s'éparpillent et qu'ils ne sont pas solitaires. Seulement en 1914-19418 le sammy qui était équipé était assuré de subir le même sort qu'un sniper ou un gars équipé d'un lance-flammes, voir d'un soldat portant une baïonette avec un côté de la lame en dents de scie, c'est-à-dire dans le meilleur des cas, exécuté séance tenante.

L'autre gros avantage du trench gun est qu'en maintenant le doigt sur la gachette, on arrive à la transformer en arme semi automatique juste en pompant cartouche après cartouche. Seulement il faut avoir au moins 80 kg de muscles pour maitriser l'engin dans ce cas de figure.

Le trench gun ou du moins ses descendants ont également été employés au Vietnam, Laos et Cambodge, d'une part à cause des tunnels creusés par les viet cong, le patet-lao et autres communistes. Rapidement les tunnels rats se sont aperçus qu'un colt 45 était plus maniable, mais le fusil à pompe a trouvé un deuxième emploi dans la jungle. A cause des lianes et de la végétation serrée, on évite d'employer grenades et lance grenades pour éviter qu'elles ne rebondissent ou soient freinées à faible distance de l'envoyeur. Le fusil à pompe lui revet exactement le même rôle pendant la 1 GM, à savoir une puissance de feu certes courte mais largement compensée par la dispersion des plombs. Et quand on n'y voit goutte à moins de 2 mètres de soi en progression, c'est plus que largement appréciable...

_________________
shot gun durant la 2gm - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  Major cowburn 22/11/2008, 01:12

Pour répondre au même besoin,ceux d'en face utilisaient le premier PM pour arroser.......,il est vrai que l'utilisation de la grenaille ou la chevrotine étaient interdites.......j'ajoute aussi que dépouiller un cadavre de son P0 8 ou d'un C96 était puni de fusillade également c'est le grand père de mon épouse parti au front du côté de Souchez puis vers le Mont Kemmel en 1917/18 qui m'a expliqué le fait quand je lui ai demandé s'il n'avait pas pu récupérer une arme de poing Allemande......S'ils étaient pris par les Allemands avec une telle arme sur eux,ils étaient exécutés sur le champ.......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  thomahawk 3/5/2009, 00:05

moi j'ai une photo ou on voi deux gi a iwo jima celui a larrie a un fusil a pompe pour surhttps://i.servimg.com/u/f61/13/71/23/46/carbin10.jpg
thomahawk
thomahawk
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  Narduccio 3/5/2009, 00:49

Mon cher thomahawk (au fait saviez-vous que vous avez fait une erreur, on écrit tomahawk, à moins que ce soit un jeu de mot sur un éventuel prénom comme Thomas ...), vous avez sûrement noté que quelqu'un avait mis des remarques en rouges gras dans vos messages ?
C'est l'intervention d'un modérateur du forum.
Je note que vous ne tenez pas compte de son intervention, c'est dommage.



Voyez-vous, sur ce forum, nous avons 2 méthodes pour régler les cas tels que les vôtres :

- le premier est très classique. Les modérateurs et administrateurs vont se concerter et puis, ils vous décernerons 1 avertissement. Et s'ils trouvent que vous ne faites pas d'efforts pour vous amender, on vous bannira sans états d'âmes;

- parfois, nous préférons le second. Il s'agit de ce que l'on nomme ici un teletubage. On vous affuble d'un avatar issu de cette série pour tous petits enfants puisque vous ne vous décidez pas à grandir ...



Si vous ne désirez pas savoir quelle solution nous retiendrons contre vous, je vous conseille d'obtempérer rapidement aux conseils de Panzerbiltz :

- vous allez vous présenter dans la section concernée;

- vous faites un effort sur la grammaire et la syntaxe;

- vous essayez de faire des messages qui veulent dire quelque chose;

- n'oubliez pas que la ponctuation et les majuscules ajoutent du sens à ce que vous dites.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  Survivor 3/5/2009, 17:10

thomahawk, ici tu trouveras la rubrique où t'inscrire au cas où tu ne l'aurais pas trouvé : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/

moi j'ai une photo ou on voi deux gi a iwo jima celui a larrie a un fusil a pompe pour surhttps://i.servimg.com/u/f61/13/71/23/46/carbin10.jpg

Et ton lien est mort. spamafote
Survivor
Survivor
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 607
Age : 32
Localisation : Angleterre-Italie
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  arca91 3/5/2009, 17:25

Survivor a écrit:thomahawk, ici tu trouveras la rubrique où t'inscrire au cas où tu ne l'aurais pas trouvé : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-membres-f1/

moi j'ai une photo ou on voi deux gi a iwo jima celui a larrie a un fusil a pompe pour surhttps://i.servimg.com/u/f61/13/71/23/46/carbin10.jpg

Et ton lien est mort. spamafote

le lien marche bien une foi que le sur est supprimé https://i.servimg.com/u/f61/13/71/23/46/carbin10.jpg comme ça ça devrait marché
arca91
arca91
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : viry-chatillon
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  L axe 8/5/2009, 13:43

Effectivement le marine au deuxieme plan tiens un fusil a pompe m1897.
L axe
L axe
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 828
Age : 29
Localisation : Genève,Suisse
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  thomahawk 10/5/2009, 22:41

D'un coté c'est le front du pacifique et je pense que la plus part des combats étaient a petite distance (surtout les japonnais qui attaquer pas mal au corp a corps)et dans ce cas les fusils a pompe devait etre efficaces.Par contre en europe on voie pas de documents montrant un gi avec un trench gun
thomahawk
thomahawk
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : ariege
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  titi3 3/6/2009, 14:16

Cela va beaucoup m'aider pour mes futurs dioramas ! Merci beaucoup !

titi3
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  black-sheep herisson 7/2/2015, 16:35

pendant la première guerre mondiale, les américains ont utilisez comme trench gun, les winchester M1897, winchester M12, Remmington M17R, les remmington M11R (semi-auto), les stevens M520 

les stevens M620 (12000 exemplaires) les ithaca M37, les savage 720 (semi-auto), sont sortis pendant l'entre deux guerre et ont été acquis par le "war department" 

(information tirées de "les armes américaines de 1917-1918 de jean huon et "combat shotguns" de leroy thompson) )


les américains ont réalisé des cartouches a douille de laiton pour remplacer les douilles en carton qui supportaient mal la boue des tranchées 

dans les combats dans le no mans land, en 1939/1940, des fusils de chasse ont été utilisés (ponctuellement) par nos corps francs. 
 
et des drilling M30 ont été utilisés par les allemands pour équiper les pilotes comme arme de survie

black-sheep herisson
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : villebon
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

shot gun durant la 2gm - Page 2 Empty Re: shot gun durant la 2gm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum