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Message  LeGendarme2SaintTropez 18/10/2012, 16:32

Oulà Alain !!! Tu vas rire... mort de rir gri
En fait, il n'y a pas de sangle, où si peu !!! C'est un système tout basique de retenue avec une ceinture à encrage deux points qui s'attache autour de la taille, comme dans les manèges d'enfants...

Illustration :

Douglas  C-47 - Page 3 21080110
Source : airliners.net

Tu vois au centre de la photo Alain ? La ceinture c'est la lanière beige/dorée qui pendouille mollement le long de l'assise du siège... Crois-tu que tu vas pouvoir la reproduire pouce
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Message  Henriet Alain 18/10/2012, 18:44

super,merci,
tu es un as de la documentation Surprised)))
je comprends mieux maintenant beret
encore merci

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Message  LeGendarme2SaintTropez 18/10/2012, 19:20

Ming >>> Il semblerait que les heureux propriétaire du C-47 Dakota aux couleurs de la RAF, immatriculé ZA947 aient lu nos propos d'hier clin doeil gri

Regardes :

Douglas  C-47 - Page 3 20267011

Douglas  C-47 - Page 3 21297411

Douglas  C-47 - Page 3 20034311

Douglas  C-47 - Page 3 19015210

Douglas  C-47 - Page 3 20740410
Sources : airliners.net

Une magnifique livrée "Overlord" dis-donc pouce Ceci-dit, tu me contrediras peut-être mais ce vert olive me parait un peu trop brillant non ? Peut-être aurait-il mérité d'être un peu plus mat ???

Et puis au cas où notre dessinateur manque d'inspiration, voici quelques vues intérieures du même appareil. J'ignore si le vert pomme était de rigueur à l'époque mais tout porte à croire que oui :

Avec le cockpit,

Douglas  C-47 - Page 3 17315710

Le compartiment radio-navigation,

Douglas  C-47 - Page 3 17316210

Et la soute à passagers,

Douglas  C-47 - Page 3 08065110
Sources : airliners.net
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Message  Ming 18/10/2012, 23:31

LeGendarme2SaintTropez a écrit:Ming >>> Il semblerait que les heureux propriétaire du C-47 Dakota aux couleurs de la RAF, immatriculé ZA947 aient lu nos propos d'hier Douglas  C-47 - Page 3 Clin_doi

Regardes :

Douglas  C-47 - Page 3 20267011

Douglas  C-47 - Page 3 21297411

Douglas  C-47 - Page 3 20034311

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Douglas  C-47 - Page 3 20740410
Sources : airliners.net

Une magnifique livrée "Overlord" dis-donc Douglas  C-47 - Page 3 Pouce_mi Ceci-dit, tu me contrediras peut-être mais ce vert olive me parait un peu trop brillant non ? Peut-être aurait-il mérité d'être un peu plus mat ???

Oui, il est trop brillant et il n'a pas la teinte exacte OD (mais c'est parfois l'éclairage qui induit en erreur aussi). Sachant que les teintes vertes US et GB sont pas les mêmes, celui-ci est plutôt peint en Dark Green (couleur RAF légèrement brillante).

LeGendarme2SaintTropez a écrit:Et puis au cas où notre dessinateur manque d'inspiration, voici quelques vues intérieures du même appareil. J'ignore si le vert pomme était de rigueur à l'époque mais tout porte à croire que oui :

Avec le cockpit,

Douglas  C-47 - Page 3 17315710

Le compartiment radio-navigation,

Douglas  C-47 - Page 3 17316210

Et la soute à passagers,

Douglas  C-47 - Page 3 08065110
Sources : airliners.net

En fait ce n'est pas un vert pomme mais ce que l'on appelle le Yellow Zinchromate, c'est une protection sous forme de peinture simple. Le vert foncé n'est pas d'origine en revanche (et provient certainement de l'aftermarket). La planche de bord n'est pas d'origine (le gris est très à la mode actuellement pour les restaurations, on a failli faire la même chose avec notre Catalina) et quelques instruments ne sont pas d'origine (ce qui est normal d'ailleurs). Par contre la planche du navigateur est un régal !

Le deuxième cockpit est encore moins d'origine - surtout les transpondeurs et l'horizon artificiel très modernes - et les gars se sont pas foulés pour la planche haute (bon sang, c'est quoi ce faisceau de fils électriques qui pendouille presque ?! -

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Message  le ronin 18/10/2012, 23:57

Oui, Ming, je trouves que les cockpits respectif, auraient besoin d'une bonne restauration , cela fait un peu "foutoir", et non seulement les fils qui pendouillent, mais le capitonnage arraché, font que c'est presque indigne, si l'on peut dire par rapport à la restauration extérieure . Les postes de pilotage , ressemblent à ce que l'on pouvait trouver dans les avions de lignes intérieures de certains pays , où, les avions décollaient,malgré des fuites hydrauliques sur les trains d'atterrissage .


Amicalement,


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Message  Ming 19/10/2012, 14:36

Il y a effectivement certains pays ou les appareils de transport civil ne passeraient même pas la visite sol (capitonage qui se décroche, sièges en partie démontés, fuites d'huile, de fluide hydro, vapeurs d'essence, instruments cassés ou ne fonctionnant pas, PN à la ramasse et j'en passe). Il y a encore pas si longtemps, en Afrique et en Russie, il valait mieux avoir une bonne assurance vie avant de prendre place en cabine... En Afrique c'est toujours le cas pour certaines compagnies aériennes.

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Message  panzerblitz 20/10/2012, 02:44

Gaffe Ming, je te surveille pour la Russie mort de rir gri

En plus je fais un Moscou-Novossibirsk en janvier avec une compagnie qui n'a que des Yak ou des Tupolev. Mais bon, même pas peur, ce sont les meilleurs du monde. Si si, en plus c'est moi qui le dit.

Dans la foulée des Dakota et des simili-Dakota, la semaine est marquée par l'envol du Il 14 "sovietski soyouz" en Russie. Seul appareil du modèle en état de vol, 10 ans de restauration, il est magnifique. Doit voler à Maks et est déjà réservé pour quelques films.

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Message  Ming 20/10/2012, 13:21

panzerblitz a écrit:Gaffe Ming, je te surveille pour la Russie Douglas  C-47 - Page 3 Rigol_gr

En plus je fais un Moscou-Novossibirsk en janvier avec une compagnie qui n'a que des Yak ou des Tupolev. Mais bon, même pas peur, ce sont les meilleurs du monde. Si si, en plus c'est moi qui le dit.

Dans la foulée des Dakota et des simili-Dakota, la semaine est marquée par l'envol du Il 14 "sovietski soyouz" en Russie. Seul appareil du modèle en état de vol, 10 ans de restauration, il est magnifique. Doit voler à Maks et est déjà réservé pour quelques films.

Bah tu sais, maintenant ça a beaucoup, beaucoup changé -sauf peut-être sur certaines liaisons domestiques et encore, faut aller dans une des anciennes républiques- ils sont passés aux standards occidentaux. Mais "à l'époque" (entends par là lorsque le communisme s'est écroulé et les quelques années qui ont suivi) fallait vraiment en vouloir pour aller visiter la mère patrie.
Les plateaux repas étaient immangeables, le PN aimable comme une porte de prison (certain-es ne parlaient pas un traitre mot d'anglais), les avions étaient dégueulasses (intérieur et extérieur) et quand tu arrivais à Sheremeryevo, limite t'espérais échapper au toucher rectal (j'exagère mais pas autant que ça). Quand tu t'arrêtais pas à Moscou, fallait se rendre à Vnukovo (pour transiter en domestique) et rien que le trajet était mémorable : tu te faisais arnaquer par le taxi (qui comme tout bon russe se foutait et se fout encore éperdument du code de la route) fallait négocier jusqu'aux bagages. La moyenne c'était une centaine de dollars pour les plus démunis (et t'avais droit à une épave à quatre roues, roulant avec des amortos décédés depuis quelques années).

En domestique tu prenais vraiment la dimension du retard russe. Il y a un documentaire qui a été tourné par une équipe américaine il y a au moins 15 ans de cela qui retrace bien ce que c'était (en vrac : cdt de bord qui noie ses angoisses dans la vodka, mécanos qui racontent que pour la maintenance ils sont obligés de truander parce qu'ils ont pas les pièces et les visites de maintenance sont aléatoires, passagers qui doivent payer le kérosène parce que la compagnie a plus un rond pour remplir les réservoirs et/ou le PN refuse de décoller parce que les salaires ont pas été versés, une quête est faite en cabine -tout ça est authentique- ).

Il y avait aussi le talonchick - à cette époque, les russes ignoraient ce qu'était une carte bleue pour commencer. Pour embarquer, tu devais avoir ton billet et le talonchik, cet espèce de bout de papier à la c... qui tenait lieu de pseudo réservation. Je peux t'assurer qu'il y a plus d'un touriste, journaliste ou quoi que ce soit qui s'est fait avoir avec ce truc -et pour cause, ça n'existe pas en Europe ou aux USA-. Tu te présentais à ce qui tenait lieu de porte d'embarquement avec ton billet, tu gagnais l'avion et la chef hotesse te tombait dessus en hurlant au dernier moment avec délicatesse ("Mais comment ça se fait que cet abruti ait pas son talon ? Mais il le fait exprès ou quoi ? Ramenez ce couillon chercher le talon et vite"). Cette aventure est arrivée à un de amis, au retour de Moscou il avait signé un papier assassin dans une revue aéro bien connue.

Donc à l'époque de l'effondrement du communisme, t'avais l'impression d'être au tiers-monde. Je te passe le reste.

Depuis, ça a nettement changé. D'abord le personnel parle anglais dans sa très grande majorité (si tu connais les écoles de langues étrangères russes, tu sais alors qu'ils parlent vraiment parfaitement anglais), les flottes ont été renouvelées (Airbus, Boeing et j'en passe, Tupolev de dernière génération aussi), les sytèmes sols améliorés ou passés aux standards occidentaux (la FAA et ce qui précédait l'EASA ont filé un gros coup de paluche), les 3 aéroports moscovites rénovés (il était temps) et agrandis et le personnel trop vieux (ou encore trop marqué par Aeroflot version Brejnev) remplacé.

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Message  panzerblitz 20/10/2012, 13:59

Ah ça je dis pas le contraire. En fait c'est sous l'ère Medvedev que le changement "c'était maintenant", pour l'aviation civile. Maintenant faut reconnaitre qu'il y connaissait pas grand chose, et qu'il laisse un souvenir mitigé.

- D'un côté il a considérablement renforcé Rosaviatsia, le CEV / Bureau Véritas local, ce qui a permis la traque des compagnies bancales et des avions "tangeants"

- De l'autre, il a eu tendance à agir un peu n'importe comment lorsqu'il avait la pression. Façon "oligarque bling-bling stressé".

  • A un moment, au début de l'année dernière, l'APU de son Tu 214 a déconné. Scandale, le président russe avait pas d'électricité à bord, "même les avions russes les plus modernes sont dangereux, et j'en ai été moi même victime". Ce sont ses mots exacts. Du coup il s'est acheté immédiatement un A-310 pour remplacer le Tupolev. Pourtant les pannes d'APU - au demeurant produits par le même fabriquant que ce soit pour les avions européens et russes - arrivent bien entendu sur des Airbus, mon père en a fait l'expérience sur un A-320, dans un vol Munich-Paris.


  • Dans la même veine, le coup de l'interdiction des Tu 134, après l'accident Rusdjet de l'année dernière. Bon pour le coup c'était pas très malin et l'ami Vlad a probablement dit "Dimitri, prends ta pelle et ton seau et va jouer" car le modèle a été réhabilité. Un Tu 134 B-3 c'est quand même un truc homologué à peu près partout sur la planète, et qu'une prise de terrain avant le seuil de piste, ben ça fait du dégat, que ce soit avec un Embraer, un Airbus ou un Tupolev.


  • Enfin, lorsqu'un Yak 42 de Yak Air Service s'est planté - l'un des deux seuls crash mortel de cet avion, qui a donc un ration construction/crash pas mauvais du tout - 5 compagnies ont été interdites. Donc celle des bureaux d'études Beriev, alors que la compagnie était en pleine négociation pour la vente de Be 200 en Europe. Là l'Etat Russe l'a pas joué finaude, car ça a plombé la com de la firme, qui en plus n'avait rien fait et qui en tire une image déplorable pour l'export. Au lieu d'une interdiction, une petite aide financière pour restaurer sa flotte d'appareils de liaison aurait pas été de trop.


- Et au fond, le vrai souci structurel n'a pas changé. Les deux seules grosses compagnies subventionnées sont Aeroflot et Dnepr Volga. Celles-ci sont parfaites niveau qualité, d'ailleurs du fait de l'alliance skyteam, les appareils de ces compagnies sont entretenus par Air France lorsqu'ils se posent sur l'hexagone. Toutes les autres se débrouillent par leurs propres moyens, doivent se financer toutes seules. Alors ben faut prendre en compte qu'Aeroflot déserte les liaisons régionales russes, pas assez rentables. Du coup ce sont aux petites compagnies, non subventionnées, de se dém.brouiller. Or un vol régional, par une compagnie régionale, entre Norilsk et Novossibirsk, permet de te faire 3 fois moins d'oseille qu'un Moscou-Paris, donc ces petites entreprises ont moins les moyens d'entretenir leurs zinc, de s'en acheter des neuf, et surtout de se payer du personnel pleinement qualifié.

Donc en fait quant elles ont des accidents, elles sont interdites de vol promptement, mais ça ne résout nullement le souci de fond, qui réside dans l'abandon de ses liaisons internes par l'Etat Russe. Ensuite celui-ci se plaindra de la désertification du centre du pays. Et pendant ce temps, Aeroflot se fait des marges.

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