présentation succinte
+10
Goliath
Ming
pegase001
glider82
Thomasp86
Pegase 1959
Vinz
tayp'
bigbasketeur
omega.067
14 participants
Page 1 sur 1
présentation succinte
bonjour à tous,
je m'appelle michel, j'ai 56 ans, je suis Belge (c'est pas grave, je me soigne, je fait un pélerinage en normandie tous les ans), j'ai découvert ce forum, par le biais d'un "abonné", je m'intéresse plus particulièrement au débarquement de normandie, et aux bunkers du mur de l'atlantique.
Un intéret également pour la ligne Maginot, et toutes les constructions concernants les V1, V2, V3.
Je n'ai pas de connaissances spécifiques, mais je suis curieux et taquin de nature, comme je le dit autrepart, j'aime jouer les fous du roi, et la mouche du coche.
Je suis électricien de formation, et m'occupe du service technique d'une école du tournaisi (± 2200/2500 élèves), ou un grand nombre d'étudiants français (± 60%) sont aux études (en principe)
voila, fin de la présentation du bestiau
confraternellement, michel
je m'appelle michel, j'ai 56 ans, je suis Belge (c'est pas grave, je me soigne, je fait un pélerinage en normandie tous les ans), j'ai découvert ce forum, par le biais d'un "abonné", je m'intéresse plus particulièrement au débarquement de normandie, et aux bunkers du mur de l'atlantique.
Un intéret également pour la ligne Maginot, et toutes les constructions concernants les V1, V2, V3.
Je n'ai pas de connaissances spécifiques, mais je suis curieux et taquin de nature, comme je le dit autrepart, j'aime jouer les fous du roi, et la mouche du coche.
Je suis électricien de formation, et m'occupe du service technique d'une école du tournaisi (± 2200/2500 élèves), ou un grand nombre d'étudiants français (± 60%) sont aux études (en principe)
voila, fin de la présentation du bestiau
confraternellement, michel
omega.067- Caporal-chef
Re: présentation succinte
Salut,
On t'en veut pas si tu es Belge ne t'inquiètes pas... Mais bon la ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un belge donc ça passe!!
Nous avons visité lors des journées du forum de l'an dernier des bases de lancement de V1 et V2 en Normandie!! Très intéressant...
Bienvenue
On t'en veut pas si tu es Belge ne t'inquiètes pas... Mais bon la ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un belge donc ça passe!!
Nous avons visité lors des journées du forum de l'an dernier des bases de lancement de V1 et V2 en Normandie!! Très intéressant...
Bienvenue
Bienvenue à toi sur le forum
Un très bon remèdeomega.067 a écrit:je suis Belge (c'est pas grave, je me soigne, je fait un pélerinage en normandie tous les ans),
Tu es déjà été voir la coupole, c'est à voir en tout cas.omega.067 a écrit:Un intéret également pour la ligne Maginot, et toutes les constructions concernants les V1, V2, V3.
Vinz- Colonel
Bonjour et bienvenue ici Omega.
Chouette, un Belge de plus.
Motpulk
P.S.: Oui, le totem est toujours à sa place à Virton...
Cordialement.
Chouette, un Belge de plus.
Motpulk
P.S.: Oui, le totem est toujours à sa place à Virton...
Cordialement.
Invité- Invité
BONJOUR OMEGA
Bienvenue sur notre forum en espérent que tu te plairas cher nous
au plaisir de te lire
AMICALEMENT
PEGASE 1959
Bienvenue sur notre forum en espérent que tu te plairas cher nous
au plaisir de te lire
AMICALEMENT
PEGASE 1959
Pegase 1959- Colonel
Haha la Belgique est la !
Bienvenue cher compatriote
Bienvenue cher compatriote
Thomasp86- Colonel
merci à tous, pour votre accueil
coucou, à ceux qui m'ont reconnu p24
oui, je connais la coupole, et le bunker d'éperleques, depuis 1994, entre 8 et 10 jours par an, je "ratisse" de Calais, à Lorient, en passant par Merville, Arromanches, Cherbourg, Auderville, Avranches, Ardouval, les bases V1 et V2, enfin, la liste est "Longues" , comme la batterie du même nom, si c'est nécesaire, je ferait le détail, mais pas ici, sur le post présentation.
Au fait, comme un bon petit soldat, j'ai rempli mon profil
Concernant ma "maladie", j'espère que le traitement sera efficace, mais long
coucou, à ceux qui m'ont reconnu p24
oui, je connais la coupole, et le bunker d'éperleques, depuis 1994, entre 8 et 10 jours par an, je "ratisse" de Calais, à Lorient, en passant par Merville, Arromanches, Cherbourg, Auderville, Avranches, Ardouval, les bases V1 et V2, enfin, la liste est "Longues" , comme la batterie du même nom, si c'est nécesaire, je ferait le détail, mais pas ici, sur le post présentation.
Au fait, comme un bon petit soldat, j'ai rempli mon profil
Concernant ma "maladie", j'espère que le traitement sera efficace, mais long
omega.067- Caporal-chef
Salut Michel et bienvenue parmi nous.
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
Bonjour Omega et bienvenue à toi....
Quelquechose me dit qu'on se connait, et de plus, quelqu'un qui aime bien la fortification, je m'entends forcement bien avec !
Personellement, je fais ma cure entre Helsinki et Paris, il faut bien vivre avec sa région, non ?
au plaisir de te lire !
goliath
Quelquechose me dit qu'on se connait, et de plus, quelqu'un qui aime bien la fortification, je m'entends forcement bien avec !
Personellement, je fais ma cure entre Helsinki et Paris, il faut bien vivre avec sa région, non ?
au plaisir de te lire !
goliath
Bienvenue sur le forum !!!
sam44- Colonel
merci pour ton support, goliath
au fait, tayptayp, quelles sont les bases V1 et V2 dont tu parles, comme j'en connait plusieurs, une précision m'intéresse, au cas où
au fait, tayptayp, quelles sont les bases V1 et V2 dont tu parles, comme j'en connait plusieurs, une précision m'intéresse, au cas où
omega.067- Caporal-chef
Bienvenue parmi nous . J'espère que tu te plairas dans ces lieux..
Bienvenue Michel,
Je suppose que tu connais Siracourt v1 et Mimoyecques v3.
Amicalement,
PS: Le traitement de ta maladie sera long, tres long...
Je suppose que tu connais Siracourt v1 et Mimoyecques v3.
Amicalement,
PS: Le traitement de ta maladie sera long, tres long...
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
oh que oui, je crois avoir "ratissé" tout ce que le 62, le 76, le 14 et le 27 ont de visitable, si il le faut, je ferais une liste exhaustive, mais n'étant pas encore habitué à ce forum, je dois chercher où cela serait le mieux-venu, (pas dérangeant, pour une morne litanie
omega.067- Caporal-chef
C'est une bonne idée de faire une liste de ce qui est visitable.
C'est quoi le site qui t'as le plus marqué ?
C'est quoi le site qui t'as le plus marqué ?
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
Bienvenue a toi!! Tu es du forum beige?
lio- Général de Brigade
oui, Lio, je suis belge, du forum beige
wouaouw, Sturmovik, comment choisir, en fait, je pense que le site qui m'a le plus "retourné", c'est Oradour sur glane, un passage par le petit cimetière, en regardant les dates de naissances et de décès de tous ces enfants, là, j'ai compris que je ne pardonnerai jamais.
Ensuite, le cimetière de Colleville st laurent, on y entre avec ses idées, et on en ressort abassourdi.
Viennent après éperleques, la coupole, mimoyeques, et tous les autre sites que j'ai eu l'occasion de visiter, mais la liste est longue, en 14 ans, .....
Le Hackenberg, (ligne Maginot) c'est pas mal aussi
wouaouw, Sturmovik, comment choisir, en fait, je pense que le site qui m'a le plus "retourné", c'est Oradour sur glane, un passage par le petit cimetière, en regardant les dates de naissances et de décès de tous ces enfants, là, j'ai compris que je ne pardonnerai jamais.
Ensuite, le cimetière de Colleville st laurent, on y entre avec ses idées, et on en ressort abassourdi.
Viennent après éperleques, la coupole, mimoyeques, et tous les autre sites que j'ai eu l'occasion de visiter, mais la liste est longue, en 14 ans, .....
Le Hackenberg, (ligne Maginot) c'est pas mal aussi
omega.067- Caporal-chef
Page 1 sur 1