Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

"La justice et l'Histoire ....face...

5 participants

Aller en bas

"La justice et l'Histoire ....face... Empty "La justice et l'Histoire ....face...

Message  Jo la fouine 20/3/2008, 20:55

.....Objet : « La justice et l'Histoire face au négationnisme » de Maître Bernard Jouanneau


« La justice et l'Histoire face au négationnisme » de Maître Bernard Jouanneau


Philippe Vallet - 05:25


  • Le dernier grand procès du négationnisme a probablement eu lieu il y a un an, les 12 et 17 mars 2007. La justice devait se prononcer sur une plainte de Robert Faurisson contre Robert Badinter et la chaîne Arte. Dans son jugement, le Tribunal a débouté le plaignant. Les temps forts de ce procès sont maintenant publiés. Ils permettent de cerner la vérité sur la Shoah comme le souligne l'un des avocats, Maître Bernard Jouanneau.


« La justice et l'Histoire face au négationnisme », Avant-propos de Robert Badinter. Dossier des débats du procès Robert Faurisson contre Badinter. Pièces et témoignages des historiens, Valérie Igounet, Annette Wieviorka, Didier Daeninckx, Nadine Fresco ainsi que différents avocats, réunis par Maître Bernard Jouanneau est publié chez Fayard (402p., 22E). Dans cet ordre d'idée, je vous rappelle que France Info est partenaire du Salon du Livre de Paris, avec Israël comme invité d'honneur.

"Le xxiè siècle ne fera pas l'économie de ce lourd fardeau."



Jo la fouine
Jo la fouine
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

"La justice et l'Histoire ....face... Empty Re: "La justice et l'Histoire ....face...

Message  Invité 20/3/2008, 21:51

de quoi veux-tu parler???? étoné gri étoné gri étoné gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La justice et l'Histoire ....face... Empty Re: "La justice et l'Histoire ....face...

Message  Tom Zanovich 21/3/2008, 17:20

je veux pas entendre parler de Robert Faurisson, il est négationniste et on le laisse faire !

non vraiment, je suis sûr qu'il va gagner ses 2000 € le Robert
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 55
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

"La justice et l'Histoire ....face... Empty Re: "La justice et l'Histoire ....face...

Message  Ming 21/3/2008, 17:58

Faurisson est un négationniste notoire qui a déjà condamné pour ses propos. Ceci dit je ne vois pas le rapport avec France Inter partenaire du salon du livre qui met Israël à l'honneur cette année.
Il y a un lien que notre animal a du oublier (c'est insulter les animaux d'ailleurs) qui rend ses propos proprement incompréhensibles.
D'après ce que je saisis, Faurisson est le plaignant et il a perdu. Quand au lourd fardeau c'est sûrement relatif à tout ce qui est extrême, notamment de droite.

_________________
"La justice et l'Histoire ....face... Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"La justice et l'Histoire ....face... Empty Re: "La justice et l'Histoire ....face...

Message  Narduccio 21/3/2008, 19:18

Je vous invite à écouter l'extrait d'émission. L'avocat en question démontre bien que Faurisson a perdu et qu'il ne peut se prétendre historien, mais qu'il s'agit bien d'un négationniste. Plusieurs historiens sont venus à la barre déclarer que ce que faisait Faurisson n'était pas de l'histoire. C'est ce qui s'appelle une défaite en rase campagne.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"La justice et l'Histoire ....face... Empty Re: "La justice et l'Histoire ....face...

Message  bigbasketeur 22/3/2008, 11:02

Narduccio a écrit:Je vous invite à écouter l'extrait d'émission. L'avocat en question démontre bien que Faurisson a perdu et qu'il ne peut se prétendre historien, mais qu'il s'agit bien d'un négationniste. Plusieurs historiens sont venus à la barre déclarer que ce que faisait Faurisson n'était pas de l'histoire. C'est ce qui s'appelle une défaite en rase campagne.

- Je tenterais de dire que ce fil peut étre cloturé (peut etre) vue que la sentance est tombé (si j'ose dire) .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4856
Age : 43
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

"La justice et l'Histoire ....face... Empty Re: "La justice et l'Histoire ....face...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum