Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tigre I

+42
Eustachie
st.exupery
Raffen
jbcg1995
Panther
memoire44
SAS 101
thegate
elgor
tocounet
TIKY
panzerblitz
U796
tietie007
Berzin
le ronin
Panzer V et VI
Catalina
LeSieur
panzer-model
lio
UHU
Tankiste44
lyautey
LPX974
alex-rb
Goliath
Andreas1984
adriano76
EVM
voldemort
aymer506th
Charlemagne
le petit pere PATTON
cedtomcat
Pieter
cch IBT
math
Panzer5
bobterrius
Ivy mike
Jimonix
46 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  LPX974 8/1/2008, 19:14

merci voici une précision ^^ Tigre I - Page 3 1009210px4.th
LPX974
LPX974
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : en plein milieu de l'océan indien ^^974
Date d'inscription : 08/01/2008

http://www.missing-lynx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  Goliath 8/1/2008, 19:37

Une maquette ? Un modèle ? Enfin joli char.
Mais je ne pense pas que les tigres de Normandie avaient
ce type de camouflage. On le trouve plutôt sur
l'Ostfront, comme le dit tankiste. Je n'ai pas de précises spécifications
sur le camouflage en question, il faudrait que je cherche.



goliath beret
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  UHU 8/1/2008, 21:39

Remarque pertinente Goliath je partage ton point de vue,ce camouflage fait plus Ostfront que Westfront.
UHU
UHU
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 265
Age : 113
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  Charlemagne 8/1/2008, 21:40

LPX974 a écrit:bonjour je cherche à savoir si le Panzerkampfwagen VI Ausf E Sd.Kfz.181 Final version (tigre 1) était présent en normandie sous un camouflage brun vert séparé par une teinte sable d'environ 15 cm de large je sais que ma question est difficile mais je cherche où pouvait bien être ce char? merci

la quasi-totalité des photos de Tigre en normandie que j'ai sont en noir et blanc mais dans le hors série n°53 de Militairia magazine consacré aux panzer en Normandie, on peut voir un profil du Tigre I n° 313 du schwere-Panzer-Abteilung.503 qui aurait ce type de camouflage.
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  UHU 8/1/2008, 23:00

Il est vrai qu'il n'y a pas de science exacte pour les camouflages,mais je trouve que le "cam normandie 44" ressemble plus à ce genre.Mais ce n'est que mon avis on retrouve les memes à peu de chose pres en Italie et aussi en Russie mais bien sur à l'été 44,avant ou apres c'est un peu different surtout à Kursk.

Tigre I - Page 3 2kiess101july44lt1


Tigre I - Page 3 3kiess101july44yv8

Tigre I - Page 3 Tigerpe9

Tigre I - Page 3 Lssahfrankreichjw0ei6
UHU
UHU
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 265
Age : 113
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  LPX974 9/1/2008, 12:09

merci pour les photos mais je ne sais toujours pas où il pouvait bien être j'ésite entre la normandie , les ardennes, et l'allemagne (fin de la guerre) j'ai besoin d'info pour savoir quelle tenu a le chef de char et les troupes qui combataient à ses côtés..
LPX974
LPX974
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : en plein milieu de l'océan indien ^^974
Date d'inscription : 08/01/2008

http://www.missing-lynx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  UHU 9/1/2008, 12:57

Allemagne printemps 45
UHU
UHU
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 265
Age : 113
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  lio 9/1/2008, 13:16

Merci pour les photos pouce jolie.
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  LPX974 9/1/2008, 13:51

merci bien sinon j'ai trouvé qu'il appartenait au 311 Pz Div mais je cherche toujours où il a combatu exactement...recherche toutes infos ^^
LPX974
LPX974
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : en plein milieu de l'océan indien ^^974
Date d'inscription : 08/01/2008

http://www.missing-lynx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  panzer-model 9/1/2008, 20:15

le Tigre I de Wittmann est représenté avec un cam 3 tons à bandes larges pour le vert, le brun-rouille semble un plus étroit ( 007). Tigre I westfront p 93....

Le 341 et 342 de la s.SS-Panzer-Abteilung 101, été 44 Normandie, p 89

Le 205 de la même unité, page 103; le 222 page 109; un autre type de cam à bandes larges mais ondoyante de la s.SS-Panzer-Abteilung 102 le char 001 p 117 ; le 211 p 118; le 134 p 121; le 241 p 123; le 231 page 125; le 311 p 127 pour la NORMANDIE.

Panzer-model
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 53
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  Charlemagne 9/1/2008, 20:27

merci bien sinon j'ai trouvé qu'il appartenait au 311 Pz Div mais je cherche toujours où il a combatu exactement...recherche toutes infos ^^

tu peux chercher longtemps, il n'y a pas de 311.Panzer-Division. D'ailleur les Tigre ne sont pas endivisionnés (il éxiste des exeptions) mais regroupé dans bataillons de char lourd, en allemand, schwere-Panzer-Abteilung
Charlemagne
Charlemagne
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  Goliath 9/1/2008, 20:30

Oui, comme UHU, je dirai en allemagne en printemps 45, vu que les front est et ouest se rejoignent, donc peu importe le lieu précis. Malheureusement, j'ai vérifié, et je n'ai que les profils de tigres sur l'ostfront et en afrique, il n'ont pas mis la Normandie. Si ce camouflage était identique ou semblable à celui des Panthers sur le même front, alors je dirais les couleurs
RAL 7028, ce jaune sable, RAL 6003 vert-olive, et RAL 8017, brun-rouge, réparties en bandes d'une quinzaine-vingtaine de cm, comme
dit panzer-model, avec majoritairement du jaune-sable.


Goliath beret


Dernière édition par Goliath le 17/10/2008, 13:15, édité 1 fois
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  lio 9/1/2008, 20:34

ok merci encore pour les précisions pouce
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  LPX974 10/1/2008, 07:58

merci bien j'ai trouvé il était bien en normandie au 102 Pz Div
LPX974
LPX974
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : en plein milieu de l'océan indien ^^974
Date d'inscription : 08/01/2008

http://www.missing-lynx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  UHU 10/1/2008, 09:21

c'est pas plutot le 102 SS s.Pz Abt
UHU
UHU
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 265
Age : 113
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 04/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  LPX974 10/1/2008, 11:33

allemand oui je pense que tu a raison c'est un SS..merci pour les infos !
LPX974
LPX974
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : en plein milieu de l'océan indien ^^974
Date d'inscription : 08/01/2008

http://www.missing-lynx.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  LeSieur 4/2/2008, 04:56


J'ai découvert récemment une réponse à l'une de mes interrogations concernant le tigre.
Je la partage donc avec vous.
Vous avez peut-être déjà remarqué l'aspect étrange du blindage du tigre, en effet celui-ci comporte un rainurage assez profond.
Il s'agit en fait d'un ciment spécial recouvrant le blindage métallique qui empêchait les mines magnétiques d'adhérer à la carlingue.

désoler pour mon retard mais ceci s'apelle du zimmerit... comandan
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  Tankiste44 4/2/2008, 12:29

Oui c'est sa le zimmerit, surtout posé sur les Panthers, on peut reconnaitre très facilement ce qui en porte : c'est comme si ils étaient rayé profondément, je ne sais pas vraiment comment dire sa...

Tankiste44
Tankiste44
Tankiste44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 484
Age : 31
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  Catalina 4/2/2008, 13:39

Tankiste44 a écrit:c'est comme si ils étaient rayé profondément, je ne sais pas vraiment comment dire sa...

Zimmerité.....?? lol!
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  Panzer V et VI 22/7/2008, 13:54

Très beau et bon char un des plus connus et qui le restera longtemps ;)
Bien sûr problème mécanique souvent et blindage pas incliné comme le IS-2 etc

De grande choses ont été fait avec ce tank mais bon trop peu nombreux

Panzer V et VI
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty tigre I

Message  le ronin 22/7/2008, 15:28

Bonjour, Panzer V/VI, tu peux voir de vrais chars Tigre, dans le film " De l'or, pour les braves" film tourné en partie à l'époque en Yougoslavie, qui les avait sorti pour l'occasion, ils ont dû disparaître, depuis avec les bouleversements qui ont agités ce pays.Et, une des caractéristiques de ce char, qui est d'ailleurs reproduite dans le film, est mentionnée sur le "livret" de maintenance, si je puis dire, il fallait
lorsqu'il était en parking, le mettre en route tous les jours, et le faire chauffer un moment....
Par ailleurs, outre la fragilité mécanique, et les problèmes du train de chenilles lorsqu'il évoluait en zone boueuse, était son moteur ....Essence!Comme le Panther d'ailleurs, cela le rend plus inflammable
que le bon vieux mazout.Ce serait aujourd'hui, au prix du carburant, je te dis pas!!!!C'était un bon char, redoutable avec son 88mm, et son blindage épais, avec quelques améliorations, il l'aurait été davantage.Salutation amicales.Le ronin.


....Il n'y a pas de bonnes guerres, ou de mauvaises guerres, il n'y a que la guerre elle même....
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  Invité 22/7/2008, 15:52

le ronin a écrit:Bonjour, Panzer V/VI, tu peux voir de vrais chars Tigre, dans le film " De l'or, pour les braves" film tourné en partie à l'époque en Yougoslavie, qui les avait sorti pour l'occasion, ils ont dû disparaître, depuis avec les bouleversements qui ont agités ce pays.Et, une des caractéristiques de ce char, qui est d'ailleurs reproduite dans le film, est mentionnée sur le "livret" de maintenance, si je puis dire, il fallait

lorsqu'il était en parking, le mettre en route tous les jours, et le faire chauffer un moment....

Par ailleurs, outre la fragilité mécanique, et les problèmes du train de chenilles lorsqu'il évoluait en zone boueuse, était son moteur ....Essence!Comme le Panther d'ailleurs, cela le rend plus inflammable

que le bon vieux mazout.Ce serait aujourd'hui, au prix du carburant, je te dis pas!!!!C'était un bon char, redoutable avec son 88mm, et son blindage épais, avec quelques améliorations, il l'aurait été davantage.Salutation amicales.Le ronin.





....Il n'y a pas de bonnes guerres, ou de mauvaises guerres, il n'y a que la guerre elle même....


Film assez amusant avec Clint eastwood et Donald Sutherland, mais les "tigres" que l'ont vois dans ce film ont un chassis camouflé, mais on voit le train de roulement de char soviétique ! ( T-34 probablement.....)
La première fois que j'ai vu ce film, je n'avais pas vu ce "détail", mais la deuxième fois,si ! Mr. Green
Pour un film de ce style, l'effort que la production a fait pour rendre plausible le matériel utilisé est assez étonnant !
Les Shermans, eux, étaient de vrais Shermans (avec les obus à peinture et le dingue et ses "ondes négatives", j'ai bien rigolé ! )
Mais ne prenez JAMAIS un film comme référence pour identifier du matériel ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Tigre I

Message  le ronin 22/7/2008, 16:24

RE il y a longtemps de cela, j'avais vu un article mentionnant ce que j'ai écrit au sujet de ce film, il y était fait mention, de façon formelle, que les Tigres en question était prètés par
un musée je crois, je n'ai pas cherché plus loin, d'autant que l'on dirait bien des Tigers.Bref, je ne me ferais pas hara- kiri pour cela. Je parcours ce forum et j'y suis venu par hasard, la seconde guerre mondiale, avait fait que je m'y été interessé, car je voulais savoir pourquoi, l'armée Française
avait perdue si rapidement. A une époque donc, à force de documentation, et de rencontres, j'étais ferru. Depuis quelques années j'ai laissé tomber ce sujet. Tu vois, parfois...Mais je me refuse encore à replonger là dedans, en espèrant que les leçons auront servies. Et pourquoi? Simplement, j'ai trop fréquenté le monde des armes, et ce depuis tout petit, ma voie s'est orientée pour conclure, sur les sports de combats, et l'étude de "l'efficacité" en combat, et je n'ai pas fini ma recherche, j'y ai trouvé ma voie, et tant que cela pourra se faire je le ferais.Trés, amicalement, le ronin.


....Il n'y a pas de bonne guerres ou de mauvaises guerres, il n'y a que la guerre elle même....
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  Invité 22/7/2008, 17:42

le ronin a écrit:RE il y a longtemps de cela, j'avais vu un article mentionnant ce que j'ai écrit au sujet de ce film, il y était fait mention, de façon formelle, que les Tigres en question était prètés par

un musée je crois, je n'ai pas cherché plus loin, d'autant que l'on dirait bien des Tigers.Bref, je ne me ferais pas hara- kiri pour cela. Je parcours ce forum et j'y suis venu par hasard, la seconde guerre mondiale, avait fait que je m'y été interessé, car je voulais savoir pourquoi, l'armée Française

avait perdue si rapidement. A une époque donc, à force de documentation, et de rencontres, j'étais ferru. Depuis quelques années j'ai laissé tomber ce sujet. Tu vois, parfois...Mais je me refuse encore à replonger là dedans, en espèrant que les leçons auront servies. Et pourquoi? Simplement, j'ai trop fréquenté le monde des armes, et ce depuis tout petit, ma voie s'est orientée pour conclure, sur les sports de combats, et l'étude de "l'efficacité" en combat, et je n'ai pas fini ma recherche, j'y ai trouvé ma voie, et tant que cela pourra se faire je le ferais.Trés, amicalement, le ronin.





....Il n'y a pas de bonne guerres ou de mauvaises guerres, il n'y a que la guerre elle même....

Nous avons tous un parcours un peu différent, mais on cherche la même chose, on partage les mêms passions, et c'est pour ça qu'on est bien ici ! pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  Goliath 22/7/2008, 17:45

Généralement, dans les films ou documentaires, ce sont des T-54/55 qui sont camouflé en Tigres. L'exemple du Film "Il faut sauver le soldat Ryan" est un bon exemple : le train est nettement plus petit et fin que celui des véritables Tigres.
Vu que seul celui de Bovington marche encore (exemplaire capturé le 23 avril 1943 en Tunisie, de la S.PzAbt. 501, celui de mon avatar quoi ! mort de rir gri ) c'est dur d'en trouver un qui puisse servir dans un film. Je crois que des collectionneurs privés en font restaurés, mais bon ... spamafote


Dernière édition par Goliath le 27/8/2008, 18:39, édité 1 fois
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tigre I - Page 3 Empty Re: Tigre I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum