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Message  panzer-model 22/7/2008, 18:06

Pour voir du panzer dans un film,jusqu'à présent il n'y à que celui là :

La neige et le feu où apparaisse brièvement un Panther et un Tiger II, et pas mal de Sherman half-track, en fait ils proviennent du Musée de Saumur....

Une partie des trouffions on été fournient par le 152 et 153 e d'infanterie....

Et le reste du matos provenant de différent collectionneurs et groupes de reconstitutions.

Tout les autres films de guerre où l'on voit des panzers, la plupart sont des T 34/85 maquillés, voir des M 24 Shaffee M 41 Walker Bulldog ou AMX 13 vaguement maquillé en Pz IV ou VI.

Pour le dernier Stalingrad, je n'ai pas pu déterminé si les panzer III sont réel ou bien des image de synthèses comme les Stukas !!!

Quant à la mini série US sur la guerre où l'on voit Tigre, Sd.Kfz 251/22 (pak40) sont des engins maquillés un T34/85 maquillé et un OT 810 ou 80, équivalent tchèque du Sd.Kfz 251 avec quelques différences.

A plus

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Message  Goliath 22/7/2008, 19:57

AH oui L'OT 810 ! Il suffit juste d'enlever l'amorce de toit derrière le post de conduite et la mitrailleuse avant. Vu que c'est un diesel, il faut peut être changé le bruit (pour avoir un bruit semblable à celui du Maybach HL 42).
Après il faut maquiller le véhicule pour qu'il ressemble à la variante de SdKfz 251 voulue.

Mais j'insiste pour les Tigres I maquillés : ce sont surtout des T-54/55, et non des T-34 ou T-34/85, car les châssis s'adaptent mieux, et surtout les T-54/55 sont plus faciles à entretenir vu le nombre produits. Un T-34 est nettement plus rare, alors autant le garder, plutôt qu'un T-55 ... oui gri

Pour le Panzer III de "Stalingrad", je ne sais pas, j'ai vu le film il y a un bout de temps. spamafote
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Message  Invité 28/7/2008, 22:50

Les as allemand au tigre arrivais a détruire une centaine de t-34(tout au long de la guerre)
mais le tiger1 vous avez vu sa consommation d'essence lol! de meme qu'il était plus que vulnérable a l'aviation(p-47 et p51) avion alors les gars qui etait dedans lors d'attaque aérienne cry y avait intérêt a les mitrailler a la mg42 alerte allemand .

Moi je pense que c'est le panther g qui est le meilleur(puissance de feu remarquable meme si son blindage de rivalise pas avec celui du tiger 1).


Dernière édition par Alex le fan de la ww2 le 25/8/2008, 14:17, édité 1 fois

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Message  Berzin 24/8/2008, 21:50

Blindage du Panther qui ne rivalise pas avec celui du Tigre I ? Sur le papier oui, en pratique, ça reste à voir. Le Panther a un blindage incliné qui fait défaut au Tigre.

Du reste, si l'on veut détailler les défauts du Tigre, on peut citer ceci :
-Moteur trop peu puissant (surtout sur les premiers exemplaires), et en conséquence peu fiable car trop sollicité.
-Masse trop élevé qui posait problème lors du franchissement de certains ponts. Les premiers Tigres avaient un système permettant de traverser des plans d'eau grâce à un schnorkel. Ensuite, le système fut éliminé pour des raisons de coût. Le dépannage n'était pas aisé non plus en l'absence de tracteurs suffisamment puissant, avant l'arrivée des Berg Tiger et Berg Panther.
-Autonomie limitée due conjointement au moteur à essence et à la masse du char.
-Moteur de tourelle trop faible et peu fiable.
-Blindage non incliné comme dit précédemment.
-Train de roulement qui bloquait dans la boue gelée et obligeait à de difficiles opérations d'entretien. Rappellons que le Tigre disposait de chenilles de route (plus étroite, permettant le transport par chemin de fer) et des chenilles de combat. Leur largeur respective est de mémoire 52 et 96 cm.
-Vitesse et agilité trop faibles.
-Coût de production trop élevé qui a conduit à supprimer bien des "options" au fur et à mesure de la production : schnorkel, filtres à air Feiffel, Mines défensives "S"...

En contrepartie, la puissance de feu et le blindage étaient redoutables et le Tigre pouvait faire des malheurs en embuscade. Wittman l'a démontré.

Merci de se présenter dans la rubrique ad hoc

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Message  UHU 26/8/2008, 15:39

Goliath a écrit:Généralement, dans les films ou documentaires, ce sont des T-54/55 qui sont camouflé en Tigres. L'exemple du Film "Il faut sauver le soldat Ryan" est un bon exemple : le train est nettement plus petit et fin que celui des véritables Tigres.
Vu que seul celui de Bovington marche encore (exemplaire capturé le 23 avril 1943 en Tunisie, de la S.PzAbt. 501, celuid e mon avatar quoi ! mort de rir gri ) c'est dur d'en trouver un qui puisse servir dans un film. Je crois que des collectionneurs privés en font restaurés, mais bon ... spamafote


Aucun TIGER n'a servit pour un film et ceci est certain,seul le Königstiger du musée de SAUMUR à tourner dans le neige et le feu.
Par contre concernant les TIGER de RYAN il me semblait que c'étaient des T34 85 et non pas des T54 55 ....
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Message  Goliath 27/8/2008, 18:38

J'ai toujours lu et identifié le "Tigre" de SPR comme un T-54/55 (train plus long) .... spamafote
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Message  panzer-model 28/8/2008, 18:26

Je ne pense pas que le T 54/55 puisse être utilisé :

- l'engin est encore en service dans l'armée Yougoslave lors du tournage
du film De l'or pour les braves de même que le T 34/85.

- Et il est encore en service au sein de différentes armées du Monde.

Dernière remarque la hauteur de caisse est trop basse pour que le T 54/55 puisse être maquillé en Tiger I. Par contre le T 34/85 si prête plus.

En regardant : Il faut sauver le soldat Ryan, dans une scène où l'on voit le Tiger I de haut, la tourelle est allongée pour épousée la forme de celle du T34 hors celle du T 54/55 est plus ronde.

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Message  tietie007 10/1/2010, 15:47

Voici un Pz.Kpfw VI Tiger Ausf E. appartenant au 502e bataillon de chars lourds. Le 502 eme fut la première unité de ce type qui combattit sur le front de l'Est. Lors de l'hivers 1943, les Tigre sont camouflés avec une couleur Weiss (blanc) RAL 9001 de telle façon qu'il ne reste plus que de petites tâches de la couleur Dunkelgrau (gris sombre) RAL 7021 d'origine. L'emblème sera un Mammouth est peint sur la coque, à droite de la mitrailleuse.
(Source: Chars de combat, Le Tigre, Altaya).
Tigre I - Page 4 Img-154627nf9ex[img][/img]
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Message  tietie007 10/1/2010, 20:33

Tigre I - Page 4 Img-2033226ka92Le Pz.Kpfw.VI Tiger Ausf.E du III/Pz Rgt de la division Grossdeutschland, qui en avait reçu 4 en juin 1944, camouflés de façon uniforme: des tâches éclatées de couleur Rotbraun sur le Dunkelgelb d'origine.
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Message  Goliath 10/1/2010, 20:54

Auquel on note de belles roues en acier et un nouveau tourelleau, à comparer avec ton dessin précédent !
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Message  tietie007 11/1/2010, 10:10

Tigre I - Page 4 Img-100351n4fg8

Un Pz.Kpfw.Tiger Ausf.E (Sd.Kfz.181), du 509eme Pz.Abp, dans la région de Fastow, en URSS, en novembre 1943. Ce sont des Tigre de la production intermédiaire, avec un nouveau tourelleau pour le chef de char, mais avec toujours les filtres à air Feifel. Le camouflage est constitué de lignes sinueuses de couleur Olivgrün (vert olive) sur la Dukelgelb et les numéros peints sur les deux côtés de la tourelle indiquent qu'il s'agit du second char de la 1ere section, de la 3eme compagnie.
Je vois que tu es un expert des Tigre, Goliath, puisque tu avais remarqué la modification du tourelleau, dans le Tigre au-dessus.
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Message  panzer-model 11/1/2010, 20:38

Bonsoir,

Petite rectification : Altaya c'est trompé, le Tiger I en camouflage hivernale portant le numéro 3 à une grosse erreure à savoir qu'il n'y à pas de point de fixation sur les flancs de caisse pour mettre les garde boue, cette unité recoit ses 4 premiers Tiger en aout 1942 et non pas en 1943.

Petite info ces engins sont dotés de la première version du V 12 maybach de 650 ch pour un peu plus de 21 l de cylindrée, il n'y à pas de protection pours les échapements et ceux-ci ont un simple clapet qui souvrent/ferment en fonction du débits des gaz. Quant aux gardes boues frontaux ce sont de simple tôle anti dérapante, il n'y à pas de filtre feifel, sont numéro de chassis est le 250005.

Pour en revenir au numéro 3, il fait parti d'un lot de 9 engins livrés à cette unité à l'automne 1942. Du 21.09.1942 au 18.02.1943 ces 9 engins on détruit 107 chars soviétiques.

Source : Tigre I sur le front de l'est de Jean Restayn.

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Message  Goliath 11/1/2010, 22:21

Un expert certes non, pas un observateur oui ! Tigre I - Page 4 Rigol_gr

D'ailleurs, ces schémas sont très bien pour différencier les versions ... entre le Tigre I du premier schéma et celui du Tiger de la GD de fin de production ... absence de dispositifs S-mine sur les quatre extrémités de la coque, déplacement des phares, nouveau tourelleau, absence de "pistol ports", fentes permettant le tir au MP 40 depuis l'intérieur de la tourelle, modification des échappements ... les différences sont nombreuses ! Je suppose que le Tiger de la GD dispose du dispositif de défense rapprochée Nahverteidigungswaffe, tirant notamment des fumigènes Nbks-39, des grenades légères, des fusées colorées ... toute une histoire de séries !
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Message  U796 11/2/2010, 00:48

Pour imager vos commentaires pertinents concernant le Tigre I Nr.3 du sPzAbt. 502 :

Le Tigre N°3 initial du sPzAbt. 502 (2ième Cie) en Russie avec son camouflage hiver en février 1943 :
Tigre I - Page 4 Tigerinr3spzabt502

Le nouveau Tigre renuméroté n° 3 du sPzAbt. 502 livré au printemps 1943 également en Russie :
Tigre I - Page 4 Tigerinr3spzabt502

L'insigne du 502 :
Tigre I - Page 4 Spzabt502mammut

Cordialement

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Message  panzerblitz 11/2/2010, 12:22

Très intéressant beret

Vos photos à vous ?

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Message  TIKY 11/2/2010, 18:48

slt à tous
je viens de voir ce post et il est tres
interessant.plein de super photos.
voila comme il y a des specialistes,j'ai
une question. voila je suis maquettiste et je viens de finir
un tigre au 1/48 en photos dans la rubrique modelisme.
je voudrai savoir la taille de l'antenne pour pouvoir la faire
sur mon petit fauve.
merci de me lire.

A+ tiky Tigre I - Page 4 Beret
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Message  Invité 16/2/2010, 14:04

Salut Tiky en fait cela dépand de quel type de char il s'agit du front ou il est engager et de l'année.

Ah sinon est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ça:
Est ce que les japonais ont eu des tigres?

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Message  tocounet 16/2/2010, 14:07

Euh..à première vue non, le matériel déjà suffisamment difficile à produire, aurait été quasi impossible à "exporter" de plus le Tigre ne correspond pas aux besoins du conflit dans le pacifique je pense, ne pouvant tirer avantages de sa longue portée.

Je ne comprendrais pas pk l'Allemagne aurait cédé des plans ou des ingénieurs aux japonais, et encore moins des blindés complets Smile. Les tigres étaient précieux et ne correspondait pas aux besoins du pacifique, donc je ne pense pas :/
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Message  elgor 16/2/2010, 14:23

sur ce site, j'ai les prix des matériels SGM

par exemple pour le Pz Kpfw Tiger Ausf. E (Tigre I) il est facturé , pour le japon, à 645000 RM





http://www.panzerworld.net/prices.html
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Message  panzerblitz 16/2/2010, 20:07

Contrairement à ce qu'avançait LP2 ,l'antenne des Tiger avait la même longueur quelque soit la version .

Je vais jeter un coup d'oeil ,mais faudra attendre quelques jours : Surbookage en ce moment !

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Message  thegate 15/6/2010, 04:26

Salut , alors celui la serais un panzer tigre 1.
Il est un peux cabossé mais c est le seul que j' ai pu voire de près
alors si je me trompe ne vous gênez pas pour corriger.

Tigre I - Page 4 Img_0211

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Il est au musé de la guerre a Ottawa Canada.
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Message  panzerblitz 15/6/2010, 11:46

Euh, ce n'est pas du tout un Tigre, mais un Stug III ausf G de milieu de production.

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Message  Goliath 15/6/2010, 12:06

Oui, un "gentil" StuG III Ausf G ! Tigre I - Page 4 Clin_doi
D'ailleurs, le malheureux engin s'est pris un sacré coup sur le flanc de la caisse et sur l'avant ... apparemment, il y a eu une explosion interne !
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Message  LeSieur 15/6/2010, 13:43

@The Gate , il y a , il me semble , un tigre dans la salle des blindés au musée de la guerre a Ottawa ...


mais celui si est un StugIII assez cabossé et restauré Tigre I - Page 4 Clin_doi
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Message  SAS 101 30/6/2011, 23:14

Pour continuer ce sujet :

Le char Tigre I est incontestablement dans la culture populaire, le char le plus célèbre et les plus puissant de la guerre, mais avec plus de défauts que de qualités :

Qualités :

-blindage très épais
-canon de gros calibre pouvant tirer à de grandes distances
-même si le véhicule est immobilisé avec un coup au niveau des trains de roulements ou une panne , il pouvait toujours rester actif si sa tourelle était encore opérationnel et continuer le combat

Défauts :

- consommation élevé de carburant
- entretien complexe, demandant une bonne logistique, ce qui n'était pu beaucoup le cas à la fin du conflit ( de nombreux chars ont été abandonnés sur le front )
- poids et masse élevé ( certains ponts étaient inaccessibles au Tigre )
- facilement repérable par l’aviation en raison de sa forme "carré" et sa taille, donc une cible privilégié pour celle ci.

Au final, c'était un char plus dissuasif qu'utile.





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