votre avion
+17
LeSieur
Ming
Vatutin
Sturmovik
Vian
panzerblitz
Soontir Fel
Gauvain
UHU
Major cowburn
B17
chr92
lio
Keffer
Goliath
adriano76
fabom77
21 participants
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quel est votre avion préférer ?
votre avion
veullez répondre a ce sondage et le justifier
fabom77- Adjudant
- Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: votre avion
je vote pour le mustang que je pense supérieur au spitfire grace de sa grande vitesse et son long rayon d'action
Dernière édition par adriano76 le 13/4/2008, 18:48, édité 1 fois
Re: votre avion
Tu n'as pas mi un grand choix, donc j'ai voté BF 109, car c'est un bel avion, très utilisé et pas si mauvais ...
Un genre de symbôle de la Luftwaffe victorieuse ...
Sinon j'aurai voté le FW 190 A8 ou le TF 152H, le beau 'long-nez" ...
PS : je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien aussi le gros BF 110, un pas si mauvais avion, pourtant peu connu et utilisé ...
Un genre de symbôle de la Luftwaffe victorieuse ...
Sinon j'aurai voté le FW 190 A8 ou le TF 152H, le beau 'long-nez" ...
PS : je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien aussi le gros BF 110, un pas si mauvais avion, pourtant peu connu et utilisé ...
Re: votre avion
Le 109 sans hésiter...mais pas très objectivement! Il était supérieur aux chasseurs alliés au début de la guerre mais sa cellule a été obligée de subir trop de modifs par rapport à sa taille (très petite).
Juste une remarque: les lettres codant les constructeurs allemands sont du type 1majuscule + 1 minuscule (Fw, Ta, He, Bf...). De plus, c'est le Ta152 (Ta pour Tank)
Goliath a écrit:Tu n'as pas mi un grand choix, donc j'ai voté BF 109, car c'est un bel avion, très utilisé et pas si mauvais ...
Un genre de symbôle de la Luftwaffe victorieuse ...
Sinon j'aurai voté le FW 190 A8 ou le TF 152H, le beau 'long-nez" ...
PS : je ne sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien aussi le gros BF 110, un pas si mauvais avion, pourtant peu connu et utilisé ...
Juste une remarque: les lettres codant les constructeurs allemands sont du type 1majuscule + 1 minuscule (Fw, Ta, He, Bf...). De plus, c'est le Ta152 (Ta pour Tank)
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: votre avion
Waoups, merci Keffer !
Une mauvaise frappe ...
Les lettres sont Fw et pas FW ?? Merci pour l'info, je l'oublierai pas ! p24
Une mauvaise frappe ...
Les lettres sont Fw et pas FW ?? Merci pour l'info, je l'oublierai pas ! p24
Re: votre avion
De rien!
Oui c'est Fw. Pour l'anecdote, la société Flug Werk pour laquelle j'ai travaillé et qui fabrique des Fw190 neufs a dû appeler ses appareils FW190 (pour Flug Werk) au lieu de Fw190 car Focke Wulf est une entreprise dont le nom est déposé et donc que personne n'a le droit d'utiliser.
Ceci dit , la différence est ténue! p24
Oui c'est Fw. Pour l'anecdote, la société Flug Werk pour laquelle j'ai travaillé et qui fabrique des Fw190 neufs a dû appeler ses appareils FW190 (pour Flug Werk) au lieu de Fw190 car Focke Wulf est une entreprise dont le nom est déposé et donc que personne n'a le droit d'utiliser.
Ceci dit , la différence est ténue! p24
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Re: votre avion
Moi j'ai voté spitfire.Mais il n'y avait pas déjà eut un sujet de ce genre la?
lio- Général de Brigade
- Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008
Re: votre avion
j'ai voté BF 109
Rien que por le son de son moteur...
Chr92
Rien que por le son de son moteur...
Chr92
chr92- Caporal
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/04/2008
Re: votre avion
Le Bf109: le roi des cieux au temps des victoires de l'allemagne, un des meilleurs chasseurs de la WW2.
Sinon, comme chasseur, je n'aurais pas craché sur le He219, le Bf110 ou le Fw190...
Sinon, comme chasseur, je n'aurais pas craché sur le He219, le Bf110 ou le Fw190...
B17- Général de Division
- Nombre de messages : 1022
Age : 31
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 18/06/2007
Re: votre avion
Pour ma part,j'estime le Mustang trés supérieur,trés rapide,maniable bonne puissance de feu grande autonomie,bon train d'atterrissage,stable et solide
Major cowburn- Général de Division
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: votre avion
B17 a écrit:Le Bf109: le roi des cieux au temps des victoires de l'allemagne, un des meilleurs chasseurs de la WW2.
Sinon, comme chasseur, je n'aurais pas craché sur le He219, le Bf110 ou le Fw190...
Bien j'apprecie ton interet pour le He 219 tu me sembles tres bien pour une victime potentielle de UHU.Bon je trouve ce sondage atrophié,je m'explique ou il y a trop de propositions ou pas assez.
Bref pour ma part c'est le P51 ,e Me 109 meme le K a peu de chances face à lui.Moteur noble armement suffisant automie au dessus de la moyenne et surtout aisé à prendre en main par rapport à un Me 109 pour les jeunes pilotes ce qui n'est pas le cas du Me 109,bref il manque les Fw190 pour lui tenir tete.Et heureusement que les Me 209 et 309 sont restés au stade de protos car là le P51 aurait eut peu de chances de s'en sortir.
Et puis Galland a bien dit à Hermann "donnez nous des spit" là la breche est dejà ouverte.
Dernière édition par UHU le 22/4/2008, 19:06, édité 1 fois
UHU- Capitaine
- Nombre de messages : 265
Age : 114
Localisation : SAUMUR
Date d'inscription : 04/02/2007
Re: votre avion
Le Zéro fut un excellent appareil : léger,un bon moteur,trés maniable (sans doute plus qu'aucun de ses adversaires,spitfires y compris),Il ne fallait jamais l'engager en combat tournoyant d'aucune sorte,pourvu d'un armement convenable, mais pas de blindage,encaissant mal,incapable de suivre ses adversaires en piqué......
Major cowburn- Général de Division
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: votre avion
Major cowburn a écrit:Le Zéro fut un excellent appareil : léger,un bon moteur,trés maniable (sans doute plus qu'aucun de ses adversaires,spitfires y compris),Il ne fallait jamais l'engager en combat tournoyant d'aucune sorte,pourvu d'un armement convenable, mais pas de blindage,encaissant mal,incapable de suivre ses adversaires en piqué......
En plus, le Zero n'a pratiquement pas évolué en 4 ans de guerre contre les USA !
Dès l'apparition des Grumman F-6-F "Hellcat" en 1943 et des Chance-Vought F4U "Corsair", ils ne faisaient plus du tout le poids !
Invité- Invité
Re: votre avion
Le fait est que quand le Rei-sen est sortie en masse dans les unités donc A6M2 la cellule etait deja au bout de ses capacités c'est pour ça que les A6M3, A6M4 (anecdotique) et A6M5 n'ont eu que peu de succés envers des chasseurs US qui étaient de plus en plus rapides, blindés et nombreux. De plus a partir de 1943 -1944 les pilotes japonais comme leurs homologues allemands étaient de moins en moins bien entrainés. Et aussi il y avait le mythe du Zéro car assez aveuglés par les succés du début les chantiers des successeurs du Zéro (par exemple le A7M)
N'ont avancé que mollement jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
N'ont avancé que mollement jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Soontir Fel- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: votre avion
Moi ,j'ai voté Bf 109 (normal ,regardez mon avatar !) car c'est un avion superagile (bon certe plus vers la fin ) ,qui pouvait s'imposer à basse altitude durant la totalité du conflit ...
A haute altitude ,il devait par contre éviter de rompre le combat en piquant avec un zinc US dans son dos ,ceux ci piquant plus rapidement et étant pour certains (P47 M) équipés de freins de piqué ...
Je regrette l'absence du Fw 190 ,l'avion incontestablement le plus polyvalent de la guerre ,notament pour la version du A8 ...La plus seine à mes yeux (le D9 ,pourvu d'un moteur à refroidissement par liquide ,n'aurait pas été "top "pour l'attaque au sol ,même s'il en fut un chasseur redoutable !)...Le BMW 801 D2 du A8 était par contre extremement robuste tout en étant trés en avance sur son temps !
Je trouve que le sondage mériterai d'avantage de proposition dans les choix ...
A haute altitude ,il devait par contre éviter de rompre le combat en piquant avec un zinc US dans son dos ,ceux ci piquant plus rapidement et étant pour certains (P47 M) équipés de freins de piqué ...
Je regrette l'absence du Fw 190 ,l'avion incontestablement le plus polyvalent de la guerre ,notament pour la version du A8 ...La plus seine à mes yeux (le D9 ,pourvu d'un moteur à refroidissement par liquide ,n'aurait pas été "top "pour l'attaque au sol ,même s'il en fut un chasseur redoutable !)...Le BMW 801 D2 du A8 était par contre extremement robuste tout en étant trés en avance sur son temps !
Je trouve que le sondage mériterai d'avantage de proposition dans les choix ...
panzerblitz- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: votre avion
un petit coup de coeur pour le Bf 109 j'aime beaucoup ses lignes et sa forme. Et puis, j'ai toujours eu un faible pour le matos Allemand
Vian- Général de Brigade
- Nombre de messages : 828
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/07/2007
Re: votre avion
J'ai voté Spitfire, mais j'aurai bien voté pour le Lavotchkine LA5 FN, ou le Lavotchkine LA7
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 1315
Age : 43
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: votre avion
Sturmovik a écrit:J'ai voté Spitfire, mais j'aurai bien voté pour le Lavotchkine LA5 FN, ou le Lavotchkine LA7
Pour ma part j'ai voté pour le P-51 Mustang. Sans doute le meilleur avion à hélice de la période.
J'aime beaucoup également le Yak 3 dit le "moustique". Il a servit notamment au sein du groupe Normandie-Niemen envoyé par De Gaulle sur le front de l'est.
Vatutin- Major
- Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: votre avion
C'était aussi un bon et bel appareil son surnom en russe"Krasavets":la beauté !!!!,revêtement toile et contreplaqué,facile à construire avec un moteur dérivé de l'hispano-suiza12 Y,comme quoi on pouvait faire mieux que nous en revoyant nos propres moteurs !
Major cowburn- Général de Division
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: votre avion
Major cowburn a écrit:C'était aussi un bon et bel appareil son surnom en russe"Krasavets":la beauté !!!!,revêtement toile et contreplaqué,facile à construire avec un moteur dérivé de l'hispano-suiza12 Y,comme quoi on pouvait faire mieux que nous en revoyant nos propres moteurs !
Ca aurait plutôt été "comme quoi on aurait pu avoir les puissances souhaitables si on avait eu les crédits nécessaires", vu qu'Hispano-Suiza aussi bien que Gnome et Rhone ne manquaient pas d'ingénieurs talentueux pour développer les blocs concernés. Manque de chance c'est l'éternel souci en France et encore de nos jours pour les turboréacteurs militaires on est toujours à la traîne question poussée... Et l'histoire se répète...
_________________
Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.
Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !
Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)
Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007
Re: votre avion
Avro Lancaster BI (vu qu'il n'est pas dans la liste je me permets de faire un ajout).
Invité- Invité
Re: votre avion
C'est un bon bombardier mais on est sur les chasseurs icigerboise a écrit:Avro Lancaster BI (vu qu'il n'est pas dans la liste je me permets de faire un ajout).
Si je devais me prononcer pour un bombardier, regardez a gauche...
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 1315
Age : 43
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008
Re: votre avion
Même c'est plus un avion d'assaut ?
Soontir Fel- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 196
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Votre avion préféré
» Le corsair F4U-A1
» Votre avion préféré ( prototype aussi ) .
» BV 141 : l'avion asymétrique
» Le Consolidated B-24 "Liberator"
» Le corsair F4U-A1
» Votre avion préféré ( prototype aussi ) .
» BV 141 : l'avion asymétrique
» Le Consolidated B-24 "Liberator"
Forum Vert :: Le matériel :: Les avions
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|