Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La mort d'Erwin Rommel

+9
Sturmovik
cerberius
Val number 1
Casabianca
gennaker
LeLuron
Ming
adriano76
Narduccio
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La mort d'Erwin Rommel - Page 3 Empty Re: La mort d'Erwin Rommel

Message  Invité 14/5/2008, 13:56

navigant a écrit:A mon avis, en 1940 l'état major, les dirigeants politiques alliés, ni la majorité de la population française, n'étaient d'accords, pour une guerre totale dans les villes comme à Stalingrad.
Juste, par exemple, ce fut le bombardement par les allemands des quartiers résidentiels de Rotterdam qui décidèrent l'armée nééelandaise à capituler. De même, ce fut le bombardement plutôt accidentel de quartiers habités de Londres qui ont servis de prétexte au anglais pour riposter de la même manière. Quelques mois plus tard, les villes anglaises étaient écrasées sous les bombes allemandes, le fameux et inutile "Blitz".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'Erwin Rommel - Page 3 Empty Re: La mort d'Erwin Rommel

Message  Sturmovik 14/5/2008, 14:13

Je crains que l'on ne s'enfonce que plus dans le HS...

Mais en juin 1940, la stratégie de Weygand est bien de faire des "hérissons" dans les villes et villages, et de laisser la campagne aux panzers. Par conséquent cette stratégie amène la destruction , au moins partielle, des quartiers d'habitation. Bien sur, ces destructions n'ont pas l'ampleur d'un Stalingrad, mais peut-on penser que la population aurait pu accepter que des villes soient détruites si le gouvernement et l'etat major français avaient invoqué la résistance suprême face a l'envahisseur ? Apres tout Dunkerque vaut bien d'etre détruite si cela évite la défaite et l'humiliation a la France.
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'Erwin Rommel - Page 3 Empty Re: La mort d'Erwin Rommel

Message  Invité 14/5/2008, 14:24

[quote="Sturmovik"]Je crains que l'on ne s'enfonce que plus dans le HS...

Mais en juin 1940, la stratégie de Weygand est bien de faire des "hérissons" dans les villes et villages, et de laisser la campagne aux panzers. quote]

C'est un fait qu'on est bien loin de la mort de Rommel , il faudra penser à y revenir, sinon le topic finira par être verrouillé.

Weygand a remis au goût du jour la tactique de défense du Moyen Age : S'enfermer dans les villes et villages défendables et laisser la campagne se faire ravager par l'ennemi.

Maintenant, revenons au Feldmarshall Rommel si vous le voulez bien, je sais que je suis aussi HS que vous, mais il faut bien fermer cette "parenthèse" un jour non ? ;)

Jean-Louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'Erwin Rommel - Page 3 Empty Re: La mort d'Erwin Rommel

Message  papabouk 28/4/2009, 05:09

rommel desavoué par hitler a reçu a herrlingen la visite des sbires de hitler et on lui a mis le marché en main ou il se suicide avec leur aide immédiate ou de toute facon il sera tué avec sa famille
pour proteger sa femme et son fils il a accepté de se suicider

voir fFILM- Rommel Le Renard Du Désert - Fr (Guerre - 1951 - De Henry Hathaway, Avec James Mason, Richard Boone).aviilm historique tres serieux

papabouk
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 80
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'Erwin Rommel - Page 3 Empty Re: La mort d'Erwin Rommel

Message  panzerblitz 28/4/2009, 13:32

Bonjour Papabouk ,bienvenue sur le forum ,pouvez vous faire un tour par la case présentation ,située ici ...

Vous remerciant par avance ,

Panzerblitz ,modérateur ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La mort d'Erwin Rommel - Page 3 Empty Re: La mort d'Erwin Rommel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum