bonne Croix de fer ww2?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonne Croix de fer ww2? - Page 2 Empty Re: bonne Croix de fer ww2?

Message  Invité 17/4/2008, 15:57

jordan a écrit:Il y'en a qui m'ont dit que normalement les parties noirs doivent bouger un peu!

Ce n'est pas déterminant ! Ta médaille n'a pas loin de 70 ans. Un peu d'oxydation ou de poussières accumulées entre les parties assemblées et elles ne bougent plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne Croix de fer ww2? - Page 2 Empty Re: bonne Croix de fer ww2?

Message  jordan 17/4/2008, 16:18

C'est a dire? je ne comprend pas trop!
jordan
jordan
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : france alsace 68
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonne Croix de fer ww2? - Page 2 Empty Re: bonne Croix de fer ww2?

Message  Invité 17/4/2008, 16:35

jordan a écrit:C'est a dire? je ne comprend pas trop!

Voila, les métaux utilisé pour fabriquer les Croix de Fer (pour le moins les deuxièmes classe) ne sont pas inoxydable.
Si tu laisses un morceau de fer en plein air, il va rouiller, même s'il ne pleu pas, parce que l'humidité de l'air extérieur suffit.
Donc, entre les couches de la médailles, l'oxydation à très bien pu bloquer le mouvement des différentes parties. Quand elle est neuve, certainement qu'il y a du jeu, et qu'on peut les faires bouger, mais ici, elle à de l'âge, et il faut voir comment elle a été conservée depuis sa fabrication. Simplement la gardés dans une pièce humide, suffira à oxydé la médaille. On peut toujours nettoyer l'extérieur, les parties visibles, mais pas entres les couches !
J'ai le même genre de problème avec mes grenades, je dois périodiquement les frotter pour éliminer les infimes particules de rouille qui apparaisse, malgré le fait que je les conserve dans un endroit sec ( ma chambre). En plus, avecles grenades, il faut se méfier des la corrosion internes, causée par les particules de TNT qui rongent l'intérieur, c'est pour cela que je les passe à l'huile de machine à coudre pour neutraliser cette corrosion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonne Croix de fer ww2? - Page 2 Empty Croix de fer

Message  catalin66 13/5/2008, 18:52

Pas de souci. Ta croix de fer est bonne si elle est en 3 parties et aimanté au centre. 80 euros est un très bon prix. pouce
catalin66
catalin66
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Localisation : Montreal - Quebec
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonne Croix de fer ww2? - Page 2 Empty Re: bonne Croix de fer ww2?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum