-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La guerre dans les Balkans

2 participants

Aller en bas

La guerre dans les Balkans Empty La guerre dans les Balkans

Message  Pirloui 19/4/2008, 14:37

Bonjour à tous. Je quitte le secteur "Présentation" pour rejoindre vos lignes. pouce
@ glider82 : j'ai lu ton lien mais il ne réfère pas au régiment 1 gebirgsjäger. On parle très peu de ce fameux régiment 1, et je me demande si il n' a pas été baptisé ' Prinz Eugen'. Il a été en Finlande puis déplacé dans les Balkans pour combattre les partisans. Ce régiment a été également sur le front russe, mais de manière occasionelle. C'est , en résumé, tout ce que j 'ai pu en retirer. Alors, si je fouille pour trouver tout ce qui concerne le Bataillon B, là , tu oublies.. enérvé . Pour te répondre: oui leur tenue vestimentaire avait de la gueule. J 'ai quelques photos que je posterai d'ici peu.

EDIT Ming : le lien auquel Pirloui fait référence, fourni par Glider82, est le suivant :

http://www.eismeerfront.com/eis_en_html/verm_sspgr18_en.htm

Je fais donc 'appel à l'équipe' pour me donner le plus possible d' information sur ce damné 'Gebirgsjäger Regiment 1' (et si possible le btl B) Je vous souhaite du courage car on trouve très ( trop) peu d' information à ce sujet. Sur la guerre dans les Balkans aussi, d'ailleurs. La guerre n'a rien de propre , on le sait, mais on devine que là-bas ça devait être terrible. Suffit de lire les stats.

Amicalement, Pirloui
Pirloui
Pirloui
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : MALMEDY , BELGIQUE
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre dans les Balkans Empty Re: La guerre dans les Balkans

Message  Invité 19/4/2008, 15:16

C'est sur la division SS Prinz Eugen que tu cherches des documents ?
Excuses moi si je n'ai pas tout suivis, je finissait mon post sur le B-24. clin doeil gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La guerre dans les Balkans Empty Re: La guerre dans les Balkans

Message  Pirloui 19/4/2008, 16:07

Si Regiment 1 = Prinz Eugen , oui alors. mort de rir gri Ils sont avares dans leurs documents et documentaires. Je crois deviner pourquoi. Mon père commence seulement à délier sa langue, et je pense que certains souvenirs doivent encore hanter ses nuits, comme celles des survivants de cet enfer. Il ne se souvient que d' une chose : Regiment 1 et c' est tout !! Un fleuve , une rivière, un endroit oui, mais le nom des ses camarades, non... je tiens pas à le perturber en faisant remonter à la surface des souvenirs qu' il avait réussi à enterrer. Je suis donc bloqué dans mes recherches puisque je ne sais pas par où commencer. Je dois certainement m' y prendre très mal... spamafote spamafote
Pirloui
Pirloui
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : MALMEDY , BELGIQUE
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre dans les Balkans Empty Re: La guerre dans les Balkans

Message  glider82 19/4/2008, 16:13

C'était un régiment SS? Car j'ai trouvé un site ou il parle du SS-Gerbisjager Regiment 1
EDIT: http://www.axishistory.com/index.php?id=1971 C'est bien cela, ils parlent de Prinz Eugen. Désolé mais je n'ai pas le temps de tout décrypter(c'est en anglais). Mais si tu trouves quelquechose d'interessant ou non, dis le et je repartirai a la chasse aux infos.
Cordialement
Glider82

glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre dans les Balkans Empty Re: La guerre dans les Balkans

Message  glider82 19/4/2008, 16:27

Désolé je donne les informations en Vrac car déja que en Francais je pige rien à la hiérarchie Allemande alors en anglais... Mais le bataillon I, II de réserve du Gerbirsjager-regiment I se soient battus dans le Vercors.
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La guerre dans les Balkans Empty Re: La guerre dans les Balkans

Message  Pirloui 26/4/2008, 13:35

Bonjour à tous. J' ai enfin trouvé ce que je cherchais. Merci à vous pour vos recherches. En effet le Regiment1 était appelé aussi 'Prinz Eugen''. Je ne m' attarderai donc plus sur ce sujet...bon w-e à tous. p31 pouce
Pirloui
Pirloui
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : MALMEDY , BELGIQUE
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La guerre dans les Balkans Empty Re: La guerre dans les Balkans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum