Capote Allemande
+2
adriano76
P'tit Simon
6 participants
Page 1 sur 1
Capote Allemande
Bonjour,
Je possède chez moi une capote Allemande datant de 1945 que j'ai trouvée. Sur les épaulettes, en bordure, il y a un liseret vert. A quoi sa corespond ?
Je possède chez moi une capote Allemande datant de 1945 que j'ai trouvée. Sur les épaulettes, en bordure, il y a un liseret vert. A quoi sa corespond ?
P'tit Simon- Commandant
Re: Capote Allemande
aurais tu une photo se serait plus explicite peut être. D'après ta très légère description se serait une capote de la feldivision de la luft
Pas forcement ; je dis de mémoire de tête mais le vert doit corespondre aux chasseurs ou gebirjager.
Le vert c'est aussi la couleur de la police, à Berlin en 1945, il y avait des unités de police au combat, sur les "axis history" on en voit prisonniers, il y a même des généraux.
navigant- Général de Brigade
Salut,
En effet une photo nous aiderais !
Mais il y a plusieurs verts comme évoqués par mes camarades plus haut, le vert police, gebirjager et je rajouterais (sur des souvenirs panzer-grenadier...
Amlt H3rd
En effet une photo nous aiderais !
Mais il y a plusieurs verts comme évoqués par mes camarades plus haut, le vert police, gebirjager et je rajouterais (sur des souvenirs panzer-grenadier...
Amlt H3rd
H3rd- Sous-lieutenant
Ben oui, ce serai mieux ! parce que la........
Vert-clair : dans la Heer, ce sont les troupes de Montagnes ou d'Infanterie Légère, dans la waffen, les troupes de montagnes uniquement.
Vert-herbe : dans la Heer, l'Infanterie Blindée, dans la waffen ss, c'était la police SS
Mais vu le coin ou tu habites, je pencherais pour une capote de PanzerGrenadiere ( infanterie blindée)
Vert-clair : dans la Heer, ce sont les troupes de Montagnes ou d'Infanterie Légère, dans la waffen, les troupes de montagnes uniquement.
Vert-herbe : dans la Heer, l'Infanterie Blindée, dans la waffen ss, c'était la police SS
Mais vu le coin ou tu habites, je pencherais pour une capote de PanzerGrenadiere ( infanterie blindée)
Invité- Invité
Petite question à Jean-Louis
Tu as l'air de t'y connaitre en panzer grenadier, est-ce difficile de trouver des pattes d'épaule et de col orinales ?
Pour simples soldats
Car mon grand oncle fut incorporé de force, dans un régiment de panzer-grenadiers, en tant que servant de m42
J'aimerai pouvoir lui monter quelques pièces avant que le temps fasse sont oeuvre
Amlt H3rd
Tu as l'air de t'y connaitre en panzer grenadier, est-ce difficile de trouver des pattes d'épaule et de col orinales ?
Pour simples soldats
Car mon grand oncle fut incorporé de force, dans un régiment de panzer-grenadiers, en tant que servant de m42
J'aimerai pouvoir lui monter quelques pièces avant que le temps fasse sont oeuvre
Amlt H3rd
H3rd- Sous-lieutenant
épaulette
le lisret vert peut etre aussi celle des panzer grenadier car a partir de fin 44 le lisret devait etre blanc pour l'infanterie mais certain garder les épaulettes avec le lisret vert pour dire que eux c'etaient des vrai" panzer grenadier"
kurt- Sergent-chef
H3rd a écrit:Petite question à Jean-Louis
Pour simples soldats
Amlt H3rd
Oula ! les modèles d'origines, ont en trouvent dans les ex-pays de l'Est ! En bon état, mais je n'ai pas la filière pour les faires venir . J'en ai déja vu sur E**y, en Bulgarie ! Logique, les allemands abandonnaient leurs uniformes pour pouvoir passer plus facilement lors des évacuations de 1944. Et puis c'est du a la matière dont ils sont faits, tissus et carton. ET surtout, les vétérans ne les ont pas gardés, commes les GI's, les allemands étaient vaincus, dans ces cas la, on garde rarement un uniforme de vaincus....Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais franchement, il existe des copies très bien faites actuellement !
Invité- Invité
Voilà une photo
P'tit Simon- Commandant
Salut J-L
Merci pour les infos !
Amlt H3rd
Merci pour les infos !
Amlt H3rd
H3rd- Sous-lieutenant