Jeux de simulation
+15
bigbasketeur
tietie007
Dan*.
momotou
Dragon
Tom Zanovich
bobterrius
aymer506th
Charlemagne
le petit pere PATTON
Panzer5
jb the conqueror
Ivy mike
cedtomcat
yoda
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Aimez-vous les jeux de stratégie?
Re: Jeux de simulation
J'ai beaucoup joué, étant étudiant, aux wargames sur cartes, comme World in flames, Empire in arms, Pacific war, Fire in the East (de la feu série culte GDW), World War II.
J'attends que WiF sorte en jeu PC pour m'y remettre.
J'attends que WiF sorte en jeu PC pour m'y remettre.
HGTR
- Moi , j'aime les jeux de strategies , mais ca depnet lesquel . En plus de cela , ca fait un petit moment que je ne joue a rien , va falloir que je m'y remette un peu . A+ .
la stratégie en temps réel c'est le meilleur type de jeu que je connaisse, ça dépend à la fois de la rapidité, de l'efficacité et la stratégie au combat. A savoir que l'ennemi qui a le plus d'unités ne gagne pas forcément!
Dans le domaine, j'aime bien Alerte Rouge et Command et Conquer surtout, le mythique Total Anihilation, et grand Warcraft 3 et bientôt Supreme Commander. Voilà mes préférences
Dans le domaine, j'aime bien Alerte Rouge et Command et Conquer surtout, le mythique Total Anihilation, et grand Warcraft 3 et bientôt Supreme Commander. Voilà mes préférences
Rafale68- Lieutenant-colonel
GTR4Z
Rafale68 a écrit:la stratégie en temps réel c'est le meilleur type de jeu que je connaisse, ça dépend à la fois de la rapidité, de l'efficacité et la stratégie au combat. A savoir que l'ennemi qui a le plus d'unités ne gagne pas forcément!
- Oui pourquoi pas , je les aime bien aussi , mais a petite dose quand meme car je m'ennerve vite , surtout quand je perd . A+ .
Warcraft III n'est pas mal
Ike Eisenhower- Aspirant
Localisation : dans un pays qui possède la 2ème armée la plus puissante au monde
Jeu de simulation
Comme Tietie 007 j'ai joué beaucoup à Worls in Flames (9 campagnes) et aussi (mais beaucoup moins ) à Fire on the East. J'ai la chance de pouvoir jouer à Amirauté (en JPC et aussi sur le terrain une fois par an ). J'ai joué aussi à Okinawa et à Squad Leader (je sais maintenant c'est ASL ) ) Je fais 2 jeux sur serveur internet : Das Boot (simulation navale qui n'implique pas que des sous-marins mais des navires de combats de surface et des soutiens -cargos, pétroliers et navire atelier ) qui se passe en 43 (depuis 10 ans.....) et l'Aube des Aigles (comme son nom ne l'indique pas il est possible de jouer des unités navales et terrestres ) qui se passe au jour par jour. Là nous sommes le 21 Avril 1940, (la partie vient de commencer, c'est l'organisation). Au fil du temps nous disposons (bien sûr selon les pays ) du matériel de meilleur qualité. Pour ceux qui sont intéressés je peux leur envoyer un MP. C'est un Wargame pas un simulateur. Je peux assurer néanmoins que les combats aériens donnent des décharges d'adrénaline. Quand vous voyez la phrase " l"ennemi se place dans vos 6h" ou " un avion que vous n'aviez pas vu vous tire dessus" vous serrez les fesses
Parlan- Caporal-chef
Darlan a écrit:Comme Tietie 007 j'ai joué beaucoup à Worls in Flames (9 campagnes) et aussi (mais beaucoup moins ) à Fire on the East. J'ai la chance de pouvoir jouer à Amirauté (en JPC et aussi sur le terrain une fois par an ). J'ai joué aussi à Okinawa et à Squad Leader (je sais maintenant c'est ASL ) ) Je fais 2 jeux sur serveur internet : Das Boot (simulation navale qui n'implique pas que des sous-marins mais des navires de combats de surface et des soutiens -cargos, pétroliers et navire atelier ) qui se passe en 43 (depuis 10 ans.....) et l'Aube des Aigles (comme son nom ne l'indique pas il est possible de jouer des unités navales et terrestres ) qui se passe au jour par jour. Là nous sommes le 21 Avril 1940, (la partie vient de commencer, c'est l'organisation). Au fil du temps nous disposons (bien sûr selon les pays ) du matériel de meilleur qualité. Pour ceux qui sont intéressés je peux leur envoyer un MP. C'est un Wargame pas un simulateur. Je peux assurer néanmoins que les combats aériens donnent des décharges d'adrénaline. Quand vous voyez la phrase " l"ennemi se place dans vos 6h" ou " un avion que vous n'aviez pas vu vous tire dessus" vous serrez les fesses
Le logiciel Vassal est vraiment incroyable pour jouer à des vieux wargames sur cartes et le module World in Flames est vraiment superbe. 25 ans après, je rejoue à ce jeu grâce à Vassal.
World in Flames
Après avoir fait pendant des année des parties sur cartes je ne me vois pas jouer à ce jeu sur ordi. Comment avoir une vision stratégique sur un petit écran. J'ai une mémoire visuelle très faible, je ne peux le faire par petits bouts
Hans Schulmaster- Adjudant
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2