-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

s accessibles aux mineurs

+8
romainJSP
bigbasketeur
Thomasp86
Sturmovik
lio
glider82
tayp'
roltanguy
12 participants

Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty s accessibles aux mineurs

Message  roltanguy 2/5/2008, 15:06

bonjour à tous
j'ai posté hier sans me présenter car le sujet était tellement dur que j'ai grillé l'étape de présentation la colère prenant le pas . mes excuses.
Né en 1948 je vais avoir 60 ans marié deux enfants je suis retraité dans un mois et 28 jours.
J'ai été elevé dans la haine de l'occupant par mes parents haine relayée par ma grand mère d'origine alsacienne concernant la guerre de 14/ 18 dont le père propriétaire à Strasbourg mais habitant au havre avait refusé d'opter pour l'allemagne en 1871 . il a tout perdu volontairement c'est vous dire l'atavisme que je traine.

bon fort heureusement j'adore l'histoire ce qui m'a permis de prendre du recul et je n'hésiterai jamais à défendre les citoyens allemands ceux d'aujourdh'ui qui n'y sont pour rien et ceux de l'époque qui n'ont rien fait voire ont été persécutés.
en plus je suis un ancien enfant de troupe .
pour ceux qui ne connaissent pas on n'était pas volontaire aide aux familles disaient l'armée pour les enfants de militaires ou de combattants décorés (cas de mon père) . L'armée m'a elevé pas de commentaires de ma part là dessus -çà n'existe plus- les écoles militaires sont maintenant des grandes écoles comme les autres où on entre volontaire en payant et où on sort cyrards ou X ou ingénieurs de l'armement.
En plus ma mère était bibliothécaire à clichy banlieue rouge où en 60 les écrits étaient légions sur la WW II avec documents de l'époque photos procès camps de la mort décrits en masse etc. Bon à 12 ans on capte hein faut pas croire . Ces bouquins normalements n'étaient pas accessibles aux mineurs mais je les lisais sur place.
je suis comme tous ici passionné par cette époque et collectionneur enfin avec mes petits moyens.

Roltanguy
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  Invité 2/5/2008, 17:10

Re bonjour Rolltanguy ,
Je t'avoue que j'ai eu peur un instant ! Tu n'as fait dans la dentelle pour ton premier post, et j'ai même cru que tu nous refaisait Faurisson ! C'est bien évident que dans une guerre, il n'y a pas de super-méchants contre des super-gentils, on est pas dans un dessin animé pour gosse. Des compromissions, des massacres, des viols et tout les crimes pensables , il y en a eu, et malheureusement, en aura toujours ! Moi aussi, j'y ai laissé une partie de ma famille dans cette saloperie de guerre, dont mon Arrière Grand-Père, qui fût fusillé.
J'ai demandé à faire mon service militaire en Allemagne, on m'y a envoyé 10 mois. Quelques part, je voulait voir comment étaient les allemands d'aujourd'hui. J'en suis arrivé , tout comme toi, à la conclusion que les générations d'après guerre ne sont pour rien dans cette tragédie ! Bien au contraire, j'ai rencontré des gens, de mon âge à l'époque, qui était encore honteux de ce qu'avait commis leur grand parents. Il faut quand même dire que cet "héritage" n'est pas du tout facile à assumer. J'ai rencontré pleins de jeunes dans le même cas de conscience, un m'a même dit d'être presqu'honteux d'être allemand ! Le traumatisme vit encore actuellement !
Prendre du recul par rapport à son vécu, personnel ou familial, n'est pas simple , ni dans ton cas comme dans le mien. J'espère tout simplement que tu ne seras pas "l'Avocat du Diable". Hitler les à roulés dans la farine, et à été élu légalement, C'est le pire à assumer pour les allemands d'après guerre, le "pourquoi mon père et ma mère ont ils votés pour ce malade mental ?" Franchement, je ne voudrais pas être à leurs places.
Avec l'espoir de te relire aussi sur des sujets moins polémistes, je te resouhaite la bienvenue ici !

J-L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  tayp' 2/5/2008, 19:54

Salut roltanguy,
Même si je suis pas forcément d'accord avec tes écris je te souhaite la bienvenue... Pour qu'on puisse discuter ;)
Amicalement

_________________
s accessibles aux mineurs Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  glider82 2/5/2008, 21:08

Bienvenu à toi
glider82
glider82
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1413
Age : 31
Localisation : Cholet (Maine et Loire)
Date d'inscription : 24/11/2007

http://airborne82.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  lio 2/5/2008, 21:23

Bienvenue!!! beret
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  Sturmovik 2/5/2008, 21:26

Comme Lio: Bienvenue!!! beret
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 43
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  Invité 2/5/2008, 23:20

comme sturmovik et lio bonjour, bienvenu sur le forum vert beret beret pouce pouce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  roltanguy 3/5/2008, 09:15

entendu merci de votre accueil . je vois que sur ce forum on peut discuter c'est très très bien.
Pour jean louis mon pseudo aurait du tout de suite te rassurer........

non seulement je suis effondré quand je lis ou entend des négationnistes mais en plus je suis prêt à fihter direct avec tellement c'est une honte.

je défend un sujet particulier qui concerne l'attitude des occidentaux dans les tous derniers jours de la guerre qui a qu'on le veuille ou non permis aux russes d'amplifier encore les massacres de civils allemands.
c'est une réalité.c'est dur à avaler peut être mais c'est comme çà .
je ne porte pas nos voisins d'outre rhin dans le coeur je ne leur veux pas de mal mais comme jean louis je me méfie .
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  Invité 3/5/2008, 11:17

roltanguy a écrit:entendu merci de votre accueil . je vois que sur ce forum on peut discuter c'est très très bien.
Pour jean louis mon pseudo aurait du tout de suite te rassurer........

non seulement je suis effondré quand je lis ou entend des négationnistes mais en plus je suis prêt à fihter direct avec tellement c'est une honte.

je défend un sujet particulier qui concerne l'attitude des occidentaux dans les tous derniers jours de la guerre qui a qu'on le veuille ou non permis aux russes d'amplifier encore les massacres de civils allemands.
c'est une réalité.c'est dur à avaler peut être mais c'est comme çà .
je ne porte pas nos voisins d'outre rhin dans le coeur je ne leur veux pas de mal mais comme jean louis je me méfie .

Tu dis vrai, mais à ce moment de la guerre, les opérations militaires ne comptaient plus guère, la politique avait pris le dessus !
Dommage......De même que l'évacuation par les occidentaux des parties de territoire qu'ils occupaient appartenant à la Zone russe, c'était livrer des millions d'allemands à Staline !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  Thomasp86 3/5/2008, 11:47

Bienvenue ! pouce
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 38
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  bigbasketeur 3/5/2008, 21:58

- Bonjour et bienvenue sur le forum , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4856
Age : 43
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  romainJSP 5/5/2008, 20:01

Bonjour à toi !

Bienvenue sur le forum de SGM ! En pensant que tu t'y plairas beret.

romainJSP
romainJSP
romainJSP
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  sam44 14/5/2008, 17:39

bienvenue !!!
sam44
sam44
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 602
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  LeSieur 15/5/2008, 02:10

bienvenu! pouce
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  roltanguy 15/5/2008, 17:07

merci pour votre accueil
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  panzerblitz 15/5/2008, 17:41

Bien qu'étant nouveaux depuis quelques jours seulement : Bienvenue !
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  roger15 15/5/2008, 17:58

Bonjour Roltanguy, Smile

Bienvenue sur le forum de la Seconde guerre mondiale.

Je suis enchanté du pseudonyme que tu as pris, car c'est celui d'un grand résistant et de l'acteur majeur du soulèvement de Paris le 19 août 1944.

Je suis également très satisfait de voir quelqu'un (à un an près) du même âge que moi, car je crois que c'est notre tâche, à nous dont les grands-parents et les parents ont effectivement vécu l'Occupation allemande, de restituer aux plus jeunes de ce forum un peu du "vécu" de cette triste période, vécu assez loin de ce qu'en représentent les superproductions cinématographiques américaines ou européennes…

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
roger15
roger15
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 297
Age : 75
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  roltanguy 16/5/2008, 08:36

roger15 a écrit:Bonjour Roltanguy, Smile

Bienvenue sur le forum de la Seconde guerre mondiale.

Je suis enchanté du pseudonyme que tu as pris, car c'est celui d'un grand résistant et de l'acteur majeur du soulèvement de Paris le 19 août 1944.

Je suis également très satisfait de voir quelqu'un (à un an près) du même âge que moi, car je crois que c'est notre tâche, à nous dont les grands-parents et les parents ont effectivement vécu l'Occupation allemande, de restituer aux plus jeunes de ce forum un peu du "vécu" de cette triste période, vécu assez loin de ce qu'en représentent les superproductions cinématographiques américaines ou européennes…

Roger le Cantalien. Rolling Eyes

salut ROGER15!

oui j'ai ce pseu ailleurs sur un forum info c'est mon pseu on va dire j'en changerai pas çà risque pas . j'ai toujours admiré ce gars là pour ce qu'il a fait . oui comme toi j'ai baigné là dedans -
les adultes ne parlaient que de l'Occup de Vichy de Pétain des Anglais qui nous avaient tiré dessus mais qui en même temps avaient gagné la guerre avec les Ricains que grâce à eux y avait à bouffer autre chose que des rutabagas ou des topinanbours en permanence dans les années 48 / 68 .
mon père qui s'était fait mitrailler son convoi de blessés français en 40 par les itals sans déclaration de guerre !
il pouvait pas les piffer 30 ans après.....
tu penses bien qu'on peut pas oublier . c'est vrai aussi que les <vieux > comme nous on a peut être une vision un peu différente sur la WWII de la génération qui est après nous.
je l'ai vu sur un sujet mais c'est pas grave ils m'ont un peu bousculé faut dire que j'avais attaqué fort comme tout ancien soixante huit trop tard mais je me suis pas laissé faire pouce et puis çà fait pas de mal d' échanger des points de vue . ils ont le leur bien documenté certes ils sont universitaires la plupart je suppose mais qui fait la part trop belle à un côté . çà vient de l' E N je suppose et en plus c'est la mode en ce moment .
Fait rien l'important c'est de parler encore et toujours pour les djeunzz de cette épouvantable période avec aussi les génocides que d'aucuns négationnistes voudraient ignorer ou nier ce qui est intolérable. on est d'accord là dessus c'est l'essentiel .
roltanguy
roltanguy
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : fontainebleau 77
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

s accessibles aux mineurs Empty Re: s accessibles aux mineurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum