presentation
+8
romainJSP
bigbasketeur
Sturmovik
lio
roger15
glider82
tayp'
br92
12 participants
Page 1 sur 1
presentation
bonjour a tous et a tous j'ai 12 et j'habite dans l'ile de france et je suis passioné par la seconde guerre mondiale surtout pour les parachutistes americains
br92- Soldat 1ère classe
Re: presentation
Salut,
Bienvenue parmis nous...
Pourrais tu nous dire un peu d'où vient cet intérêt pour la WWII et plus précisément les para US?
Si tu as d'autres hobbies?
Amicalement
Tayp'
Bienvenue parmis nous...
Pourrais tu nous dire un peu d'où vient cet intérêt pour la WWII et plus précisément les para US?
Si tu as d'autres hobbies?
Amicalement
Tayp'
Bonjour
Bienvenu a toi sur le forum
J'attends avec hate la réponse à la question de notre cher Tayp'
Amicalement
Glider82
Bienvenu a toi sur le forum
J'attends avec hate la réponse à la question de notre cher Tayp'
Amicalement
Glider82
presentation
merci
mon interet pour les paras us je l'ai eu quand j'ai regarder le film le jour le plus long
sinon j'aime bien le patin a glace les jeux video et la télé
mon interet pour les paras us je l'ai eu quand j'ai regarder le film le jour le plus long
sinon j'aime bien le patin a glace les jeux video et la télé
br92- Soldat 1ère classe
Moi aussi! Sauf que c'était pour les alliés en général!br92 a écrit:
Il en a créé des passions ce film :D
tayp'- Police militaire (Modérateur)
présentation
oui fan de BoB elle est superbe cette série
br92- Soldat 1ère classe
Bonjour à toi, BR92,br92 a écrit:bonjour a tous et a tous j'ai 12 et j'habite dans l'ile de france et je suis passioné par la seconde guerre mondiale surtout pour les parachutistes americains
Bienvenue sur ce forum de la Seconde guerre mondiale. :lol:
Peux-tu nous dire pourquoi tu t'intéresses à la Seconde guerre mondiale en général, et aux parachutistes américains en particulier ?
Roger le Cantalien (ex Alto-SĂ©quanais, RĂ©ginaborgien)
PS : vu ton pseudonyme, n'habiterais-tu pas Ă Bourg-la-Reine dans les Hauts-de-Seine ? Sache que c'est dans cette commune que j'habitais avant de prendre ma retraite dans le Cantal. ;)
roger15- Commandant
Salut bienvenue Ă toi!!!
lio- Général de Brigade
Bienvenue a toi
J'espère que tu te plairas ici ;)
J'espère que tu te plairas ici ;)
Oh! oui, et c'est rien de le dire !!!glider82 a écrit:Il en a créé des passions ce film :D
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)
bonjour a tous et merci pour votre accueil
je m'interese surtout aux parachutiste americain car sauter en parachute devait etre dur et que surtout plus de la moitier n'ont jamais retrouvé leur division
et non roger15 je n'habite pas a Bourg-la-Reine mais a Malakoff c'est juste en dessous de Paris
je m'interese surtout aux parachutiste americain car sauter en parachute devait etre dur et que surtout plus de la moitier n'ont jamais retrouvé leur division
et non roger15 je n'habite pas a Bourg-la-Reine mais a Malakoff c'est juste en dessous de Paris
br92- Soldat 1ère classe
Bonjour Br92,
Je connais bien également Malakoff, puisque je suis né à Antony, puis ai habité ensuite à Fontenay-aux-Roses, et enfin à Bourg-la-Reine, avant de venir en retraite dans le Cantal, il y a trois ans et demi.
C'est très bien d'admirer les parachutistes amĂ©ricains, et le film "Le jour le plus long" ("The longest day") rĂ©alisĂ© par Darryl F. Zanuck, Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki et Gerd Oswald. Moi-mĂŞme, j'ai beaucoup appris sur la Seconde guerre mondiale Ă l'automne 1962 lorsqu'il est sorti au cinĂ©ma "Le SĂ©lect" Ă Antony (j'avais alors presque ton âge : 13 ans…). Depuis, j'adore le revoir Ă la tĂ©lĂ©vision, y compris dans sa version colorisĂ©e. Je comprends d'autant plus ton intĂ©rĂŞt pour les parachutistes amĂ©ricains que dans ce film ce sont surtout les Ă©pisodes sur le largage des parachutistes amĂ©ricains sur Sainte-Mère-Église, qui m'ont le plus intĂ©ressĂ©s… De mĂŞme que l'acteur dominant de ce film est selon moi l'inoubliable John Wayne, dans le rĂ´le du colonel des parachutistes amĂ©ricains.
A l'époque j'ignorais bien sûr que ce film avait un arrière-goût de guerre froide, et qu'il présentait surtout ce débarquement du point de vue anglo-saxon. Depuis, j'ai su qu'il comportait bien des erreurs historiques, voir l'analyse critique de ce film sur le lien Internet : http://www.dday-overlord.com/longest_day_jour_le_plus_long.htm
Mais, mĂŞme si le remarquable film plus rĂ©cent "Il faut sauver le soldat Ryan" et l'excellente sĂ©rie tĂ©lĂ©visĂ©e "Band of Brothers" sont beaucoup plus proches de la rĂ©alitĂ© historique de ce qu'on vĂ©cu les troupes aĂ©roportĂ©es amĂ©ricaines lors du dĂ©barquement de Normandie, j'ai cependant toujours un faible pour le film "Le jour le plus long", qui restera pour toujours associĂ© aux Ă©motions de ma jeunesse, lorsque j'avais moi-aussi treize ans… ;)
Roger le Cantalien.
Je connais bien également Malakoff, puisque je suis né à Antony, puis ai habité ensuite à Fontenay-aux-Roses, et enfin à Bourg-la-Reine, avant de venir en retraite dans le Cantal, il y a trois ans et demi.
C'est très bien d'admirer les parachutistes amĂ©ricains, et le film "Le jour le plus long" ("The longest day") rĂ©alisĂ© par Darryl F. Zanuck, Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki et Gerd Oswald. Moi-mĂŞme, j'ai beaucoup appris sur la Seconde guerre mondiale Ă l'automne 1962 lorsqu'il est sorti au cinĂ©ma "Le SĂ©lect" Ă Antony (j'avais alors presque ton âge : 13 ans…). Depuis, j'adore le revoir Ă la tĂ©lĂ©vision, y compris dans sa version colorisĂ©e. Je comprends d'autant plus ton intĂ©rĂŞt pour les parachutistes amĂ©ricains que dans ce film ce sont surtout les Ă©pisodes sur le largage des parachutistes amĂ©ricains sur Sainte-Mère-Église, qui m'ont le plus intĂ©ressĂ©s… De mĂŞme que l'acteur dominant de ce film est selon moi l'inoubliable John Wayne, dans le rĂ´le du colonel des parachutistes amĂ©ricains.
A l'époque j'ignorais bien sûr que ce film avait un arrière-goût de guerre froide, et qu'il présentait surtout ce débarquement du point de vue anglo-saxon. Depuis, j'ai su qu'il comportait bien des erreurs historiques, voir l'analyse critique de ce film sur le lien Internet : http://www.dday-overlord.com/longest_day_jour_le_plus_long.htm
Mais, mĂŞme si le remarquable film plus rĂ©cent "Il faut sauver le soldat Ryan" et l'excellente sĂ©rie tĂ©lĂ©visĂ©e "Band of Brothers" sont beaucoup plus proches de la rĂ©alitĂ© historique de ce qu'on vĂ©cu les troupes aĂ©roportĂ©es amĂ©ricaines lors du dĂ©barquement de Normandie, j'ai cependant toujours un faible pour le film "Le jour le plus long", qui restera pour toujours associĂ© aux Ă©motions de ma jeunesse, lorsque j'avais moi-aussi treize ans… ;)
Roger le Cantalien.
roger15- Commandant
Ils l'ont retrouvé au maximum pour certains je crois c'était trois semaines après.br92 a écrit:bonjour a tous et merci pour votre accueil
Mais c'est sur que en Normandie ils ont galéré tous seuls dans les bocages derrière les haies...
Bonjour Ă toi !
Bienvenue sur le forum de la SGM.
J'espère que tu t'y plairas .
romainJSP
Bienvenue sur le forum de la SGM.
J'espère que tu t'y plairas .
romainJSP
romainJSP- Major
BONJOUR BR92
Bienvenue sur notre forum;et bonne lecture
AMICALEMENT PEGASE 1959
Bienvenue sur notre forum;et bonne lecture
AMICALEMENT PEGASE 1959
Pegase 1959- Colonel
Bienvenue Ă toi sur le forum
Vinz- Colonel
bienvenue sur la toile verte, bonne lecture
Vian- Général de Brigade
Bienvenu sur le forum
Je t'annonce que tu me succède au titre du plus jeune membre du forum.
Je t'annonce que tu me succède au titre du plus jeune membre du forum.
Invité- Invité
Welcome !!!
sam44- Colonel
Page 1 sur 1