A votre avis?
5 participants
Page 1 sur 1
Augmenation pétrole=augmentation maquettes
A votre avis?
Selon vous, la hausse des prix du pétrole entrainera t-elle la hausse des prix des maquettes plastiques?
@+!
@+!
B17- Général de Division
Re: A votre avis?
B17 a écrit:Selon vous, la hausse des prix du pétrole entrainera t-elle la hausse des prix des maquettes plastiques?
@+!
Oui, mais marginale pour l'instant.
Le coût du pétrole servant à créer puis a transporter la maquette est vraiment très marginal par rapport au coût de la maquette elle-même. Il faut peu de pétrôle pour faire du plastique.
Narduccio- Général (Administrateur)
Comme dit Narduccio, pour faire une maquette, il faut bien peu de pétrol.
Mais B17, si tu tiens absolument à avoir encore des maquettes d'ici 40 ans, t'as qu'à piquer de l'essence à la voiture de tes parents et la stocker jusqu'à des jours meilleurs !
Plus sérieusement et maquettes mis à part, le manque de pétrol sera un gros problème mondiale ... regardez comment l'homme en est dépendant !
Mais B17, si tu tiens absolument à avoir encore des maquettes d'ici 40 ans, t'as qu'à piquer de l'essence à la voiture de tes parents et la stocker jusqu'à des jours meilleurs !
Plus sérieusement et maquettes mis à part, le manque de pétrol sera un gros problème mondiale ... regardez comment l'homme en est dépendant !
Goliath a écrit:Plus sérieusement et maquettes mis à part, le manque de pétrol sera un gros problème mondiale ... regardez comment l'homme en est dépendant !
[Mode ironique/ON] Mais non, c'est pas un problème. Autrement on mettrait en œuvre divers procédés qui nous permettraient de diminuer notre consommation de pétrole par environ 2. [Mode ironique/OFF]
Narduccio- Général (Administrateur)
Bonsoir,
Je ne pense pas que l'impact soit énorme...Par contre, la hausse du carburant et la hausse des prix en général vont surement entraîner une baisse des achats 'loisirs', donc des maquettes.
Par contre, en ce moment, c'est interessant de commander aux USA par internet avec le tx de change Eur/USD !!!
Faut en profiter...Même avec le fret aérien, c'est moins cher qu'en France comparativement.
Salut
Je ne pense pas que l'impact soit énorme...Par contre, la hausse du carburant et la hausse des prix en général vont surement entraîner une baisse des achats 'loisirs', donc des maquettes.
Par contre, en ce moment, c'est interessant de commander aux USA par internet avec le tx de change Eur/USD !!!
Faut en profiter...Même avec le fret aérien, c'est moins cher qu'en France comparativement.
Salut
Non, pour raisons évoquées plus haut.
Et puis, il y aura toujours du bois pour faire des maquettes...
Et puis, il y aura toujours du bois pour faire des maquettes...
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)