Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

+8
panzerblitz
ghjattuvolpa*
Ulrich von Hassel
Ming
Reine
roger15
bigbasketeur
Thomasp86
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Thomasp86 22/5/2008, 15:38

Bonjour,

Je suis en train de cloturer mon TFE, et j'aimerai avoir votre avis sur 2 points:

1) Je cherche une plolice "originale" (et sérieuse) pcq j'en ai marre du Comic.
2) je cherche une illustration pour la premiere page, le titre étant:


Influence du type d’échauffement cardio-vasculaire sur la motivation des
élèves.


Influence des échauffements ludiques sur l’implication des élèves de 12
à 15 ans au cours de l’échauffement et de la leçon.



Merci pouce pouce pouce
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Invité 22/5/2008, 16:45

Essaies le Cambria(titre), ça donne bien !

Comme image, regardes un peu celle la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  bigbasketeur 22/5/2008, 17:40

- Bon ben , a cette adresse alors : http://www.csrdn.qc.ca/creps/automne2-2007/Desc-salle-aerobie07.pdf .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Thomasp86 22/5/2008, 18:36

Heu merci Big B mais je ne vois pas en quoi cela m'est utile ? J'ai toucher un mot sur l'aérobie dans mon travail mais dans les cas généraux et sur les enfants. La c'est un programme de remise en forme de 3x20 Non ?

Merci quand même pouce
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  bigbasketeur 22/5/2008, 20:38

- Pardon , sinon , il y a ça : http://prevost.pascal.free.fr/public/pdf/SSPP9_physio_enfant.pdf , je ne sais pas si ça peux te servir , si ça s'aplique plus a ce que tu cherche ( je pense ) , vue que l'on parle de la tranche d'age que tu recherche , sinon , dis moi exactement le boulot que tu veux faire ainsi que ce que tu recherche exacrzment , et je pense pouvoir t'aider , j'ai pas de truc sur l'aérobie , A+ .

- En espérant que ça te convienne mieux ( si tu comprend certain truc , demande moi ) , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Thomasp86 22/5/2008, 21:43

Ca serait bien si je trouvais un article parlant des différentes filières énergétiques (aérobie, anaérobie alactique et anaérobie lactique) chez les enfants - adolescents.

Si t'a de la doc sur

l' échauffement général
La motivation intrinsèque(et chez les enfants aussi)
Les échauffements en endurance, enduro-résistance et ludiques.
Des échauffements cardio ludique


Je prend tout. Normalement mon travail est fini mais je continue a chercher au cas ou.... et pour ma défense aussi.

Merci de votre aide !

Merci Jean louis cette police est très sympa et je l'utilise fréquament aussi.
Donc si je peux trouver aut' chose Smile

Ainsi la recherche d'une police sympa est tjs d'actualité !
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty La police la plus prestigieuse : le "Garamond".

Message  roger15 22/5/2008, 22:58

La police la plus prestigieuse : le "Garamond".

Bonjour Thomasp86, Smile

La police de caractères "Garamond" est bien le caractère typographique français historique. La police "Times New Roman" (créée en 1931 par Victor Larden sous la direction de Stanley Morison, ne devant sa célébrité qu'au fameux Bill Gates qui l'a faite la police par défaut de ses traitements de textes "Word" et des systèmes d'exploitation de Microsoft "Windows" depuis "Windows 3.1"), n'étant, comme son nom l'indique, que la police utilisée autrefois par le prestigieux quotidien londonien.

Voici d'ailleurs ce que l'encyclopédie "Wikipédia" déclare à propos de la police "Garamond" :

« Le Garamond (et ses cousins), devint à partir de la fin du XVIe siècle, le caractère romain standard, et il fut recherché dans toute l’Europe pendant près de deux siècles.
Peu à peu, s’instaura un style de lettres aux pleins et déliés plus accentués, dont le précurseur fut l’imprimeur anglais Baskerville. Avec les Didot, le Garamond disparut totalement.
En 1917, l’American Type Founder présenta son Garamond, une relecture baptisée Garamond N° 3, œuvre des typographes Morris Fuller Benton et T.H. Cleland, d’après la version de Jannon. Ce fut la première d’une longue série de redécouvertes de ce caractère, qui s’est imposé tout au long du XXe siècle comme un standard de la typographie.
Parmi les plus fameuses réinterprétations, citons le Stempel Garamond, l'Adobe Garamond, le Granjon, le Sabon, le Garamond ITC, le Garamond Peignot (1926).
Actuellement, le Garamond fait un véritable retour en force, remplaçant de plus en plus souvent le Times New Roman dans les publications soignées (notamment les ouvrages de la Bibliothèque de la Pléiade à l’instigation de Charles Peignot de la Fonderie Deberny et Peignot). »
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Garamond

Roger le Cantalien. Rolling Eyes


PS : hélas, ce forum de la Seconde guerre mondiale n'a pas cru devoir proposer cette très belle police "Garamond" à ses Internautes. Pourquoi donc ?... spamafote
roger15
roger15
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 297
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Thomasp86 22/5/2008, 23:39

Merci elle n'est pas mal du tout ! J'en ai trouver 2-3 autres mais je m'attarderai dessus dès demain !

D'autres proposition ?
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Reine 23/5/2008, 09:00

Je dirais la police "Tahoma" ou le "Trebuchet MS"

C'est pas zuste, pour mon mémoire; on m'a imposé Times New roman spamafote
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Thomasp86 23/5/2008, 09:43

C'est affreu cette police !!!

Trebuchet n'est pas mal, merci reine pouce
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Invité 23/5/2008, 16:59

Garamond, sans hésitation.
Mais, si tu dois grapiller quelques pages, Arial c'est pas mal...
Normalement la policie est imposée. Mais dans école es-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Ming 23/5/2008, 17:01

LSR a écrit:Garamond, sans hésitation.
Mais, si les longues soirées d'hiver canadiennes n'ont pas été assez longues et que tu dois grapiller quelques pages, Arial c'est pas mal...
..

LSR a raison, au sens ou les deux polices les plus utilisées parce que considérées comme d'une lecture la plus facile et ne fatigant pas les yeux sont la Times new roman et l'arial.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Reine 23/5/2008, 17:35

LSR a écrit:
Normalement la policie est imposée.

Exact, on m' avait imposé la police, sa taille, la taille des interlignes ....
( Je pense que c'est pour un souci d'équité, puisque le nombre de pages etait limitée.)
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  bigbasketeur 24/5/2008, 08:33

- J'ai ceci pour commencer : http://pagesperso-orange.fr/claude.toubianah/html/cdjb.pdf .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Thomasp86 24/5/2008, 09:30

Reine a écrit:Exact, on m' avait imposé la police, sa taille, la taille des interlignes ....
( Je pense que c'est pour un souci d'équité, puisque le nombre de pages etait limitée.)

Surement. Mais pour ma part j'ai fait mon choix :

Il s'agit de la police CANDARA. Un truc qui ressemble a trébuchet ou a tahoma.

Merci big B.
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Invité 24/5/2008, 10:01

Et dire que ce genre de travail, on devait le faire à la main nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  bigbasketeur 24/5/2008, 10:45

Thomasp86 a écrit:Merci big B.

- De rien de rien , j'éspere en tout cas que ça va te servir , clin doeil gri . A+. pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Invité 24/5/2008, 15:14

Thomasp86 a écrit:
Surement. Mais pour ma part j'ai fait mon choix :

Il s'agit de la police CANDARA. Un truc qui ressemble a trébuchet ou a tahoma.


Bon choix. Un plagiat manifeste du Garamond, mais... plus grand mort de rir gri
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Thomasp86 25/5/2008, 21:51

LSR a écrit:
Bon courage.

Merci, dernière ligne droite !
Thomasp86
Thomasp86
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Ulrich von Hassel 19/9/2008, 18:37

Salut, je me permet de piquer ce topic plutot que d'en faire un, mais j'aurais une petite question....
Je suis en L1 de droit, j'ai ma toute 1ere dissert juridique à faire, "La crise de l'Etat". C'est pas que je suis largué mais...un peu quand même mort de rir gri
Ce qui me chiffonne c'est que le prof ne veut pas qu'on traite la crise économique mais la crise de l'Etat. Est-ce que je peux quand même parler de l'ultra libéralisme? Je sais pas si ca rentre dans le cadre, mais c'est plus qu'un courant économiste je trouve c'est aussi tout un système étoné gri ....Pour tout dire j'avais songé à quelque chose du genre :
A) La crise de l'Etat face a l'ultra libéralisme
B) La faiblesse de l'Etat face à l'Union européenne et la mondialisation

Je sais qu'il n'y a pas que Reine en droit donc plutôt que de lui envoyer un MP je demande ici....

Ps : je ne vous demande pas de me la faire juste de me donner votre avis pouce
Ulrich von Hassel
Ulrich von Hassel
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  ghjattuvolpa* 19/9/2008, 19:12

Le libéralisme "politique" est effectivement une idéologie. Cette idéologie veut un état minimal qui se cantonne aux missions régaliennes (justice, monnaie, guerre). D'un autre côté, il faut aussi voir que les tendances modernes visent trois directions :
- Une externalisation des fonctions étatiques (pas seulement des taches techniques) mais aussi par délégation d'actions publiques vers des associations et autres relais. L'état se désaisit donc de l'action au profit de l'orientation et du financement. A la limite l'état (à mon sens) commence à perdre son pouvoir de conception des politiques publiques et c'est plus grave.
- L'émergence d'un niveau supraétatique de politique et de droit avec l'UE qui arrache encore des pans de souveraineté mais aussi de pouvoirs régaliens aux états : justice mais surtout monnaie et impôt.
- le principe de subsidiarité qui dépouille l'état de ses pouvoirs "vers le bas". On le voit chez nous avec la loi littorale : des dispositions législatives vont être modifiés par un accord politique local (j'oserai pas dire consensus et vous allez bientôt le voir Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude 248453 )

Enfin en effet tu ne peux pas aborder le sujet sans parler économie. Outre effectivement des problèmes proprement financiers, il faut voir aussi l'état comme une organisation humaine, et pas forcément la seule forme d'organisation. Or le monde actuel voit la montée de forme réticulaire d'organisation tant spatiale que sociale qui défait le pouvoir étatique dans de larges portions de l'espace (l'antimonde) mais qui crée d'autres pouvoirs dont ceux des multiantionales...
Il est bien de conclure en disant que l'état nation est une forme d'organisation politique qui n'a que 200 ans, de faire une recherche sur l'apparition du concept d'état, qui succède à celle de Polis (Civitas en latin), puis d'imperium et de royaume de droit divin, du moins dans notre monde occidental. Après tu peux aussi considérer l'état comme un instrument au service d'un pouvoir politique et là la perspective est différente, mais tu verras qu'aussi l'outil varie en fonction des sociétés humaines.

Désolé, je ne suis pas juriste, juste géographe avec un penchant pour les sciences politiques. Et tout ça est un poeu dit en vrac mais bon, quelques pistes....
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  panzerblitz 19/9/2008, 19:17

Bon ,cher colègue juriste ,je peux peut être te venir quelque peu en aide ...
Désolé de te contrarier ,mais à mon humble avis ,si tu es en droit ,la crise éco n'est pas de ton ressort (Bon tu peux toujours le caser dans l'intro ,mais bon )...

Bon ,moi ,je pense que l'on attend plutôt de toi une annalyse constitutionnelle de la crise ...

Au cours de nos précédentes Républiques (IIIe et IV ) le soucis majeur ,la cause de leur échec était un législatif trop fort pour un executif trop faible ...
De Gaule ,avec l'influence de Tardieux et de Debrés ,nous apporta la Ve République .
Ainsi comme tu le sais ce régime ,c'est un régime parlementaire (séparation souple des pouvoirs ,pouvoir d'interaction législatif /exécutif ) ...
Mais il est marqué par un fort présidentialisme ,au sens ou l'assemblée perd peu à peu ses pouvoirs d'interaction ...Ainsi tu as l'article 16 ,le 49-3 qui sont autant de moyens pour l'executif de faire "sauter" l'avis du législatif .
Le régime accelère cette présidentialisation depuis l'arrivée de Sarko ,ça a commencé avec le fait de faire dijoncter Fillon ,mais aussi avec la réforme constitutionnelle de cet été ,tu as pu observer que le président à le droit de faire un discours à l'assemblée (Ce qui est un détail typique des régimes présidentiels ) ...

Au final ,effectivement ,le régime de la Ve république est en crise institutionnelle avec un parlement qui s'efface de plus en plus face à un exécutif qui tait déjà assez fort avant ...
L'avis du conseil constitutionnel n'est plus écouté ,des ministres qui ressemblent de plus en plus à des secretaires d'état américains ,un président coupé du législatif qui ne réagis pas (car de même couleure politique ) ...Autant d'éléments qui peuvent constituer une crise de l'état ...

A oui ,un petit conseil ...Pour ta phrase d'accroche ,j'ai un truc bien :Le 2 février dernier ,Jean Louis Debrés ,président du conseil constit déclarait :"Le régime de la Ve République subit une dérive présidentielle ..."
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  ghjattuvolpa* 19/9/2008, 19:20

Tu ne décris pas une crise de l'état mais une crise institutionnelle. Or je pense et c'est pas que moi que le modèle d'état providence voire d'état nation connaît une crise mondiale. Regarde un peu vers les réformes blairistes et thatcherienne et tu verras un nouveau modèle de gouvernance. Maintenant je n'ai pas dit que j'approuvais...
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  panzerblitz 19/9/2008, 19:28

Mouai ,mais il faut aussi faire gaffe a pas le lancer sur une mauvaise piste ...
Il a du commencer droit il y a 2 semaine ou 3 ,et il doit pas avoir déjà étudié les modèles étrangers ...Tout dépend en fait des cours qu'il a reçus ,les dissert que l'on nous donnent sont toujours directement en rapport .

S'il n'a encore fait que de la Ve république en droit public ,et que c'est en public que l'on lui demande son devoir ,cela m'étonnerai qu'il soit judicieux de parler des modèles étrangers ...Je sais pas si vous me suivez ?

Bon inversement ,s'il ne viens de voir que les modèles trés théorique avec ,en effet ,le concept d'état providence ,il serait dangereux de faire de l'institutionnel ...

Pourrais tu nous en dire plus Ulrich sur tes cours ,qu'as tu déjà étudié ?
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  ghjattuvolpa* 19/9/2008, 19:53

Et puis c'est un exercice de droit... C'est vrai que le sujet est la crise de l'état en droit, pas en histoire ni en sicences politiques...
ghjattuvolpa*
ghjattuvolpa*
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude Empty Re: Conseils pour mon Travail de Fin d'Etude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum