Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

D-DAY 6 JUIN 1944

4 participants

Aller en bas

Quelle est votre plage préférée lors du 6 JUIN 1944 ?

D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_lcap0%D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_lcap0%D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_lcap0%D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_lcap33%D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_lcap33%D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_lcap17%D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_lcap17%D-DAY 6 JUIN 1944 Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

D-DAY 6 JUIN 1944 Empty D-DAY 6 JUIN 1944

Message  romainJSP 8/6/2008, 10:39

Bonjour,

comme vous l'avez remarqué je suis souvent absent à cause de mon travail, mais passionnant pouce gri.

Quelle est votre plage de débarquement où la quelle vous vous interressez le plus ? Et pourquoi ? Votre histoire ?

Voilà sur ce, bonne lecture et bon choix !

romainJSP


Dernière édition par romainJSP le 8/6/2008, 11:04, édité 1 fois
romainJSP
romainJSP
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

D-DAY 6 JUIN 1944 Empty Re: D-DAY 6 JUIN 1944

Message  Tom Zanovich 8/6/2008, 10:50

''préférer'' n'est pas le mot juste, on ne peut préférer une plage que aujourd'hui quand on parle de l'eau tout ça. intéresser est plus juste.

Omaha Beach, je suis impressionner par le courage de ces soldats.

(Ps : Kieffer c'était sword et la pointe du hoc c'était Omaha.)
Tom Zanovich
Tom Zanovich
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 780
Age : 54
Localisation : région parissiennne
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

D-DAY 6 JUIN 1944 Empty Re: D-DAY 6 JUIN 1944

Message  romainJSP 8/6/2008, 11:07

Je sais bien qu'ils sont regroupés comme le COMMANDO KIEFFER avec SWORD et OMAHA avec la POINTE du HOC. Je les ai simplement séparés pour simplement savoir ce qui vous intéresse le plus et c'est aussi pour celà que j'aie mis en sondage "Choix multiples"..
romainJSP
romainJSP
Major
Major

Nombre de messages : 134
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

D-DAY 6 JUIN 1944 Empty Re: D-DAY 6 JUIN 1944

Message  Narduccio 8/6/2008, 11:24

Je trouve ce sondage d'un goût pour le moins douteux. Le gars qui s'intéresse à Omaha à cause du fait que c'est là-bas que le Débarquement a failli échoué, il doit répondre quoi ? "Moi, je préfère Omaha, parce qu'il y a 10 000 jeunes petits gars venus libérer l'Europe qui y ont laissé leur jeune vie" ?

Il fallait tourner la question différemment et surtout ne pas mettre de sondage. Là, je trouve que l'on prend un peu trop à la légère un sujet sérieux. On ne joue pas avec la mémoire des évènements. Il y avait des dizaines de manières respectueuses de poser la question. Par exemple : "Quelle est pour toi la plage qui fut le plus importante dans la réussite du Debarquement ? Peux-tu expliciter ta réponse ?" Simple, efficace et surtoutne pas donner l'impression que 64 ans après, on joue avec le sacrifice de ces pauvres gars. Si c'est pour cela qu'ils sont allés verser leur sang sur nos plages ....

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

D-DAY 6 JUIN 1944 Empty Re: D-DAY 6 JUIN 1944

Message  Major cowburn 8/6/2008, 11:36

Ce qui est intéressant c'est de pouvoir faire les comparaisons dans les méthodes utilisées,car chacune des plages est un cas de figure allant de la réussite rapide jusqu'à la presque catastrophe totale......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

D-DAY 6 JUIN 1944 Empty Re: D-DAY 6 JUIN 1944

Message  Invité 8/6/2008, 11:37

Narduccio a écrit:Je trouve ce sondage d'un goût pour le moins douteux. Le gars qui s'intéresse à Omaha à cause du fait que c'est là-bas que le Débarquement a failli échoué, il doit répondre quoi ? "Moi, je préfère Omaha, parce qu'il y a 10 000 jeunes petits gars venus libérer l'Europe qui y ont laissé leur jeune vie" ?

Il fallait tourner la question différemment et surtout ne pas mettre de sondage. Là, je trouve que l'on prend un peu trop à la légère un sujet sérieux. On ne joue pas avec la mémoire des évènements. Il y avait des dizaines de manières respectueuses de poser la question. Par exemple : "Quelle est pour toi la plage qui fut le plus importante dans la réussite du Debarquement ? Peux-tu expliciter ta réponse ?" Simple, efficace et surtoutne pas donner l'impression que 64 ans après, on joue avec le sacrifice de ces pauvres gars. Si c'est pour cela qu'ils sont allés verser leur sang sur nos plages ....

J'approuve entièrement Narduccio ! La guerre n'est pas un jeu ! C'est toujours une tragédie, et de toutes manière, il n'y a pas lieu de répondre à ton sondage, car TOUTES les plages faisant parite d'un tout, il fallait que tous les débarquements réussisent pour que l'ensemble devienne cohérent militairement et logistiquement. Va visiter le Cimetière de Colleville-sur-Mer et tu comprendras !
Mais tu ne pourras pas articuler un seul mot........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D-DAY 6 JUIN 1944 Empty Re: D-DAY 6 JUIN 1944

Message  Narduccio 8/6/2008, 11:44

Je suis fortement choqué par le sondage, c'est un irrespect complet de la mort de ses pauvres gars. On peut parler de la contribution des diverses plages et c'est des discussions que l'on a déjà eu plusieurs fois. On peut comparer un tas de chose. Mais voter pour la plage préférée, vous ne trouvez pas que là, certaines limites ont été atteintes et dépassée ? Même si ça part d'un bon sentiment, il faut un minimum de respect.

Le gars qui vote à un tel sondage, il doit se poser la question si demain il meurt dans un accident, s'il apprécierait que l'on vote pour savoir si on préfère sa mort à celle d'un autre.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

D-DAY 6 JUIN 1944 Empty Re: D-DAY 6 JUIN 1944

Message  Invité 8/6/2008, 12:00

Chaque probleme ayant sa solution: Je verrouille ce sondage d'une apparence de degueulasserie totale (y'a pas d'autre mot).
Tu l'as peut etre pas fait expres Romain JSP (en tout cas je le souhaite!!!) donc a l'avenir choisi mieux tes mots pour t'exprimer.

Dis toi que tu as de la chance d'avoir droit a l'erreur car eux ne l'avaient pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D-DAY 6 JUIN 1944 Empty Re: D-DAY 6 JUIN 1944

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum