Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Help please !

4 participants

Aller en bas

Help please ! Empty Help please !

Message  berliner 10/6/2008, 17:02

Voilà j'aurais besoin de votre aide. J'ai acquis une veste et une casquette d'officier allemand de la panzerlehrbrigade 9 il y a une dizaine d'années et j'aimerais savoir ce qu'elles valent (financiérement) aujourd'hui. Je vous mets quelques photos en espérant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.Help please ! Photo117 Help please ! Photo115Help please ! Photo116

Help please ! Photo114
berliner
berliner
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help please ! Empty Re: Help please !

Message  adriano76 10/6/2008, 18:15

Bah excuse moi du terme mais c'est une grosse daube si tu croyais qu'elle était ww2. La panzerlehrbrigade 9 a été créer le 1 juin 1958. Sinon pour le prix je ne sais pas mais je pense qu'elle ne vaut guère plus qu'une veste de la RDA.
adriano76
adriano76
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 408
Age : 29
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 31/03/2007

http://militaria-allemand-ww2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help please ! Empty Re: Help please !

Message  berliner 10/6/2008, 20:38

A quel moment ais je dit que la veste était d'époque ww2 ? Jamais, je le sais très bien quelle ne date pas de cette guerre, je ne suis pas totalement idiot (ne le prend pas mal surtout) pouce .

J'ai fait quelques recherches sur la panzerlehrbrigade 9, mais difficile de traduire (allemand). Je pense que cette division existe encore.
berliner
berliner
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help please ! Empty Re: Help please !

Message  tayp' 10/6/2008, 20:58

Adriano, choisit mieux tes termes la prochaines fois ;)

Sinon je pense que ça sort de notre sujet, nous sommes un forum WWII et non multi époque!

_________________
Help please ! Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help please ! Empty Re: Help please !

Message  Ming 11/6/2008, 00:48

berliner a écrit:A quel moment ais je dit que la veste était d'époque ww2 ? Jamais, je le sais très bien quelle ne date pas de cette guerre, je ne suis pas totalement idiot (ne le prend pas mal surtout) pouce .

J'ai fait quelques recherches sur la panzerlehrbrigade 9, mais difficile de traduire (allemand). Je pense que cette division existe encore.

Le souci c'est ce qui est recherché actuellement c'est surtout du matériel et uniformes DDR -donc de l'est- pour la période post 2GM Europe. Et pas n'importe lesquels, en tête de liste ceux de la Stasi (d'officiers, avec médailles, emblemes), puis ceux des Wach Regiment et derrière ceux des Vopos, etc. L'autre probleme est qu'en ce cas, c'est de préférence un uniforme complet qui a une valeur.
Vu que le tien est un RFA, il est donc de valeur moindre parce "commun" au sens ou il ne s'agît pas d'un régime disparu (cas similaire aux uniformes Urss, Kgb, généraux etc.). Je pense que tu peux en tirer au maximum une cinquantaine d'euros avec la casquette au mieux, mais tu risques d'attendre quelques temps avant de concrétiser ta vente... Bon courage en tous cas.

_________________
Help please ! Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Help please ! Empty Re: Help please !

Message  adriano76 11/6/2008, 22:06

ok excusez moi ce n'été pas avec méchanceté que je disais sa c'est juste qu'on est sur un forum ww2 alors ...
adriano76
adriano76
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 408
Age : 29
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 31/03/2007

http://militaria-allemand-ww2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help please ! Empty Re: Help please !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum