Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet?
3 participants
Page 1 sur 1
Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet?
bonsoir!
j'ai besoin des lumières d'un bon historien,je ne sais pas si d'après une émission TV zappée ce fut Rommel ou Guderian qui se trouva seul encerclé par un carrousel de chars français de la 4ème DCR de De Gaulle lors de la contre-attaque de ce dernier à Moncornet ou il tint tete aux allemands pendant 24h ou si seulement nos chars ne firent qu'arriver à 2 km de l'état major du général allemand sans l'encercler???
bien cordialement!
j'ai besoin des lumières d'un bon historien,je ne sais pas si d'après une émission TV zappée ce fut Rommel ou Guderian qui se trouva seul encerclé par un carrousel de chars français de la 4ème DCR de De Gaulle lors de la contre-attaque de ce dernier à Moncornet ou il tint tete aux allemands pendant 24h ou si seulement nos chars ne firent qu'arriver à 2 km de l'état major du général allemand sans l'encercler???
bien cordialement!
debroglie66- Sergent
Re: Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet?
Une réponse qui devrait suffire :
(Interview du maréchal Von Kleist, dans l'ouvrage de Liddell Hart, Les généraux allemands parlent, ed Stock)
"Ces contre-attaques ne nous mirent pas du tout en danger ... Guderian en fit son affaire sans me déranger et je n'en entendis parler que le lendemain."
(Interview du maréchal Von Kleist, dans l'ouvrage de Liddell Hart, Les généraux allemands parlent, ed Stock)
Catalina- Général de Division
Re: Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet?
De plus je ne pense pas que l'action de la 4 DCR a Montcornet soit une contre-attaque; Cela ressemble plus a une reconnaissance en force.
Source: De Gaule chef de guerre de Y. Buffetaut
Source: De Gaule chef de guerre de Y. Buffetaut
Sturmovik- Police militaire (Modérateur)