Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet?

3 participants

Aller en bas

rommel - Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet? Empty Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet?

Message  debroglie66 18/6/2008, 00:50

bonsoir!



j'ai besoin des lumières d'un bon historien,je ne sais pas si d'après une émission TV zappée ce fut Rommel ou Guderian qui se trouva seul encerclé par un carrousel de chars français de la 4ème DCR de De Gaulle lors de la contre-attaque de ce dernier à Moncornet ou il tint tete aux allemands pendant 24h ou si seulement nos chars ne firent qu'arriver à 2 km de l'état major du général allemand sans l'encercler??? foret


bien cordialement!

debroglie66
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 49
Age : 64
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

rommel - Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet? Empty Re: Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet?

Message  Catalina 18/6/2008, 01:40

Une réponse qui devrait suffire mort de rir gri :

"Ces contre-attaques ne nous mirent pas du tout en danger ... Guderian en fit son affaire sans me déranger et je n'en entendis parler que le lendemain."

(Interview du maréchal Von Kleist, dans l'ouvrage de Liddell Hart, Les généraux allemands parlent, ed Stock)
Catalina
Catalina
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

rommel - Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet? Empty Re: Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet?

Message  Sturmovik 18/6/2008, 01:56

De plus je ne pense pas que l'action de la 4 DCR a Montcornet soit une contre-attaque; Cela ressemble plus a une reconnaissance en force.
Source: De Gaule chef de guerre de Y. Buffetaut
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rommel - Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet? Empty Re: Rommel encerclé par la 4ème DCR à Moncornet?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum