Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

TIGER II V1 , tourelle Porsche

3 participants

Aller en bas

TIGER II V1 , tourelle Porsche Empty TIGER II V1 , tourelle Porsche

Message  panzer-model 18/6/2008, 18:57

TIGER II V1 , tourelle Porsche Img_3416
TIGER II V1 , tourelle Porsche Img_3415

Voici la maquette avant peinture, la tourelle provient de la marque française Deskits qui proposait un kit en résine de cette tourelle mais sans le canon !!! Les garde boues proviennent du kit Dragon du T II, les chenilles friulmodel, représentant celle du V 1 et seulement le V 1.
Les échapement inspiré du T I ainsi que les gardes boues AV AR en CP de 4/10e quant au lot de bord il provient du kit tamiya dédié au Pz IV, mais qui est utilissable pour la plus part des Panzers.

La suite au prochain numéro !! beret

Panzermodel
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

TIGER II V1 , tourelle Porsche Empty Re: TIGER II V1 , tourelle Porsche

Message  Baugnez44 18/6/2008, 19:13

Les rares fois où je me suis essayé à ce genre d'exercice, j'avais du mal à réaliser un modèle simple proposé par une seule marque. Alors lorsque je vois que les maîtres (ou les passionnés, les deux allant souvent de pair) parviennent à "mixer" des éléments de plusieurs marques différentes pour réaliser les petites merveilles qu'ils nous font la grâce de nous montrer, je suis éperdu d'admiration.

Et je leur tire mon chapeau bien bas pour saluer la performance.

Bravo l'artiste! cheers

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

TIGER II V1 , tourelle Porsche Empty Re: TIGER II V1 , tourelle Porsche

Message  panzer-model 18/6/2008, 20:39

Merci baugnez44, cela me va droit au coeur.

Je viens juste de finir de le peindre et nettoie le pistolet en même temps que j'écris.....

A plus
Panzermodel
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

TIGER II V1 , tourelle Porsche Empty Re: TIGER II V1 , tourelle Porsche

Message  panzer-model 19/6/2008, 20:29

TIGER II V1 , tourelle Porsche Img_3417

Une fois peint il arrive que des pièces ce décollent à cause du diluant ou manipulation, ici le garde boue avant gauche. La teinte est le jaune vert de tamiya, le tube est passé au mat 70 humbrol (rouge brique) le lendemain afin de laissée le temps au diluant de s'évaporer.
Il ne restera plus qu'à vernir l'ensemble suivie de jus et autres effets d'usure et patines.
En arrière plan les chenilles non peintes et une partie du set tamiya ; lot de bord pour panzer.

A plus
Panzermodel
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

TIGER II V1 , tourelle Porsche Empty Re: TIGER II V1 , tourelle Porsche

Message  panzer-model 13/7/2008, 20:47

TIGER II V1 , tourelle Porsche Img_3514TIGER II V1 , tourelle Porsche Img_3514TIGER II V1 , tourelle Porsche Img_3513
Voilà les dernières photos du V 1. C'est la première fois que j'utilise les pigments, pas mal mais sans plus, je l'ai essayé aussi sur une voiture au 1/24e ça rend mieux, par contre le caoutchouc des roues c'est craquelé ????

Sur la première photo les gardes boues arrières ont été collés après peinture et oubliés, ce qui explique la teinte claire : il n'y à qu'un voile de peinture. Sinon, un jus léger de noir et burnt umber dilué à l'essence F, pui un peu de graphite aux endroits voulu.

Panzermodel
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

TIGER II V1 , tourelle Porsche Empty Re: TIGER II V1 , tourelle Porsche

Message  LeSieur 20/7/2008, 16:19

superbe maquette ! es-tu capable de faire du zimmerite...? j'ai entendu dire que c'était pas facile mais un expert comme toi ... pouce
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

TIGER II V1 , tourelle Porsche Empty Re: TIGER II V1 , tourelle Porsche

Message  panzer-model 20/7/2008, 18:59

Oui, je l'ai appliqué avec un mini fer à soudé à panne pointue, c'est longt mais ça rend bien.

Il y quelque temps j'ai acheté un set tamiya en photodec pour graver la zim dans de la pate à mastiquer ou putty, c'est bien mais les dents des couteaux s'encrasse vite et si c'est le mastique utilisé il sèche très vite.

Dernier en date ; je l'ai commencé hier ; le set de photodec de la marque eduard réf 35 790 pour le Tiger P de commandement du s.JgPzAbt 65 celui équipé d'Elefant en 1944).

C'est très finement gravé, certaine pièces sont un peu courte d'autre trop longues, mais il faudra usé du mastique de finition dilué afin de faire disparaître les jointures et comblés les manques.

Bientôt un nouveau post sur cette maquette en cours de montage.

A plus
Panzermodel?

Il me semble avoir mis un photo d'un Elefant zimmérité dans uns post sur le même blindé, je ne sais plus s'il s'agissait de maquette ou d'un post sur les blindés.
panzer-model
panzer-model
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 554
Age : 54
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

TIGER II V1 , tourelle Porsche Empty Re: TIGER II V1 , tourelle Porsche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum