un nouveau né
+5
cpt ban
glider82
adriano76
tayp'
kurt
9 participants
Page 1 sur 1
un nouveau né
[/img]Bonjour a tous voici notre petit nouveau dans notre assocition. le propriètaire après 6 ans de restoration a fait des cet OT 810 une petite merveille je vous laisse admirer par vous meme.
Edit Tayp': petite remise en place de la photo ;)
Edit Tayp': petite remise en place de la photo ;)
kurt- Sergent-chef
- Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008
tayp'- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006
Re: un nouveau né
Belle machine mais je n'aimerais pas en être le propriétaire, à 140$ le baril ...
beau travail tout de même
paul
beau travail tout de même
paul
Re: un nouveau né
Un OT-810 hein ? C'est un diesel donc peut être plus facile à entretenir qu'un essence Maybach HL 42 !
Sinon comment avez-vous restaurez cette merveille ? Je suppose que vous avez achetez des morceaux et pièces en R. Tchèque ou Slovaquie (ils en ont encore plein, même quelques SdKfz 251). Si mes souvenirs sont bons, l'OT 810 dispose d'un compartiment partiellement couvert par un toit. Vu que vous voulez le faire ressembler à un Ausf D, vous avez du l'enlever, non ?
Sinon on dirait que vous voulez représenter la variante 7 (SdKfz 251/7 "Pionierpanzerwagen" avec pontons sur les flancs et équipements du génie) non ?
Superbe engin, bravo à vous !
Sinon comment avez-vous restaurez cette merveille ? Je suppose que vous avez achetez des morceaux et pièces en R. Tchèque ou Slovaquie (ils en ont encore plein, même quelques SdKfz 251). Si mes souvenirs sont bons, l'OT 810 dispose d'un compartiment partiellement couvert par un toit. Vu que vous voulez le faire ressembler à un Ausf D, vous avez du l'enlever, non ?
Sinon on dirait que vous voulez représenter la variante 7 (SdKfz 251/7 "Pionierpanzerwagen" avec pontons sur les flancs et équipements du génie) non ?
Superbe engin, bravo à vous !
Re: un nouveau né
Remarquable travail.
_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: un nouveau né
oui tous a fait en plus c'est pas très courant de voir cette engin en pionier de plus avec c'est paserelles. Qui elles non pas étaient refaite, Par contre pour le pilote ca devait pas etre tous les jours noel car la visibilité c'est pas ca mais tous les défauts partent lorsqu' il se met en marche!!!!
Il a subit quelques modifications pour etre plus allemand mais sans allé dans l'excé.
Il a subit quelques modifications pour etre plus allemand mais sans allé dans l'excé.
kurt- Sergent-chef
- Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008
Re: un nouveau né
Absolument magnifique !! Félicitation
Tres tres bon boulot !!
Amlt H3rd
Tres tres bon boulot !!
Amlt H3rd
H3rd- Sous-lieutenant
- Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Turckheim 68 Alsace
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: un nouveau né
En fait vu que c'est un OT 810 tchèque, il est identique au SdKfz 251 Ausf D, mais avec un moteur diesel et un compartiment partiellement couvert pas un toit métallique. Donc, pour en faire un SdKfz 251, ils ont du l'enlever, car ce dernier n'en avait pas.
Mais c'est dur à dire sur cette angle de photo.
Ce genre d'engin (OT 810) sont en faite encore en très grand nombre en R. Tchèque, Slovaquie ... mais en état d'épaves généralement, ce qui donne recours à de longues recherches de pièces, des matériel, de pros si besoin ...
Il y a aussi quelques SdKfz 251, mais ils sont plus rares, et les meilleurs sont généralement dénichés rapidement par les collectionneurs.
Certains collectionneurs ont fait un mélange : châssis et caisse d'OT 810, et moteur (Maybach HL 42 de 6 cylindres essence) de SdKfz 251, ce qui donne une reproduction mélangée étrange, mais ça marche !
Le diesel est à mon avis plus facile à entretenir, d'autant plus que des pièces de rechange sont bien plus faciles à trouver que celles d'un Maybach HL 42 original.
Autrement le fait de l'avoir transformé en SdKfz 251/7 "pionierpanzerwagen", avec pontons, matos de Génie et tout ... c'est très original et bien pensé !
Vous allez tester les pontons ? p24
Mais c'est dur à dire sur cette angle de photo.
Ce genre d'engin (OT 810) sont en faite encore en très grand nombre en R. Tchèque, Slovaquie ... mais en état d'épaves généralement, ce qui donne recours à de longues recherches de pièces, des matériel, de pros si besoin ...
Il y a aussi quelques SdKfz 251, mais ils sont plus rares, et les meilleurs sont généralement dénichés rapidement par les collectionneurs.
Certains collectionneurs ont fait un mélange : châssis et caisse d'OT 810, et moteur (Maybach HL 42 de 6 cylindres essence) de SdKfz 251, ce qui donne une reproduction mélangée étrange, mais ça marche !
Le diesel est à mon avis plus facile à entretenir, d'autant plus que des pièces de rechange sont bien plus faciles à trouver que celles d'un Maybach HL 42 original.
Autrement le fait de l'avoir transformé en SdKfz 251/7 "pionierpanzerwagen", avec pontons, matos de Génie et tout ... c'est très original et bien pensé !
Vous allez tester les pontons ? p24
Re: un nouveau né
Non je ne pense pas car c'est le proriétaire qui les a trouvées sous un tas de bois un peut entrérer et un peut beaucoup rouillé!!! ca serai le ballo qu'elles casse alors qu'il est dessu!!!
kurt- Sergent-chef
- Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 22/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum