Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

+2
Thunderbolt
Ming
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  Ming 26/6/2008, 23:16

Narduccio a écrit:Ce brave ingénieur aérodynamicien laissait entendre que de telles différences imposent de réaliser un avion assez différent. Bref, le "concordsky" n'est une copie du Concorde, sur le plan aérodynamique, que pour les propagandistes et les béotiens. Les différences sont trop importantes. Il y aurait pourtant bien eu espionnage, mais apparement, ça concerne plus les process et les codes de clacul. Il ne s'agit pas, comme on peu le lire çà ou là, de plans du Concorde qui auraient été recopiés et à peine maquillés.

Il y a eu espionnage et à l'époque, l'affaire concernait plusieurs techniciens de Sud Aviation (ex SNCASE devenu Aérospatiale et aujourd'hui EADS) qui furent pris en flagrant délit de remise de serviettes de documents à des agents, à la suite de quoi d'une manière très curieuse le chef d'escale d'Aéroflot (qui devait être aussi chef d'escale que moi charcutier) est précipitamment parti pour ne plus jamais remettre les pieds en France. De mémoire cette histoire est relatée dans le livre de Thierry Wolton "le KGB en France" ainsi que dans d'autres ouvrages un tant soit peu sérieux (sur Concorde, il y a du bon et du moins bon, voir du mauvais).
Les soviétiques ont aussi essayé à maintes reprises de se renseigner sur le train d'atterrissage de Concorde. Cette fois-là c'était à l'occasion d'un salon du Bourget si je ne me trompe pas, ou quelques pseudos journalistes étaient armés d'attachés cases munis de repères de mesures. Ca n'a pas duré trop longtemps, ils ont rapidement été chassés de l'appareil, lequel a été mis sous bonne garde.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  Thunderbolt 27/6/2008, 00:13

Goliath, il y a également un autre musée juste à côté qui est extrêmement intéressant, le Technik museum de Speyer.
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  Goliath 27/6/2008, 09:22

Ah oui, j'ai du aussi le voir, mais de mémoire, il est moins grands que celui de Sinsheim, non ?
Il a une sacrée belle collec' de voitures, mais j'ai pas pu tout voir, car on manquait de temps ! enérvé
Par contre, ils ont un U-Boot si je me souviens bien, dont on peut voir l'intérieur.

Je crois qu'ils sont également quelques canons, Stugs et chars ...

spamafote
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  Thunderbolt 27/6/2008, 10:12

ALors à Speyer si je me trompe pas, j'y étais en voyage scolaire en 5e je crois donc ca date un peu, en dehors d'une magnifique cathédrale où était courroné des empereurs, un Antonov de transport, un 747 de la Lufthansa, un U Boot, Un F15, Un F4 des blues angels, un F101 voodoo je crois, un Hind, Un Huey... J'ai quelques photos que je tacherai de retrouver et je les mettrai sur un sujet à part.
Thunderbolt
Thunderbolt
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 648
Age : 34
Localisation : Kilstett (Alsace)
Date d'inscription : 12/05/2008

http://xav-photos.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  Goliath 27/6/2008, 11:20

Ah oui, l'Antonov ! Il est était énorme ce machin, et je crois qu'il était venu lui-même !
Il y a aussi plein d'autres avions et voitures non ?

Mais on devrait faire un post à part, parce que là, Speyer à peu de rapports avec Heinkel et Rolls Royce, mis à part peut être les moteurs des avions ! mort de rir gri
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  LeSieur 27/6/2008, 21:48

je n'ai que survoler les post mais il me semble que vous n'avez pas parler du blackjack soviet copie du b1 yankee
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  Ming 27/6/2008, 22:09

americanakiller a écrit:je n'ai que survoler les post mais il me semble que vous n'avez pas parler du blackjack soviet copie du b1 yankee

Si, le Tu-160 précisemment, dont je parlais en disant qu'il a failli déclencher une guerre entre la Russie et l'Ukraine.
Toutefois le Tu-160 n'est pas une copie du B-1, parce qu'il est de dimensions plus imposantes et qu'il a un rayon d'action plus grand.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  LeSieur 27/6/2008, 22:11

oui mais il fut developper pour concurencer le b1 et il lui ressamble vraiment gros!!! je crois qu'il utilise une soute a bombe rotative aussi comme le b1 spamafote pas sure spamafote je sais que le b1 en a une j'en est vue un au pageant aerien de quebec il y a deux ans cette année c'etait encore plus cool! mais la je suis hs un peu ... clin doeil gri
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  Ming 27/6/2008, 22:40

americanakiller a écrit:oui mais il fut developper pour concurencer le b1 et il lui ressamble vraiment gros!!! je crois qu'il utilise une soute a bombe rotative aussi comme le b1 spamafote pas sure spamafote je sais que le b1 en a une j'en est vue un au pageant aerien de quebec il y a deux ans cette année c'etait encore plus cool! mais la je suis hs un peu ... clin doeil gri

Ce n'est pas pour concurrencer le B-1 à la base mais pour avoir un bombardier stratégique supérieur en termes de performances. Et les russes l'ont payé très cher, parce qu'aucun programme militaire en Urss n'a coûté ce prix, du moins pour l'étude, le développement et la fabrication de l'appareil.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  LeSieur 27/6/2008, 22:58

oui mais est ce qu'il a une soute rotative? je me pose de plus en plus cette question
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  LeSieur 28/6/2008, 14:28

je connais aussi 2 avion que je trouve qu'il se ressemble beaucoup ... ces un peu stupide car la plus part du monde croit qu'ils sont différent mais moi je trouve qu'il se ressemble ... le f-15 eagle et le ..... mig-29 p24 et peut-être aussi le foxbat
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce? - Page 2 Empty Re: Heinkel aurait-il berné Rolls-Royce?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum