-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Les divisions SS "propres"

+12
Goliath
cavalier jacobin
Baugnez44
ghjattuvolpa*
Charlemagne
Major cowburn
Ming
laurentlemiltonien
Phil642
Narduccio
eddy marz
B17
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 4 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  eddy marz 15/7/2008, 19:25

Momo a écrit:
Baugnez44 a écrit:Exact, la Reitter-SS est en effet la seule organisation affiliée à la SS qui n'a pas été condamnée en tant qu'arganisation criminelle. Suscitant ainsi beaucoup de questions (voir notamment le livre de Jens Westemeier sur Joachim Peiper).

Pour autant que je puisse en juger, la Reiter-SS a regroupé au début des années 30 de nombreux cercles hippiques allemands, ce qui a contribué a conférer à la SS le prestige d'une organisation élitiste dont l'image ce situait à des lieues de celle des SA. Le regroupement de cercles équestres sous la bannière de la Reitter-SS permit aussi d'attirer des gens de la haute bourgeoisie et de la noblesse.

Si initialement, la Reitter SS avait été considérée comme le noyaux au départ duquel on allait constituer la branche militaire de la SS, cette idée fut abandonnée par la suite. Si de nombreux officiers de la Waffen SS ou d'autres dignitaires de la SS passèrent par la Reitter SS, celle-ci perdit progressivement de son importance pour ne plus être qu'un "club" au début de 1941. Encore qu'à mon avis, ce club réunissait des membres que je ne souaiterait personnellement pas avoir à compter au nombre de mes relation mondaines. Il semble que la raison, bonne ou mauvaise, pour laquelle la Reitter SS fut exclue de la SS par els juges de Nuremberg, fut le fait que la Reitter SS n'était impliquée que de façon insignifiante dans les activités de la SS. Il est possible que si les juges avaient eu en main tous les éléments découverts depuis concernant la Reitter SS et ses liens avec la Waffen SS, ils n'auraient pas agi de la sorte.

? co-responsables,responsabilité collective et déclaré: membres d'une organisation criminelle!
Ce fut décrété le 8 août 1945.Il s'agissait de punir chez les vaincus les crimes contre la paix(préparation et lancement d'une guerre d'agression), les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité.
Je vous laisse juger du cynisme.
Deux jours auparavant,les Américains avaient commis" Hiroshima", le jour même du 8 août,les Soviétiques,auteurs de " Katyn",lançaient une guerre d'agression contre le Japon exsangue,le lendemain, les Américains commettaient "Nagasaki".....

Cordialement.

Momo;
Si tu veux te lancer sur ce terrain, il va falloir que tu te débrouille pour trouver des arguments plus intelligents et moins rabâchés. On ne sent pas le challenge d'une discussion qui porterait à réfléchir... on s'ennuie. Toutes ces argumentation de la "justice des vainqueurs" sont éculées et ont été disséquées par des historiens de tous bords (révisos inclus), mais sans pourtant amener de réponse satisfaisante (aux polémiques je veux dire; car ces dernières n'existent que dans certains courants de pensée). Les "crimes" d'Hiroshima et de Nagasaki, certes exagérés, ont été portés contre le Japon - lui-même coupable de crimes de guerre odieux (va un peu demander aux Anglais et aux Australiens ce qu'ils en pensent) - dans l'optique de stopper la guerre net. Bien sûr que les Alliés ont agit radicalement. Ce n'est pas à leur honneur mais ils ne furent pas les initiateurs.

Eddy
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 69
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 4 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Baugnez44 15/7/2008, 19:39

eddy marz a écrit: On ne sent pas le challenge d'une discussion qui porterait à réfléchir... on s'ennuie.

Outch! Tough assessment my dear Eddy, but yet so true. pouce

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 4 Empty wikipédia Waffen ss crimes de guerre

Message  Invité 14/7/2015, 10:21

Bonjour,

  Je relance le débat sur les "divisions SS propres" : tout d'abord, juste en prenant la première des divisions mentionnées ( la Wiking) et sans creuser (oups) outre mesure, dans la référence du titres, on la retrouvera en Galicie pour quelques centaines de crimes ( çà s'appelle autrement ?)...je demande au chroniqueur d'origine qui a fait les recherches en "blanchiment" de bien vouloir les reprendre et il se verra noircir beaucoup des unités mentionnées...

   Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 4 Empty compréhension de la "méthode" de blanchiment de divisions SS

Message  Invité 14/7/2015, 11:08

Re-bonjour,

  J'ai voulu perdre un peu de mon temps pour comprendre la "méthode" de blanchiment de divisions SS :

    - prendre la liste de ces divisions ;

    - ne garder que celles qui ne sont pas citées dans wiki "waffen SS - crimes de guerre"...

  C'est pour le moins insuffisant, la 9ème par exemple, rechercher Wilhelm Bittrich et vous trouverez une condamnation française pour  l'assassinat de 17 membres de la résistance française près de Nîmes par une compagnie de Feldgendarmerie de ladite division...


  Copie à revoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 4 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  le ronin 14/7/2015, 12:57

Bonjour, à mon humble avis,la seconde guerre mondiale, est émaillée d'exactions perpétrées surtout par les forces allemandes, et surtout les SS, bien que la Herr, a elle aussi à une moindre échelle commis de nombreux méfaits.Chercher à savoir quelle division a été "propre", ne conduira à pas grand-chose., et ne fera pas avancer les choses.Sur le front de l'Est notamment, la barbarie la plus poussée, est le fait des SS, accompagnées des troupes régulières, et je ne parle pas de l'action des commandos de la mort, qui, ont souvent  eut recours aux troupes régulières, de l'armée allemande, qui bien souvent ne ce sont pas fait priées, il y avait même, des demandes volontaires. Mais, je peux dire que tous les conflits, à une moindre échelle évidemment, génèrent parfois des exactions, de la part d’exécutants.La politique nazie, elle, en avait fait son lit (la Shoa, l'exploitation de l'espace vitale, les sous hommes slaves, etc, etc...)Pour moi, et cela ne concerne que ce que je dis, les troupes allemandes, ont toutes commis des crimes, à un moment, où un autre.


Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 4 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  le ronin 15/7/2015, 22:20

Rien que pendant la campagne de France, les crimes commis par les allemands, sont innombrable ; exemple entre-autre 
8 officiers français, abattus d'une balle dans la nuque, pour avoir essayé de sauver des prisonniers noirs, qui ont été sauvagement assassinés ( en Mai 40 ). Des soldats britanniques -environ une centaine- se sont rendus après de durs combats, auprès des SS "Totenkopf" ils ont tous été abattus, dans le Nord de la France.D'autres tirailleurs , ont été massacrés dans le Rhône, en Juin 40.Les crimes commis pendant la campagne de France ont été commis par l'armée régulière, et aussi les SS.Je ne parle que de la campagne de France, en Pologne cela a été abominable.Alors les "mecs" propres, certes il devait certainement en avoir en tant qu'individus, mais à l'échelon compagnie, et plus encore bataillon, là, ils devaient être pas "propres".Déjà, lors du premier conflit mondiale, alors que ce n'était pas les nazis, les crimes contre les populations, en Belgique, et dans le Nord de la France, ont été terribles, alors les hordes nazies. 


Amicalement,



le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les divisions SS "propres" - Page 4 Empty Re: Les divisions SS "propres"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum