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Le char Américain "Sherman"

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Message  Ivy mike 5/9/2005, 13:22

Le char Américain "Sherman" Sherman6zo
Fiche technique du "M4 A4 Sherman" :
Ce char est un char polyvalant et qui fut non seulement utilisé par les forces américaines, mais également par les forces Britanniques, Canadiennes, et Françaises Libres.
cependant le char Sherman n'est pas le meilleur (et de loin) char du Second Conflit Mondiale.
En effet, il fallait en moyenne 5 chars Sherman pour venir à bout d'un char Tigre allemand

Le char Américain "Sherman" Sherman22eh

Pays: Etats-Unis d'Amérique
Longueur : 6 m
Largeur : 2,60 m
Hauteur : 2,70 m
Poids : 31 600 kg
Vitesse maximale : 40 km/h
Autonomie : 160 km
Armement : Canon de 75 mm, une mitrailleuse
Browning en 7,62 mm et une mitrailleuse
Browning en 7,62 mm
Moteur : 5 moteurs à essence de 6 cylindres
Equipage : 5 personnes
Blindage : 50 mm avant, 38 mm arrière, 38 mm
aux flancs, 75 mm avant, 50 mm arrière, 50
mm aux flancs


Dernière édition par le 14/9/2005, 15:55, édité 1 fois

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Message  Jimonix 5/9/2005, 14:34

Bon résumé et si tu me le permet je mets une photo du sherman

Le char Américain "Sherman" Shermaniim4a19mj
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Message  Ivy mike 5/9/2005, 19:39

Joli photo...En voila une autre:
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img326/7656/sherman30sn.th.jpg]

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Message  SoldatRyan 2/11/2005, 22:49

Jimonix, pour info ta photo n'est pas une photo du sherman M4 mais du sherman M4A1 ( qui ne fut construit qu'en une série car trop couteuse ), reconnaissable à ses bords arrondis ...
D'autres photos de sherman sur mon site si vous souhaitez ...
En effet, il fallait en moyenne 5 chars Sherman pour venir à bout d'un char Tigre allemand
Tiens, mes sources estiment qu'il fallait 3 sheman pour arriver à bout d'un tigre ... qui peut en dire plus sur ces chiffres ? beret
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Message  Jimonix 3/11/2005, 00:36

A bon désollé et c'elle si le contour n'est pas arrondie a se que je vois

Le char Américain "Sherman" 1okcj54fu
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Message  SoldatRyan 3/11/2005, 11:24

Tou à fait il n'est pas arrondi, ça se voit sur le côté gauche du 1er char ( quand on regarde droit devant sur le char ) ...
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Message  Ivy mike 4/2/2006, 11:45

un peu plus d'info sur ses caractéristiques:
(http://www.wikipedia.org)

Adopté en octobre 1941. La coque est assemblée en plaque soudées, la tourelle est coulée. Le moteur est un moteur d'avion en étoile, le Continental R 975. Le diamètre du moteur nécessitera un espace important d'où une silhouette relativement haute de la caisse. Malgré ce défaut, ce moteur est fiable et seul disponible en grande quantité.

La version finale est composite avec un avant coulé et un glacis à 47°, le reste est soudé. Une série de M 4 avec l'avant soudé à 47° a été produite, mais uniquement avec canon de 105 mm

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Message  Rock 11/2/2006, 12:04

On n'en construisit plus que l'ennemi aurait pu en détruire ,mais ce char prenait facilement feu beret
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Message  SoldatRyan 11/2/2006, 19:04

Effectivement, les US ont optés pour la solution " bon marché " mais " peu résistants " ... contrairement à ces bourrins d'Allemands ( humour je précise ) qui ont optés pour le " cher " mais " costaud " ... comandan

mais ce char prenait facilement feu
Pour cette raison on appelait le sherman " barbecue à Roosbeaf " ...
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Message  Charlemagne 26/2/2006, 16:44

j'aimerais avoir quelque précisions sur le sherman:
la porté de son canon de 75mm
" " " " " 76.2mm
" " " " " 17pdr (firefly)

à quel char allemand est il égale (moi je pense pzIII ou IV kurz)?

est ce que le sherman 105mm était un char d'assaut ou un canon automoteur?
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Message  Ivy mike 26/2/2006, 18:08

SoldatRyan a écrit:Effectivement, les US ont optés pour la solution " bon marché " mais " peu résistants "

C'est ce que leur économie et leurs industrie permettaient le plus
le rapport qualité/prix existait bien oui gri

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Message  Rock 5/3/2006, 11:35

le sherman 105mm "eisy eight" était un char de soutien d'infanterie.
le sherman classique était un tous petit peu plus faible que le panzer 4 mais il se valait beret
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Message  Charlemagne 5/3/2006, 12:55

ok merci pour tes précisions
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Message  MacArthur 6/3/2006, 13:53

Dites moi messieurs ;)

- Quelle était les qualités et défauts du Sherman ?
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Message  1944_Nicolas 6/3/2006, 19:03

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Ta photo dans le près de fleur rouges désolé j'y connais rien ...
Elle est d'époque ? (WW2)
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Message  Ivy mike 6/3/2006, 22:33

MacArthur a écrit:Dites moi messieurs ;)

- Quelle était les qualités et défauts du Sherman ?

Et bien en fait, il était assez mobile, ce qui constitue un atout precieux, mais dans un même temps, il possaidait un blindage assez faiblar par rapport à ses ennemis, la puissance de feu est acceptable mais ne vaut rien par rapport à ses homologue Allemands.
Enfin c'était un char d'un cout minime et d'une production rapide... à toi de deduire si c'était un bon ou pas !

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Message  Charlemagne 6/3/2006, 23:06

en plus d'un blindage assez faible, il avait tendance à prendre feu assez facilement. Pour ce qui est de la puissance de feu, il était tros faible pour percer le blindage frontal d'un tigre ou d'un panther. on compte en générale 5 shermans détruits pour un Tigre. Seul la version anglaise firefly poura tenir tête aux chars allemands
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Message  Rock 7/3/2006, 17:31

un Sherman pouvait être monté en 30 minutes étoné gri ,ahurissant ,comment vouliez vous que les allemands en viennent à bout!!!! étoné gri
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Message  Ivy mike 8/3/2006, 18:50

Bin c'est ça le truc américai, par contre, ils devaient morfler maleureu gri

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Message  Charlemagne 10/3/2006, 23:24

ben un peu oui, regarde je crois que la porté utile du 75 mm du sherman était de 700m environs, la porté d'un 88mm était d'environs 3000m (sur le Tigre II 10 000m!!!) tu vois un peu la différence. Tu rajoute qu'un sherman 75 ne pouvait espérer traversé le blindage frontal d'un Panther ou d'un tigre à plus de 500m , tu rajoute que les chars allemands en générale était plus bas que les chars US, que lorsqu'un char US tirait on le voyait à plusieur kilomètres alors que les chars allemands ne faisaient trés peu de fumé lorsqu'ils tiraient. Quand tu à pris en compte tous ça tu peut dire que oui les équipages alliés devaient morfler et que pour gagner il fallait compter sur la supériorité numérique, l'artillerie et l'aviation
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Message  1944_Nicolas 11/3/2006, 13:56

Oui mais à 10000m bonjour la précision ....
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Message  cch IBT 11/3/2006, 14:54

je ne voudrais pas jouer les rabat-joies mort de rir gri , mais 10 000 m, ça me parait beaucoup, meme un Leclerc ne tire pas aussi loin, alors que le systeme de visée est sans commune mesure avec ce qui se faisait en 40-45 (sans parler du canon ou de la munition)

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Message  Charlemagne 11/3/2006, 19:17

minute la j'ai dit qu'il allait jusqu'a 10 000 m j'ai pas dit qu'il pouvait traversé un blindage de char à cette distance, par contre il est vrais que la précision laisse à désirer, mais rassurer vous, il fallait être fou pour tirer de l'AT à 10 000m par contre pour un obus explosif...
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Message  aymer506th 11/3/2006, 19:44

non mais c' est tout a fait possible et même sur 10 000m par exemple autre que un char ... une carabine a plomb mort de rir gri mort de rir gri sa peut aller jusqua 3 km je crois en prennant une trajectoire en forme de courbe sa peut le faire ... mais bon en tire sur cible sa sert a rien ...

tchô et que dieu vous garde ...

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Message  cch IBT 12/3/2006, 08:54

le tir AC est un tir direct. Juste un exemple avec le Jagdtiger (Sd Kfz 186). il était armé d'un canon de 128 (le Pak 48L/55). Il a engagé et détruit des Shermans à 4000 m
en tir d'artillerie (tir indirect), il a envoyé ses obus à 20 km. Grosse différence, mais le tir n'a pas le meme but : nettoyage d'une zone (où la précision n'est pas primordiale) pour le tir indirect, et élimination d'un cible pour le tir direct

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