-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

crimes de guerre contre l'humanité

2 participants

Aller en bas

crimes de guerre contre l'humanité Empty crimes de guerre contre l'humanité

Message  le ronin 13/7/2008, 16:13

Dés lors que des combats se déroulent dans des environnements propices (villages, villes, hameaux etc...)Il y a obligatoirement des victimes civiles, soit de fait volontaire, soit ce que en language "propre on appelle dommages collatéraux".En Indo, et puis en Algérie, c'était des guerres révolutionnaires dites guerres pour l'indépendance, avec des types en uniformes (armée plus ou moins régulière) et des types en civil, qui maniaient aussi le couteau, et le fusil, et qui affrontaient l'armée Française.Par contre une guerre de ce type est aussi créatrice de terreur envers les gens civils "colonisateurs" -fermes brulées, enfants égorgés, militaire trouvé avec le ventre ouvert et les.... dans la bouche, ce genre de choses qui ont fait qu'effectivement, nos troupes comme d'ailleurs toutes les troupes du monde ont fait ou feront (voir L'Irak)Lorsqu'elles avaient des prisonniers, ou qu'elles arrivaient dans un village, ces troupes se laissent parfois aller à des exactions sans nom.Par contre, dans le cas de l'armée allemande que ce soit l'armée régulière ou bien les SS, les exactions ont été faites bien souvent sans aucune justification, surtout vers la fin, et pour ce qui est des SS, eux étant une armée idéologique, dans l'esprit de leur "géniteur"A.H.Ils se faisaient un devoir zélé d'accomplir ce qui pour eux était une mission divine!!!Surtout dans les pays slaves, qui là était véritablement la guerre voulue, pour l'expansion des arhyens, les sous hommes slaves devaient être exterminés, et des commandos spéciaux dit commandos d'extermination, suivaient l'avancée des troupes régulières pour s'adonner en connaissance de cause, à la tuerie organisée, et en cela c'est tout à fait différent des débordements des troupes alliés, là c'était véritablement programmé, il n'y a pas de SS bon, un bon SS est un SS mort!!!!La soldadesque allemande, a accomplit des explois toute l'Europe, lui appartenait, mais l'idéologie qui était distillée, et qui l'est encore, dans certains groupes néo-nazi, c'est cela qu'il faut combattre,à tout prix, et les SS en tant que soldats, peut être, mais eux c'était une armée politique, qui ne faisait pas de cadeaux, quand on voit en 2008, des anciens SS, qui osent dirent que l'extermination c'était du "pipeau" faite par la propagande allié, hum!!!!!Par contre le passé est ce qu'il est, et on ne peut refaire l'histoire,pour ma part je suis encore ému, par le sacrifice des poilus de la grande guerre, ce qui m'amène à me recueillir, sur leur tombe quand je vais voir ma famille au cimetière, quand on voit l'age de ces jeunes....C'est triste, le pire ce sont les bouchers qui les ont commandés.Bien amicalement.Le ronin.


....Il n'y a pas de bonnes guerres ou de mauvaises guerres, il n'y a que la guerre elle même!.....
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre contre l'humanité

Message  Major cowburn 13/7/2008, 21:12

Il ne faut pas perdre de vue que ces guerres dites d'indépendance ont en mémé temps été des guerres civiles,en Indochine aussi bien qu'en Algérie et que loin d'amener la démocratie,elles n'onr contribué qu'à porter au pouvoir des mouvements totalitaires.Les guerres civiles ont ,de tous temps vehiculées les pires crimes :guerre de Vendée,guerres de religion........Guerre des deux roses.......la liste est longue

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre contre l'humanité Empty crimes de guerre contre l'humanité

Message  le ronin 13/7/2008, 22:04

Bonsoir, oui, exact, major Coburn, et malheureusement, je ne pense pas que les gens de ces pays aient été plus heureux après (cela n'engage, que moi) et j'en prend la responsabilité.Amicalement.le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

crimes de guerre contre l'humanité Empty Re: crimes de guerre contre l'humanité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum