Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

21 juillet de service demain

3 participants

21 juillet de service demain Empty 21 juillet de service demain

Message  Phil642 20/7/2008, 12:46

Allons zenfants de la patriiiiie! mort de rir gri

La fête aura certainement un arrière goût de fin de bal mais j'en serai avec les vétérans, portant drapeau ramassé au précédent tombé au champ de la vie bien remplie.

Il appartient aux jeunes de reprendre la tâche de se souvenir pourquoi nous formons un pays et comment celui-ci a pu se débarasser du fascisme sans cesse renaissant sous une forme ou l'autre.

Je déplore par avance l'absence des écoles et mouvements de jeunesse, les profs et instits sont généralement plus préoccupés par le BBQ, le gonflage des pneus des VTT et autres futilités, et les chefs scouts, si ils ne sont pas en camps, jouent au foot ...

Je m'attend à des discours bien salés.

Affaire à suivre.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Revenir en haut Aller en bas

21 juillet de service demain Empty Re: 21 juillet de service demain

Message  Invité 20/7/2008, 13:24

Si tu vois Yves LeterNe, fous lui un un coup de hampe dans la tronche de ma part !
Ce type et ses complices sont les bourreaux du pays.

Invité
Invité

21 juillet de service demain Empty 21 Juilet de service demain

Message  le ronin 20/7/2008, 21:36

Bonsoir, oui, petit à petit ce genre de défilé, se dilue, les futilités de toutes natures, les jeunes qui

"oublient" si tu es patriote, tu passes pour un dinosaure, d' un temps révolu. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'être porte drapeau, pour les défilés du 8 Mai, et du 11 Novembre, c'est quelque chose, c'est toujours solennel, et la fierté de porter les couleurs de ton pays!! Par contre comme "boulot" porte drapeau, c'est tout de même physique, il ne faut pas que le défilé s'éternise, bonjour les bras. Et il faut sans cesse tenir compte du vent, autrement le drapeau s'enroule autour de la hampe, ce qui en plus est technique. Bon défilé, Phil, puisses tu le faire encore longtemps, afin de porter cette flamme,
avec honneur (encore un mot préhistorique). Bonne soirée, et vive la Belgique, patrie des paras commandos.
Le ronin.

.....S'adressant aux mercenaires, le prêtre dit: tout ce sang versé, quand cela cessera? Ils répondirent

" avec l'homme lui même......
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)

Message  Sturmovik 21/7/2008, 02:15

Vous faites pas de bile, il y aura toujours au moins un zigoto pour entretenir la flamme du souvenir...

J'ai fait ma demande pour etre Garde d'Honneur a ND Lorette...
Dans quelques jours j'aurais brassard, beret et insigne.

J'ai que 27 ans et je pense qu'il faut des jeunes pour que les sacrifices des générations précédentes ne soit pas oubliés.
En plus ND Lorette c'est 14/18 donc c'est encore plus lointain dans l'esprit des quidams, et comme il n'y a pas de politico-religion ils pensent que c'est inutile de s'attarder sur ce conflit.

Quoi qu'il en soit 14/18 ou 39/45, la flamme du souvenir ne s'éteindra JAMAIS !!! en Belgique, en France ou ailleurs...
Sturmovik
Sturmovik

Message  Invité 21/7/2008, 11:16

Bien d'accord avec toi Sturmovik !
Même s'il n'en reste qu'une potion congrue, il y en aura toujours. Le plus triste, c'est que les "autres", ceux qui s'en contre foutent finissent par nous regarder comme un groupe folklorique..........D'ici a ce qu'un con de marchad de Merguez ou de frite vienne s'installer a proximité des lieux de commémorations.............

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé