Le char Américain "Sherman"
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Re: Le char Américain "Sherman"
Ah, okay d'accord, c'est trop technique pour moi, je me contente de l'armement et du blindage, ça c'est accessible pour moi ^^
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Ivy mike- Général (Administrateur)
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Re: Le char Américain "Sherman"
moi je cherche une photo des shermans du film "de l'or pour les braves".
Ou bien de donald sutherland en "cinglé"
Ou bien de donald sutherland en "cinglé"
Invité- Invité
Re: Le char Américain "Sherman"
le sherman :
kelly's heroes + sherman dans google image...
kelly's heroes + sherman dans google image...
cedtomcat- Général de Division
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Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Le char Américain "Sherman"
merci!
Hop hop direct en fond d'ecran.
Par contre j'ai rien trouvé sur le sergent Oddball dit "le cinglé"...
Hop hop direct en fond d'ecran.
Par contre j'ai rien trouvé sur le sergent Oddball dit "le cinglé"...
Invité- Invité
Re: Le char Américain "Sherman"
Une photo de groupe :
Et c'est tout...
Et c'est tout...
cedtomcat- Général de Division
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Re: Le char Américain "Sherman"
oui je l'avais trouvé aussi...
au pire je ferai une capture d'ecran...
Donald sutherland etant un de mes acteurs preferés...(dans sa "jeunesse" tel mash)
au pire je ferai une capture d'ecran...
Donald sutherland etant un de mes acteurs preferés...(dans sa "jeunesse" tel mash)
Invité- Invité
Re: Le char Américain "Sherman"
Il y a de quoi, il est parfais en chef de char pre-hippy lol
cedtomcat- Général de Division
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Localisation : cergy
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: Le char Américain "Sherman"
question stupide d'un novice en la matière.... ya une boite à vitesse là dessus?... une, deux trois quatre vitesse???
Re: Le char Américain "Sherman"
Sur ce coucou, mal apprécié de certain, le moulin est derrière le pilote et l'hélice devant.
Je pense qu'il doit y avoir un ou plusieurs arbres de renvois et pignoneries adéquate, mais j'ignore s'il y à une boîte de vitesse dessus.
Plus probalble une pignonerie de démultiplication de puissance et une pour régler le pas d'hélice.
Je connais un ancien électro-mécancien qui à travaillé sur cet appareil....
Voilà, je laisse la place aux mécanos ou experts en avions pour te répondre avec les bons termes.
A plus
panzermodel
Je pense qu'il doit y avoir un ou plusieurs arbres de renvois et pignoneries adéquate, mais j'ignore s'il y à une boîte de vitesse dessus.
Plus probalble une pignonerie de démultiplication de puissance et une pour régler le pas d'hélice.
Je connais un ancien électro-mécancien qui à travaillé sur cet appareil....
Voilà, je laisse la place aux mécanos ou experts en avions pour te répondre avec les bons termes.
A plus
panzermodel
panzer-model- Colonel
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Re: Le char Américain "Sherman"
Panzer model je crois que FWV parlait du Sherman et non du P-39 qui est sa signature.
Soontir Fel- Sous-lieutenant
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Re: Le char Américain "Sherman"
OK OK, merci de la précison.
Oui bien sur qu'il y à une boîte de vitesse sur Sherman, par contre le nombre de raports m'est inconnus, mais ils sont démultipliés je suppose.
PM
Oui bien sur qu'il y à une boîte de vitesse sur Sherman, par contre le nombre de raports m'est inconnus, mais ils sont démultipliés je suppose.
PM
panzer-model- Colonel
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Date d'inscription : 15/07/2007
Re: Le char Américain "Sherman"
panzer-model a écrit:OK OK, merci de la précison.
Oui bien sur qu'il y à une boîte de vitesse sur Sherman, par contre le nombre de raports m'est inconnus, mais ils sont démultipliés je suppose.
PM
5 en marche avant, 1 en marche arriére boîte de vitesse synchronisée de ce type là:
Catalina- Général de Division
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Date d'inscription : 17/09/2006
Re: Le char Américain "Sherman"
Les britanniques avaient surnommés le sherman le "ronson" ( désolé je me souviens plus de l'orthographe exacte ) du nom d'une marque de briquet de l'époque dont le slogan était "s'allume à tout les coups".
Le gros problème du sherman était sa grand vulnérabilité au feu quand il était touché. Des versions avec une soute à munition renforcé et surtout un systeme de bac à eau dans lequel était stocké les munitions à usage immédiat fut mis en service par la suite et permis de réduire les problemes liés au feu.
Si lors de sa conception et de sa mise en service il fût très vite apprécié par les équipages alliés qui n'avaient pas de char aussi performant mais surtout aussi fiable ( voir le crusader britannique par exemple ) pour faire face aux allemands.
D'un point de vue performance, on pourrait le comparer avec le panzer IV à mon avis. Bonne fiabilité, bonne mobilité, bon blindage dans les deux cas. Le sherman était cependant en infériorité au niveau de la puissance de feu. Le canon long du panzer IV était performant à une distance supérieur à celle du 75 du sherman ( sauf la version "firefly" ) aussi les équipages alliés devaient s'approcher plus, et donc exposer plus pour engagé efficacement leurs homologues allemands. Il faut aussi voir que en 1944, les allemands sont sur la défensives et jouent efficacement du terrain ce qui leur garantie d'engager dans les meilleurs conditions possibles les chars alliés ( distance de tir, etc )
Le gros avantage du sherman était par contre sa facilité de fabrication et d'entretient. Il se prétait parfaitement à une guerre industrielle à grande échelle.
Le gros problème du sherman était sa grand vulnérabilité au feu quand il était touché. Des versions avec une soute à munition renforcé et surtout un systeme de bac à eau dans lequel était stocké les munitions à usage immédiat fut mis en service par la suite et permis de réduire les problemes liés au feu.
Si lors de sa conception et de sa mise en service il fût très vite apprécié par les équipages alliés qui n'avaient pas de char aussi performant mais surtout aussi fiable ( voir le crusader britannique par exemple ) pour faire face aux allemands.
D'un point de vue performance, on pourrait le comparer avec le panzer IV à mon avis. Bonne fiabilité, bonne mobilité, bon blindage dans les deux cas. Le sherman était cependant en infériorité au niveau de la puissance de feu. Le canon long du panzer IV était performant à une distance supérieur à celle du 75 du sherman ( sauf la version "firefly" ) aussi les équipages alliés devaient s'approcher plus, et donc exposer plus pour engagé efficacement leurs homologues allemands. Il faut aussi voir que en 1944, les allemands sont sur la défensives et jouent efficacement du terrain ce qui leur garantie d'engager dans les meilleurs conditions possibles les chars alliés ( distance de tir, etc )
Le gros avantage du sherman était par contre sa facilité de fabrication et d'entretient. Il se prétait parfaitement à une guerre industrielle à grande échelle.
mordzyloeil- Caporal
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Age : 44
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 15/05/2009
Re: Le char Américain "Sherman"
Puissance de feu inférieure qui est tout à fait logique!! Le Medium Tank T6/M4 "Sherman" ayant été conçu comme un char d'accompagnement et non comme un char de bataille!! Son boulot dans la conception américaine du rôle d'un char n'était pas de combattre d'autres chars (rôle dévolu aux Tanks Destroyers) mais d'accompagner 'infanterie. Ce n'est qu'en février 1944 que commencera la production de la variante à canon de 76 mm qui voit une évolution de ce concept d'emploi.
Catalina- Général de Division
- Nombre de messages : 1659
Age : 51
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 17/09/2006
Re: Le char Américain "Sherman"
Pour Mordzyloeil, il s'agit bien de Ronson, il n'y a pas d'erreur. Encore une marque d'un humour tout britannique...
Yours.
Yours.
Yeoman 35- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 1222
Age : 38
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009
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