-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ppsh 41

+5
von cooken
artilleurbigor56
major421
Ming
philou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty !

Message  Roy 22/12/2008, 14:12

A chacun sa conception des choses .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  le ronin 22/12/2008, 14:25

Bonjour, mpda 08 , oui, je suis tout à fait de ton avis , pour avoir laissé "filer " de véritables affaires

par le passé en matière d'armes (notamment un Bren en état de marche avec munitions ) je n'en ai eu que des regrets par la suite .Aujourd'hui si j'ai une occasion d'avoir une arme de guerre en état , je la prendrais , et ce malgré la législation , et pour rejoindre ce que tu as écris, oui , une arme si on la sort c'est pour s'en servir , mais s'en servir à bon escient après avoir épuisé tous les recours possibles , pour défendre ta famille , en sachant que ce geste t'enverra de très longues années en "taule" .On doit toujours être lucide avec les armes , et quand on presse la queue de détente , c'est trop tard pour "rembobiner ".



Amicalement, le ronin.



Semper fidelis
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  Invité 22/12/2008, 15:09

On parle pas de tuer mais simplement de respecter l'arme de collection que constitue un authentique Mauser 1898 ou une PPSH 41. Personnellement j'ai juste envie de meurtre en entendant parler de démilitarisation, on tue tout simplement notre propre héritage. Faire cela, c'est se condamner a ne pouvoir plus jamais entendre "claquer" des armes mythiques. Maintenant que cette PPSH est en semi auto, personne n'entendra plus jamais une rafale de celle ci, admirer ou être troublé d'horreur par sa puissance de feu. Juste "pan-pan-pan".


Maintenant tout le monde fait ce qu'il veut dans son coin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  artilleurbigor56 22/12/2008, 15:15

Calypso a écrit:On parle pas de tuer mais simplement de respecter l'arme de collection que constitue un authentique Mauser 1898 ou une PPSH 41. Personnellement j'ai juste envie de meurtre en entendant parler de démilitarisation, on tue tout simplement notre propre héritage. Faire cela, c'est se condamner a ne pouvoir plus jamais entendre "claquer" des armes mythiques. Maintenant que cette PPSH est en semi auto, personne n'entendra plus jamais une rafale de celle ci, admirer ou être troublé d'horreur par sa puissance de feu. Juste "pan-pan-pan".


Maintenant tout le monde fait ce qu'il veut dans son coin.
c'est vrai une suis d'accord avec toi,une arme demilitarisée en 8 cat(banc d'epreuve de st etienne) est reservé aux collectionneurs désireux de les présentés,pour moi une arme neutra c'est que qeulques kilos de bois et de metal beret
artilleurbigor56
artilleurbigor56
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty !

Message  Roy 22/12/2008, 18:18

Et la valeur historique ?!

Meme démilitarisée , une arme garde une certaine "âme" .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  artilleurbigor56 22/12/2008, 18:42

Roy a écrit:Et la valeur historique ?!

Meme démilitarisée , une arme garde une certaine "âme" .
bien sur,il reste la valeur je suis d'accord avec vous,mais je trouve dommage de massacré de belles armes,car quand je voit les neutralisations qui sont faites sur les armes en 8 cat,je trouve çà lamentable beret
artilleurbigor56
artilleurbigor56
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  le ronin 22/12/2008, 18:47

Bonsoir, oui , une arme démilitarisée conserve son apparence , mais c'est tout , après .... Mais chacun voit ceci à sa façon , et reste libre d'aimer où pas , mais perso, pour moi une arme démilitarisée n'est plus une arme, c'est comme un chien de garde à qui tu aurais fait enlever les dents .

Mais chacun encore une fois est libre de ses choix , et heureusement .En parlant d'âme , j'ai tenu dans les mains des armes qui avaient eu leur baptême de sang , notamment des baionettes et poignards , et des fusils , d'un certain côté c'est vrai qu'il existe un certain ressenti , c'est indéfinissable , d'autant si ce sont des armes historiques .



Amicalement , le ronin.



Semper fidelis.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  von cooken 22/12/2008, 18:49

salut,tout a fait d'accord avec toi ! pouce c'est dommage de démilitariser ces pure merveille historique!mais bon c'est encore une fois la faute de ces stupide loi!a+
von cooken
von cooken
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 840
Age : 28
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  mpda08 22/12/2008, 19:22

Je suis aussi de votre avis.Neutraliser une arme me fend le coeur.J'ai dû la faire moi même sur certaines arme en attendant une neutralisation officielle.Attendre surtout après 100€/arme car moi ce qui me dégoute le + c'est bien le prix de la neutralisation mais bon c'est un autre débat.
Après il faut avoir les pied sur terre.Si on me donne une mg42 en état de tir je serais bien emmerdé.J'en fais quoi après.Être obligé de la planquer pour ne jamais la voir et prendre de gros risques?Car franchement à quoi sert de nos jour une mg en état pour le simple collectionneur?Il va pas la mettre à sa fenêtre puis tirer sur ceux qui passent!Donc dans ce cas là autant qu'elle puisse être mise en valeur en étant neutralisée.
Mes armes en 5ème sont essentiellement des armes française (que j'aime tout particulièrement).Elles étaient nickel pour le tir et pour le même prix qu'une neutralisation j'ai préféré les passer en 5ème cat. (au passage c'est encore une belle connerie de la loi ces catégories...).Si elle aurait été neutralisé et bien tampis,pour moi c'est pareil.
J'en croisent souvent des puristes.Disant qu'une arme neutra ne vaut rien.Certes mais moi au moins je ne dois pas me cacher pour les observer.
mpda08
mpda08
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  Invité 23/12/2008, 14:19

Et la valeur historique ?!

Meme démilitarisée , une arme garde une certaine "âme" .


Non. Je suis bien placer pour le dire j'ai manipuler deux armes, une de métal et de bois de l'époque napoléonienne hors service et une autre de la même période modèle 1777(je crois) que j'ai vu tirer, une fois le bang partis j'ai compris ce qu'était la différence entre une arme et un bout de métal sur un morceau de bois. Depuis je suis intraitable a ce sujet, les neutralisés c'est un bout de métal sur du bois. Si je veux accrocher une arme sur un mur, ce sera une réplique moderne, on ne me verra jamais massacrer une arme qui n'est plus produite aujourd'hui.

C'est comme une voiture sans moteur dans le fond. Reste du métal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty !

Message  Roy 23/12/2008, 15:19

Chacun sa conception des choses encore une fois , pour moi une arme reste une arme , meme démilitarisée .

La demilitarisation est une alternative au traité de non proliferation d'armes signé par la France .
Je prefere les voir se faire demilitariser plutôt que de les voir jetées par caisse entiere dans l'océan ou bien tout simplement passées au pilon .

L'armée française n'a pas hésité à se debarrasser de vieux fusil Lebel ou MAS 36 qui emcombraient les arsenaux , et qui auraient pu trouver une place chez des collectionneurs ravis .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  le ronin 23/12/2008, 19:18

Bonsoir, tu peux avoir ces armes Mas 36 , et où K. 98 rechambrés en calibre chasse , 5éme cat ;

Alors là ce n'est plus du démilitarisé , tu peux tirer avec en stand , parce qu'a la chasse c'est un

peu "typé" . Amicalement ;

Le ronin.

...Sans contrôle , la puissance n'est rien....

...Purs , forts, durs : les paras .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty !

Message  Roy 23/12/2008, 19:54

Mas 36 en 7.08 , 300 savage , ou 30.284 et pour le K98k , 8x60 ou 8x64 .

Ca coute moins cher à l'armée de les detruire plutot que de les faire passer en cinquieme categorie .
Roy
Roy
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 450
Age : 32
Localisation : Salon De Provence
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  Invité 23/12/2008, 22:43

Tout ça juste pour empêcher tout soulèvement du peuple... tss tss.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  mpda08 24/12/2008, 11:59

Surtout pour se mettre de l'argent dans les poches.
En France,pour 99% des armes,dès que tu en possèdes une,tu paies.
Licence de tir => tu paies
Permis de chasse => tu paies
Neutralisation => tu paies
Passage en 5ème catégorie => tu paies.

Imagines si tu fais devenir légale nos vieilles pétoires comme chez les Belges,c'est à dire pour faire simple que toutes les armes à verrou seraient en détention libre.Tu ne vois pas le manque à gagner chez St Étienne pour les neutralisations et les épreuves d'armes...

Donc voilà une des raisons.

De toute façon en France,dès qu'il y a circulation d'argent l'État vient y mettre sont nez comme pour exemple Ebay et nos pauvres brocantes de village...
mpda08
mpda08
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ppsh 41 - Page 2 Empty Re: Ppsh 41

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum