-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un meurtre horrible et gratuit

+8
Sturmovik
le ronin
fabom77
Ivy mike
Dobermann85
lio
Goliath
Ungern
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Un meurtre horrible et gratuit

Message  Invité 1/8/2008, 04:13



Un jeune homme a été poignardé et décapité à bord d’un autocar par un autre passager sous les yeux horrifiés des voyageurs, mercredi dans le centre du Canada, selon des témoins.

Selon ces témoins, l’attaque a été d’une rare violence et l’individu aurait agi sans raison apparente. Après avoir poignardé la victime une quarantaine de fois, il lui aurait coupé la tête, selon les témoins de la scène.

Après avoir encerclé le bus, qui appartient à la compagnie Greyhound, les policiers ont procédé à son arrestation, près de Portage-la-Prairie, dans la province de Manitoba. La police n’était pas encore en mesure d’expliquer les circonstances qui ont poussé le meurtrier à agir avec une telle violence.

Garnet Caton, un des témoins, a indiqué que la victime aurait été poignardée au moins une quarantaine de fois et qu’après que tous les passagers eurent quitté l’autobus, le suspect s’est présenté à la porte du véhicule avec la tête de la victime.

“Nous avons entendu un cri horrible et nous sommes retournés, et le type était debout, en train de le poignarder à plusieurs reprises, environ 40 à 50 fois”, a-t-il déclaré depuis un hôtel de Brandon (Manitoba). Le bus s’est alors arrêté et ses occupants sont descendus précipitamment pendant que le meurtrier aurait commencé à dépecer le corps.

“Lorsqu’il l’attaquait, il était clame, comme s’il était à la plage”, a déclaré Caton. “Il n’y avait pas de rage, rien. Il était simplement comme un robot, en train de poignarder le type”.

Après avoir évacué le bus, plusieurs personnes ont bloqué la porte pour empêcher le meurtrier de sortir, selon Caton. L’homme s’est alors présenté à la porte avec la tête de sa victime, qu’il a lâchée parterre avant de retourner pour continuer le découpage du corps, selon un autre témoin, Cody Olmstead, interrogé par la radio locale CKLQ.

Pour l’heure, la gendarmerie royale du Canada et la compagnie Greyhound se limitaient à dire qu’un incident majeur s’était produit à bord de l’autobus, qui transportait 37 passagers et se rendait d’Edmonton (Alberta) à Winnipeg (Manitoba). (source)

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Ungern 1/8/2008, 06:49

C'est de la violence gratuite .
Il aurait du se contenter de le poignarder "une fois" .
Pas le décapiter .
Pas le depecer .
pourquoi toute cette violence ?

Vois pas pourquoi il faut s'acharner comme çà ....
Ni ce que ce sujet vient faire ici .... étoné gri
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Invité 1/8/2008, 06:57

Ungern a écrit:
Ni ce que ce sujet vient faire ici .... étoné gri

j'ai vu sa au nouvelel sa m'a choquer et je veux savoir ce que vous en penser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Goliath 1/8/2008, 09:26

Ni ce que ce sujet vient faire ici .... étoné gri
C'est la Cantine ici, donc tout les sujets corrects, intéressants, d'humour ou d'actualité sont autorisés ....
Je remercie d'ailleurs J-P, parce que ce texte est une preuve de ce qu'est encore capable les gens !

Il aurait du se contenter de le poignarder "une fois" .
Il aurait même pu se contenter de ne pas le poignarder...

C'est un crime horrible .... je suppose que le type est complètement barjo, et a quelques problèmes ?
Tu nous tiens au courant J-P pour la squite de l'enquête ?
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  lio 1/8/2008, 09:51

Oula le gugus qui à fait ça il est mal dans sa tête,surtout si ça lui faisait ni chaud ni froid de le dépecer et de le décapiter sans scrupule. étoné gri
lio
lio
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 724
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Dobermann85 1/8/2008, 11:55

Je pense que le (suspect) doit avoir un sérieux probléme dans ça tête!
A enfermer des types comme ça!! maleureu gri
Dober
Dobermann85
Dobermann85
Major
Major

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Ivy mike 1/8/2008, 12:49

Grave erreure ! La violence gratuite n'existe pas !
Le meurtrier a toujours une raison de tuer sa victime. Prenons un exemple : Un homme est dans le train, c'est une personne normale, équilibrée et qui n'a jamais fait parler de lui en mal. Il se pose la question de savoir si la violence gratuite -et par extension l'acte gratuit- existe vraiment. Il essaye de se conviancre que oui et pour appuyer sa these il decide de compter jusqu'à 20 et une fois le decompte terminé, de jeter par la fenetre ouverte l'homme qui est assit à côté de lui.
Reflechissons : Si l'homme jete vraiment son voisin par la fenetre, est-ce un meurtre gratuit ? Non, il avait une raison de le faire : se convaincre.
Il y a donc toujours une raison, une motivation à un acte. Rien n'est jamais gratuit. Dans mon exemple, il essaye de se convaincre que sa these est bonne, mais ça aurait pu aussi être pour voir s'il etait capable d'agir de la sorte.

Un autre exemple pour les dubitatifs : Vous êtes dans la rue et un homme vient de se faire percuter par une voiture dont le conducteur, sans doute apeuré s'enfui. Vous courez alors vers la personne allongée sur le sol et lui portez assistance. Pourquoi allez vous faire cela ?
Plusieurs raisons :
- La societé vous l'impose, cet acte fait partie des nombreuses regles morales imposées par la vie en communauté (certaines de ces lois sont d'ailleurs couchées sur papier même si elle coulent de source, ici : assistance à personne en danger)
- Vous allez vouloir aider la personne pour qu'elle vous soit ensuite reconnaissante (là, c'est au cas ou vous êtes assez nombriliste, mais c'est une motivation comme une autre)
- Vous allez vous dire que c'est le bien de faire ça et que comme vous êtes quelqu'un de principe, vous allez suivre vos ideaux.

D'autres exemples ?

Ivy

_________________
Un meurtre horrible et gratuit Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  fabom77 1/8/2008, 13:05

Dans certain cas les meurtrier qui font ce genre de truc horible ( décapiter depecer ...) on eu un choc durant leur jeunesse du genre asisté a un crime ou voir un animal se faire tuer durant la chasse...
Ou c'est tous simplement par vengence comme par exemple la victime du crime a eu une relation sexuelle avec la copine du criminel, et pour ce cas le criminel est sous l'emprise de la colere et c'est quelque heure plus tard qu'il peut se rendre compte qu'il a fait une tres grave erreur : et je pense que l'on dit que c'est un homicide involontaire ( corriger moi si c'est faut )
fabom77
fabom77
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Ivy mike 1/8/2008, 13:09

Je ne pense pas qu'ici, même sur un plan psychologique l'acte de ce meurtrier puisse être consideré comme involontaire. Il est ici deliberé, combien même l'homme aurait été sous l'emprise d'une quelconque drogue ou autre phenomene pouvant troubler son jugement. C'est un homicide volontaire et peut être premedité

Ivy

_________________
Un meurtre horrible et gratuit Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  fabom77 1/8/2008, 13:17

c'est vrai tu as raison ( la grosse erreur ) car un acte comme celui la n'aurait pas été aussi monstrueu le meurtier l'aurait simplement poignardé 1 fois au pire si ça aurait été un acte d'homicide involontaire
désoler...
fabom77
fabom77
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Coupvray
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  le ronin 1/8/2008, 14:17

Bonjour, comme le dit Ivy, ceci est un acte volontaire , et peut être prémédité , en tout cas , il faut vraiment avoir une rage, ou une crise de démence pour donner une quarantaine de coups de couteaux.
Ce qui me sidère le plus , car en France d'autres agressions ont eue lieux, dans des transports en commun (viols notamment ) c'est que personne ne bouge, alors que la loi du nombre , ferait qu'en peu de temps l'individu serait neutralisé, surtout avec un couteau .Cela rejoint le "topic" de Phil 642 , sur le monde parano, rendez vous compte que le gars a eu le temps de donner 40 coups??? et qu'il a pris le temps de décapiter sa victime, cela me navre profondément ,mais dans notre époque d'egoisme, cela ne m'étonne qu'à moitié .Je ne connais pas le contexte de comment cela s'est passé, mais et cela n'engage que moi, je reste époustoufflé de voir qu'encore une fois personne ne bouge!!! En tout cas pour mon compte, je ne laisserais jamais faire une chose pareille sans réagir , je promets que le gars aura le combat de sa vie , et même si j'y laisse des plumes , c'est comme ça. Amicalement le ronin.
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Sturmovik 1/8/2008, 14:25

En tout cas, comme d'hab', un gars se fait agresser et tous les témoins se barrent de la vite fait ! pas un pour aider le pauvre gars qui s'en prend plein la tronche...
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Phil642 1/8/2008, 15:17

Sturmovik a écrit:En tout cas, comme d'hab', un gars se fait agresser et tous les témoins se barrent de la vite fait ! pas un pour aider le pauvre gars qui s'en prend plein la tronche...

Syndrome Kitty Genovese ou l'effet du témoin, très classique et mille fois répétés.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  major421 1/8/2008, 15:24

c'est vrai qu'il y a meme pas eu un témoin pour l'aider limite si tu te fais agressé n'importe ou tu peut crevé enérvé en tout cas c'est horrible maleureu gri on se demande ce qui se passe dans la tete de certaines personne maleureu gri et comme d'hab 20 ans de prisons aprés je te le remet en liberté enérvé
major421
major421
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Invité 1/8/2008, 15:39

Phil642 a écrit:
Sturmovik a écrit:En tout cas, comme d'hab', un gars se fait agresser et tous les témoins se barrent de la vite fait ! pas un pour aider le pauvre gars qui s'en prend plein la tronche...

Syndrome Kitty Genovese ou l'effet du témoin, très classique et mille fois répétés.

Cette manière d'agir, c'est à dire fuir devant un individu ultra-violent en train de commettre un meurtre, est un réflexe "reptilien".
L'humain ne réfléchis pas, il est sous la complète influence des hormones et des ordres "émotifs" que lui donne la partie la plus profonde de son cerveau ( c'est la partie la plus ancienne, évolutivement parlant, d'ou son nom de "cerveau reptilien") et qui disent " fuis, ta vie est en danger". Combattre les émotions données par cette partie la plus primitive du cerveau est extrèmement difficile, et doit faire l'objet , dans plus de 90 % des cas, d'un apprentissage. Ce n'est pas pour rien si les candidats pour les groupes comme le GIGN subissent un stress permanent et son confronté pendant toute leur période d'apprentissage à des situations ou ils doivent mettre leurs vies en danger.
Parfois, il y a des gens qui ont un contrôle naturel sur leurs émotions, mais ils sont rares.
Souvent, c'est la fuite dans la panique, ou la paralysie totale : un type se fait trucider devant vous et vous ne bougez pas, vous ne dites rien, vous ête figés, comme si vous faisiez "le mort". On réagit de ces façons parce qu'on ne veut pas mourrir, tout simplement ! Grattez la fine couche de "civilisation" et vous tomberez très vite sur l'animal humain..........


Dernière édition par Jean-Louis le 2/8/2008, 13:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Sturmovik 1/8/2008, 15:57

Ok JL, merci pour cette brillante explication du "reptilien " qui sommeille en nous.

Juste une petite anecdote sur une "intervention" que j'ai faite:

Un jour au lycée avec un ami on a vu un gars se faire tabasser par un plus grand que lui. A cette époque j'avais cheveux longs chemises a fleurs et peace&love autour du cou. Mon ami pareil: deux apôtres de la non violence (lol).

Pourtant au moment ou on a vu le gars a terre se faire déglinguer a coup de pieds, on n'a même pas jetté de regard l'un a l'autre: On s'est jettés sur le balaize et on lui a administré le même traitement qu'il donnait a l'autre: des bon coups de savatte ça chatouille les cotes (lol)

Quand on en a reparlé tous les deux on s'est rendu compte que l'on avait pensé de la même manière:

-Non violents: oui mais si il faut frapper pour sauver alors on peut faire une entorse a nos principes
-le gars est plus fort que nous mais nous sommes deux: la loi du nombre

Apres ça on a mis que quelques semaines pour abandonner nos chemises a fleurs et oublier les slogans pacifistes.
Finalement, notre démarche pacifiste était intelectuelle alors que pour frapper le gars on a quasiment pas réfléchi.

J'ai fait la brute ce jour la, mais le gars qui était par terre m'en a bien été reconnaissant.

Qu'est-ce qui c'est passé dans mon cerveau a ce moment la ? j'en sais rien du tout....
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Invité 1/8/2008, 16:50

Probablement une identification avec la victime. Tu n'as PAS pensé, une émotion d'agression t'a donner l'ordre de taper sur l'ours mal lécher, et le fait que vous soyez deux, a renforcé la quasi certitude de le "massacrer" comme il faisait a l'autre. Le type qui était a terre avait probablement plus de points communs avec toi ou ton pote, et sans même le penser, une émotion du style "ce type à terre, ça pourrais être moi ! "
C'est simple et complexe en même temps comme fonctionnement le cerveau ! Un meurtre horrible et gratuit 248453

Comme tu le dis, le pacifisme est une démarche intellectuelle totalement étrangère aux émotions. Je doute que si on t'avais agressé, tu te sois laissés tapés dessus au nom de tes principes ????? Mr. Green

N'est pas Non-Violent qui veut ! Il n'y a pas de Mahatma Ghandi qui naisse tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Sturmovik 1/8/2008, 17:02

Voila, c'est ça, tu as tout compris !! JL tu es un as !!

Généralement quand je me fait (faisait) agresser je fait confiance en mes qualités de spinteur Un meurtre horrible et gratuit 248453
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Invité 1/8/2008, 23:26

selon la télévision le meurtrier était peut être un schyzophrène droguer. selon les témoins il était comme un robot il frappait sa pauvre victime avec des mouvement inhumain.

La raison qui peut l'avoir pousser a commetre ce meurtre c'est qu'il aurait entendu des voix dans sa tête.

Mais pourquoi le tuer il dormait paisiblement I don't want that

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Ungern 1/8/2008, 23:30

j-p a écrit:La raison qui peut l'avoir pousser a commetre ce meurtre c'est qu'il aurait entendu des voix dans sa tête.

Mais pourquoi le tuer il dormait paisiblement I don't want that

Il ronflait .
Il l'empéchait d'entendre les voix .
Déjà qu'il était dans le bus ...
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  major421 1/8/2008, 23:33

bha peut etre qu'il etait a cote de lui et qu'il a pris la premeire personne venu
major421
major421
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : france
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  LeSieur 2/8/2008, 08:45

et la petite cedrika ! j-p comprend une petite fille de 12 ans je crois qui ses fait kidnaper il y a au moin 1 ans cette semaine il vivait dans ma ville et j'ai une petite soeur de cette age!
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Ungern 2/8/2008, 08:51

americanakiller a écrit:il vivait dans ma ville et j'ai une petite soeur de cette age!


C'est encore plus grave alors ! pouce


Et plus on habite dans une grande ville,plus çà arrive !
Ungern
Ungern
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  LeSieur 2/8/2008, 08:54

la troisieme plus grande dans ma ville surtout qu'on la pas retrouver ! dans ma province a tout les jours on vois des crimes la plus part c'est a montreal...
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 30
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Juno 3/8/2008, 21:14

C'est une horreur, je pense que le tueur a un problème psychologique... et les témoins, ils étaient gentiment la entrain de regardé le massacre? personne n'a intervenu??? il y a ce problème la, quand parfois on voit une bagarre, il y a du monde autour et personne pour intervenir, c'est de la pure connerie!!!! enérvé
Juno
Juno
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Localisation : savoie
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un meurtre horrible et gratuit Empty Re: Un meurtre horrible et gratuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum