Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

STUG IV

2 participants

Aller en bas

STUG IV Empty STUG IV

Message  JR 24/8/2008, 13:44

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si les Stug IV late version étaient présents sur le territoire Français avant la fin de la guerre ?
Evidemment si quelqu'un avait en plus des archives il serait bénit des dieux et de moi-même mort de rir gri !
Merci à tous.

JR
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : France 66
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STUG IV Empty Re: STUG IV

Message  panzerblitz 24/8/2008, 14:07

Bonjours ,les late version (ce qui est en soi un contresens d'employer un therme anglais pour un engin d'outre rhin ) sont ,comme le nom l'implique ,des engins de fin de guerre ...
Alors si ta question est "est ce qu'il y a eu des engins "fin de guerre" avant la fin de la guerre" ? ,tu imagine un peu ma réponse ...

Donne nous quelques caractéristique de ce que tu appele version tardive ...(à tout hazard ,est ce pour une maquette ? Si oui laquelle ,et là nous aurrions des elements suffisants pour t'aider ...)
Sinon sur le territoire français ,je me rapelle que la "Gotz von Berlechtigen" et la 394e Stug Brigade en possedaient en Normandie ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

STUG IV Empty Re: STUG IV

Message  JR 24/8/2008, 17:42

Merci.

beret

C'est bien pour faire une maquette et surtout pour que mon diorama soit réaliste.
Ma version Stug IV ne porte pas de zimerit. Il y a deux pots d'échappement verticaux au lieu de l'habituel pot horizontal. Le chassis comporte trois galets supérieurs alors que d'habitude on en compte quatre.
Cette version de Stug IV si elle n'était pas présente en Normandie l'était-elle dans les Ardennes ou bien ailleurs sur notre territoire pendant la seconde guerre mondiale ?

Les photos d'archives que j'ai trouvé sur la bataille de Normandie montrent des Stug IV avec Zimerit.

La référence de la maquette : Stug IV Late Version / Sd. Kfz. 167 N°6047 chez Dragon (1/35ème)

Merci pour les réponses et supermerci à panzerblitz !



J'ai oublié de dire qu'avec mes recherches je sais fort bien qu'ils sont sortis d'usine fin 1943 pour les plus "late" des late et je sais également qu'ils ont été ravageurs dans l'Est. Mais tout ça c'est trop flou enérvé .

JR
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : France 66
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

STUG IV Empty Re: STUG IV

Message  panzerblitz 24/8/2008, 19:37

De rien ,c'est avec un réel plaisir que je peux enfin aider un colègue maquetiste !

Voila pour ce que j'ai trouvé en Stug IV "fin de guerre" ...
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.steeldragons.net/STUG_IV_op_425x600.jpg&imgrefurl=http://www.steeldragons.net/Armorpaxstug1.html&h=600&w=425&sz=58&hl=fr&start=57&um=1&usg=__WhQMW8gPYDrHyhS2Vd__WB0BQlI=&tbnid=pG3jGc95W3DSfM:&tbnh=135&tbnw=96&prev=/images%3Fq%3Dstug%2BIV%26start%3D40%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4SKPB_frFR248FR250%26sa%3DN

Sinon je peux te dire pour les Stug abteilung sur place ,pour te permettre de continuer tes recherches :
-La stug abt 244
-La stug abt 244
-stug abt 667
-stug abt 200

Sinon ,les unités SS engagées ( 1ere ,12e ,9e ,10e Pz SS ) dans les ardennes ont ensuite été engagées en Hongrie ,sans avoir reçus de renfort de materiel neuf ...
Cela veux donc dire que les quelques Stug IV late engagés et vus la bas ont probablement auparavent combattus dans les Ardennes et en Alsace ...
Hors il se trouve que j'ai trouvé 2,3 montages de maquette de stug IV late de ces unités a cet endroit, sur le web ...Je n'arrive cependant pas encore à les retouver enérvé
Mais le truc c'est que tu pourrais copier leurs schémas pour ton stug ,lorsque je les aurais retrouvés ...
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

STUG IV Empty Re: STUG IV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum